Fermeture d'un socket

Résolu
lafolle24320 Messages postés 406 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 26 mars 2007 à 17:20
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 27 mars 2007 à 11:41
Bonjour,

J'ai un problème car j'ouvre un socket et je le fezrme de suite mais l'application me donne des erreurs lors de la fermeture de ce socket alors que je ne fais rien entre les deux. Tous çà se passe du côté de mon client et les erreurs sont données par mon serveur.
On dirait qu'il essaye de lire quelque chose et qu'il n'y arrive pas.

Socket clientSocket = new Socket(SERVER_URL, SERVER_PORT);

clientSocket.close();

Je fais cette ouverture et cette fermeture simplement pour tester à l'ouverture de mon application si la communication s'effectue correctement.

Voici les erreurs :
ERROR - IO ERROR iObjStr
java.io.EOFException
at java.io.ObjectInputStream$PeekInputStream.readFully(ObjectInputStream.java:2165)
at java.io.ObjectInputStream$BlockDataInputStream.readShort(ObjectInputStream.java:2631)
at java.io.ObjectInputStream.readStreamHeader(ObjectInputStream.java:734)
at java.io.ObjectInputStream.(ObjectInputStream.java:253)
at cassis.cassisd.Server.(Unknown Source)
at cassis.cassisd.Server.main(Unknown Source)
INFO - Waiting for connections...
INFO - started
INFO - waiting the first message for determining my work
ERROR - ERROR
java.lang.NullPointerException
at cassis.cassisd.Server.readObject(Unknown Source)
at cassis.common.MessagesManager.waitMessage(Unknown Source)
at cassis.cassisd.Server.run(Unknown Source)
java.lang.NullPointerException
at cassis.cassisd.Server.run(Unknown Source)


Y a t'il une technique pour fermer un socket sans qu'il ne fasse rien d'autre que clore celui ci??

merci de votre aide

3 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
27 mars 2007 à 11:41
Salut,

enfait si le serveur ce met en lecture sur un client il est normale que tu te pete une exception lors de la fermeture du socket client....

je vois bien une solution tu trape socket close exception et tu ne l'affiche pas.....

apres pour d'autre solutions faut se mettre dans le contexte

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
3
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
27 mars 2007 à 09:36
Salut,
coté serveur une fois que tu accepte un client tu te mets en lecture sur un truc?

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
lafolle24320 Messages postés 406 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 7
27 mars 2007 à 11:26
oui et c la que çà bloque je voudrais pas que mon client envoye quelque chose au serveur. Peut être devrais je prendre le problème à l'envers et ne pas mettre le serveur en attente?
0
Rejoignez-nous