Lier une table Paradox depuis MS Access [Résolu]

gilusweb - 12 déc. 2012 à 18:54 - Dernière réponse : cs_cantador 4996 Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mars 2018 Dernière intervention
- 13 déc. 2012 à 11:47
Salut à tous.
Je souhaite développer une application en VBA(en MS Access 2007) mais les données que je vais exploiter se trouvent dans une base Paradox (.db).
J'ai donc pensé à lier les tables depuis MS Access avec la fonction Données Externes/Base de données ODBC, puis en choisissant la source de données machine que j'avais créée depuis le répertoire ODBC dans Panneau de configuration.
Mais j'ai toujours ce message d'erreur (en pièce jointe).
Aidez-moi à lier/importer ces données Paradox avec Access.
Merci d'avance.

Gilus
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
cs_cantador 4996 Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mars 2018 Dernière intervention - 12 déc. 2012 à 22:18
3
Merci
Bonsoir,

et ce message d'erreur qu'est ce qu'il dit ?

cantador

Merci cs_cantador 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 90 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_cantador
0
Merci
Bonjour,
Toutes mes excuses pour cette omission.
Le message d'erreur est: "Impossible d'utiliser ODBC pour importer de, exporter vers, ou attacher une table de la base de données externe Microsoft Access ou ISAM à votre base de données"

Gilus
Commenter la réponse de gilusweb
cs_cantador 4996 Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mars 2018 Dernière intervention - 12 déc. 2012 à 22:42
0
Merci
essaie d'attacher dynamiquement tes tables paradox dans access

cantador
cs_cantador 4996 Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mars 2018 Dernière intervention - 12 déc. 2012 à 23:00
0
Merci
et vérifie si tu accèdes à tes tables paradox avec delphi en posant quelques composants adéquates.

cantador
cs_cantador 4996 Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mars 2018 Dernière intervention - 12 déc. 2012 à 23:01
0
Merci
faut d'abord commencer par le commencement et faire simple
car il y a plusieurs solutions possibles..

cantador
0
Merci
Merci Cantador, je voudrais commencer par lier dynamiquement les tables voir, mais je ne maitrise pas du tout la synthaxe. Pouvez-vous me donner un coup de main dans ce sens?

Gilus
Commenter la réponse de gilusweb
cs_cantador 4996 Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mars 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2012 à 11:47
0
Merci
bien sûr..

tu ouvres acces
tu crée ensuite une base de données vide
puis fichier/données externe/lier les tables

sélectionner dans type de fiche Paradox (*.db)
tu vas chercher une table paradox (.db) dans ton dossier

cliquer sur attacher et fermer la boîte de dialogue

tu dois avoir dans la fenêtre base de données un fichier
comme ceci :

>Px MaTable

double-clic sur ce lien pouvoir apparaître les données
que tu peux ensuite exporter dans ta base de données access
ou sauvegarder sous une forme ou sous une autre.

cette technique permet ponctuellement de récupérer ses données
mais on peut faire beaucoup plus sophistiqué en créant un processus automatique.

cantador

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.