Retour à la ligne dans fichier CSV

Résolu
kzc_max Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 4 avril 2007 à 11:12
kzc_max Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 4 avril 2007 à 14:22
Bonjour tout le monde!

Je dois exporter des données depuis une base MySQL vers un fichier CSV.

Mon problème est le suivant : j'ai un champ "Description" contenant du texte long avec des retours chariots.

Je voudrais que les retours chariots soient remplacés par /n, par exemple, pour que mes description tiennent sur une ligne, et que je puisse importer mes données dans l'autre système.

J'ai bien essayé de transformer mon String () avec "description.replaceAll("\n",[file://\\n \\n]), mais le fichier en sortie contient toujours de retours chariots...

Quelqu'un aurait-il une idées ?

D'avance, merci !
A voir également:

4 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
4 avril 2007 à 12:23
Salut,

l'histoire des \r\n dépend de l'os ....

voici le meme exemple avec la prise en compte de \r\n
String str = "une\r\nchaine\r\npleins\r\nde\r\nsauts\r\nde\r\nlignes\r\n";

System.out.println("Affichage de la chaine brut :");
System.out.println(str);

System.out.println("Affichage de la chaine ou les \\r\\n sont remplacés par /r/n :");
System.out.println(str.replaceAll("\r\n", "/r/n"));

System.out.println("Affichage de la chaine ou les \\r\\n sont remplacés par \\r\\n :");
System.out.println(str.replaceAll("\r\n", "\\\\r\\\\n"));

System.out.println("Affichage de la chaine ou les \\r\\n sont remplacés par \\\\\r\\\\n :");
System.out.println(str.replaceAll("\r\n", "\\\\\\\\r\\\\\\\\n"));

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
3
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
4 avril 2007 à 11:31
Slaut,

tu veux transformer les \n en /n ou en \\n, etc ?

voici un exemple :

String str = "une\nchaine\npleins\nde\nsauts\nde\nlignes\n";

System.out.println("Affichage de la chaine brut :");
System.out.println(str);

System.out.println("Affichage de la chaine ou les \\n sont remplacés par /n :");
System.out.println(str.replaceAll("\n", "/n"));

System.out.println("Affichage de la chaine ou les \\n sont remplacés par \\n :");
System.out.println(str.replaceAll("\n", "\\\\n"));

System.out.println("Affichage de la chaine ou les \\n sont remplacés par \\\\n :");
System.out.println(str.replaceAll("\n", "\\\\\\\\n"));

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
kzc_max Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
4 avril 2007 à 12:09
Salut Twinuts,

et merci pour le tuyau. Après plus fine analyse, il s'avère que le retour chariot est codé par "\r\n". Mais quand je fais un - replaceAll("\r\n",
[file://\\r\\n
\\r\\n
]
) -, le pgm n'ecrit dans le fichier que "nr" aulieu du "\r\n" voulu ?

Aurait tu une petite idée ?

Merci !
0
kzc_max Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
4 avril 2007 à 14:22
En fait,
je vais me contenter de "rn".

Pour les slashes, je vais utiliser un outil ultra puissant : le bloc notes.

Et merci pour tout Twinuts.
0
Rejoignez-nous