Base de données

Résolu
RahmaniS - 14 nov. 2012 à 13:26
meskanien Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 08:27
Salut
Je veux faire une application simple des primes journalières des personnels, pour ça j'ai réalisé une base de donnée contient 02 tables : DatePrime (Date,CodePers) comme table maitre, Liste(Date,Nom,Prime) comme table détail, le deuxième table est réalisé dans une grille.
Mon problème est le suivant :
Quand je passe au deuxième date par le navigateur la grille est apparaisse vide sans la liste, ni les primes du date suivante.

3 réponses

meskanien Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
28 nov. 2012 à 11:35
Meskiana le 18/11/2012
Monsieur Rahmani

Bonjour,
J’espère être utile pour vous en vous aidant à résoudre votre problème,je vous suggéré comme solution l'idée suivante :
* Pour la 1°Table(table maître)vous devez avoir les champs suivants :Code_Personne,date .
* Pour la 2°Table(table détail)vous devez avoir comme champs :date,nom,prime,code_personne.
il faut relier les 2 tables avec les champs(code_personne et date)


Bon courage
3
meskanien Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
29 nov. 2012 à 08:27
Meskiana le 19/11/2012
Cher Rahmani
Bonjour,votre petit projet me parait très simple mais je n'arrive toujours pas à vous comprendre.
Soit vous avez une erreur dans la conception des tables,soit vous n'avez pas bien reliée la table maître avec la table détail .
Essayez de me dessiner ce projet sur une page
Word et me l'envoyée par E-mail. Je réaliserai ce petit projet pour vous, et vous l'enverrai par E-mail........ Bon courage.............

khalfaoui_mokhtar@yahoo.fr
3
Meskiana
Je vous remercier beaucoup pour votre aide, mais même votre idée ne résoudre pas le problème, parce que je veux réaliser une fenêtre contient en haut (un navigateur, DBEdit pour Date) et en bas la grille (DBGrid)

Quand je navigue par le navigateur la grille affiche tous les personnels avec leurs primes, en même temps le DBEdit affiche la date.

Quand je veux ajouter les primes d’un jour, la grille affiche tous les personnels en exercice avec une valeur 0 de prime, et à moi le choix de modifier.
0
Rejoignez-nous