Cryptage mot de passe

Résolu
cs_Erwan76 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007 - 24 mars 2007 à 20:28
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 25 mars 2007 à 10:07
Bonjour à tous les codes sourciens! :-))

j'utilise un jFrame qui contient des jLabel , des boutons et quelques jTextField...
Jusque là çà va. Ce que j'aurais voulu savoir, c'est comment afficher des étoiles à la place des caractères réels lorsque l'utilisateur tape quelque chose
dans un jTextField. Je ne cherche pas un codage de ce que l'utilisateur tape, mais juste que çà lui affiche des étoiles par exemple.
J'ai du mal à réaliser le code pour çà. Pouvez vous me proposer une solution pour pouvoir afficher des étoiles à la place des caractères.
Merci pour votre aide.

10 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
24 mars 2007 à 21:09
Salut,

remplace ton JTextField par un JPasswordField

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
3
cs_Erwan76 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
24 mars 2007 à 22:47
Ok, merci beaucoup. Je ne l'avais jamais encore vu...


Par contre, quand je lui met String password = jPasswordField1.getText(); il me signal un warning: "has been deprecated".
Cependant, cela fonctionne quand même. Une petite explication.
Merci pour ton aide Twinuts
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
24 mars 2007 à 22:57
Salut,

oui c'est dans la java doc faut remplacer par getPassword qui te retourne char[]

String password = new String(jPasswordField1.getPassword());

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
cs_Erwan76 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
24 mars 2007 à 23:04
Merci, cela fonctionne parfaitement.
Vu que tu m'as l'air assez doué en langage JAVA. J'aurais une autre question pour toi Twinuts.
A l'intérieure d'une frame, j'ai une méthode qui réalise rien de spéciale, mais elle me renvoie un entier.
La truc c'est que je désire récupérer cet entier dans une autre frame pour ainsi faire continuer mon programme.

Aurais tu une solution encore une fois??? :-))
Merci pour l'aide que tu m'apporte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
24 mars 2007 à 23:11
Salut,

passe le en paramètre à l'autre frame

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
cs_Erwan76 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
24 mars 2007 à 23:23
ok c'est ce que je pensais mais je ne parviens pas à trouver la bonne synthaxe pour envoyer ce paramètre.

ma méthode est
int renvoie(){
int a=1;
return a;
}

ensuite dans une autre méthode je fais appel à cette méthode avec
int valeur_renvoie=renvoie();

tu vois c'est pas très compliqué. mon problème c'est que je ne parviens pas à retrouver l'entier valeur_renvoie dans l'autre frame;
J'ai beau faire import nomframe1.nomframe2 tout en haut de la frame,je ne peux pas me servie de valeur_renvoie car elle ne connait pas la variable.
Merci encore.
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
24 mars 2007 à 23:44
Salut,

tiens voici un exemple il est pas bien compliqué :

public class A {

    private int value = 0;

    public int getValue() {
        System.out.print("getValue ");
        return value;
    }

    public void setValue(int value) {
        System.out.println("setValue " + value);
        this.value = value;
    }
   
}

class B {
    private A a = null;
   
    public void setA(A a){
        this.a = a;
    }
   
    public void f(){
        if(a != null){
            System.out.println(a.getValue());
            a.setValue(50);
            System.out.println(a.getValue());
        }
    }
}

class C {
    public static void main(String[] args) {
        A a = new A();
        B b = new B();
        b.setA(a);
        b.f();
    }
}

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
cs_Erwan76 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
24 mars 2007 à 23:58
Oula je crois que tu me surestime un pe en me donnant ce code. je veux bien croire qu'il n'est pas compliqué mais pour un débutant comme
moi c'est difficile!!!
Ca te dérangerai de me donner un exemple avec le code que je t'ai donné.
Merci d'avance
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
25 mars 2007 à 00:03
Salut,

prends sur toi et essais de comprendre le code ci-dessus

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
25 mars 2007 à 10:07
Bon allez, vu que je suis de bonne humeur ce matin :

Cela s'appelle des getters/setters : tes variables restent privées, donc non visibles aux utilisateurs de la classe, cela a l'avantage de cacher l'implémentation (encapsulation) et de faire des traitements spéciaux dans les getters et setters, chose que te permet pas de faire si tu accede directement à ta variable !

Pour faire des getters (récupèration des données) et des setters (attribution des données), il te suffit de faire :
Integer taValeur;

// GETTER :
public Integer getTaValeur() {
    return taValeur;
}

// SETTER :
public void setTaValeur(Integer newValue) {
    taValeur = newValue;
}

Cependant, si tu ne comprends pas ce genre de code, je te conseille vivement de lire un tutorial sur Java, car là c'est vraiment le B.A.-BA ! (tu a déjà du utiliser à plusieurs reprises des getters/setters sans même t'en rendre compte).
0
Rejoignez-nous