Lier une table Paradox depuis MS Access

Résolu
gilusweb - 12 déc. 2012 à 18:54
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 13 déc. 2012 à 11:47
Salut à tous.
Je souhaite développer une application en VBA(en MS Access 2007) mais les données que je vais exploiter se trouvent dans une base Paradox (.db).
J'ai donc pensé à lier les tables depuis MS Access avec la fonction Données Externes/Base de données ODBC, puis en choisissant la source de données machine que j'avais créée depuis le répertoire ODBC dans Panneau de configuration.
Mais j'ai toujours ce message d'erreur (en pièce jointe).
Aidez-moi à lier/importer ces données Paradox avec Access.
Merci d'avance.



Gilus

7 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
12 déc. 2012 à 22:18
Bonsoir,

et ce message d'erreur qu'est ce qu'il dit ?


cantador
3
Bonjour,
Toutes mes excuses pour cette omission.
Le message d'erreur est: "Impossible d'utiliser ODBC pour importer de, exporter vers, ou attacher une table de la base de données externe Microsoft Access ou ISAM à votre base de données"

Gilus
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
12 déc. 2012 à 22:42
essaie d'attacher dynamiquement tes tables paradox dans access


cantador
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
12 déc. 2012 à 23:00
et vérifie si tu accèdes à tes tables paradox avec delphi en posant quelques composants adéquates.


cantador
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
12 déc. 2012 à 23:01
faut d'abord commencer par le commencement et faire simple
car il y a plusieurs solutions possibles..


cantador
0
Merci Cantador, je voudrais commencer par lier dynamiquement les tables voir, mais je ne maitrise pas du tout la synthaxe. Pouvez-vous me donner un coup de main dans ce sens?


Gilus
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
13 déc. 2012 à 11:47
bien sûr..

tu ouvres acces
tu crée ensuite une base de données vide
puis fichier/données externe/lier les tables

sélectionner dans type de fiche Paradox (*.db)
tu vas chercher une table paradox (.db) dans ton dossier

cliquer sur attacher et fermer la boîte de dialogue

tu dois avoir dans la fenêtre base de données un fichier
comme ceci :

>Px MaTable

double-clic sur ce lien pouvoir apparaître les données
que tu peux ensuite exporter dans ta base de données access
ou sauvegarder sous une forme ou sous une autre.

cette technique permet ponctuellement de récupérer ses données
mais on peut faire beaucoup plus sophistiqué en créant un processus automatique.

cantador
0
Rejoignez-nous