Comment Exporter une Base Delphi vers Access

Fermé
nadori1623 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 - 28 juin 2012 à 20:49
 jp0707 - 26 nov. 2012 à 11:31
J'ai une base de données Delphi (Créée sous logiciel Free-devis-facture) et je voudrais l'exporter vers une base de données Access.
Ma question est de savoir comment je peux exporter ma base Delphi vers une
base Access.

5 réponses

beckerich Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 2
29 juin 2012 à 00:51
bonsoir,

une base de données delphi ? cela n'existe pas je pense. Delphi est un RAD, c'est-à-dire une application permettant de réaliser plus ou moins rapidement et facilement (ou compiler) des programmes à partir d'un code source. On peut bien sûr faire des programmes qui utilisent des bases de données de n'importe quel type ou presque, mais delphi lui-même ne crée pas de base de données. Ton programme Free-devis... est certainement un programme frait en delphi, et si tu peux trouver quel type de base est utilisée, en regardant le répertoire de données, tu peux certainement avec les outils adéquats exporter tes tables dans un format reconnu par access.

Luc.
0
cs_BinKentsu Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 8
29 juin 2012 à 07:55
Bonjour,

De toute façon, peu importe le type de base que tu utilises, tu n'échapera pas aux requêtes SQL pour transférer toutes tes données :s Et ce qu'a dit beckerich est vrai, Delphi ne permet pas de créer lui même des bases de données, je ne sais pas quel est le type de bdd que ton logiciel crée, mais vérifie que tu peux l'exploiter comme tu veux sous Delphi.

BinKentsu
0
nadori1623 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012
30 juin 2012 à 14:01
Bonjour,

Je m'excuse,
Je me suis absenté hier, Quant au problème posé; il s'agit d'une base de données créée sous le logiciel Free-devis-facture (conçu a l'aide de Delphi)dont les fichiers sont de type DBF (Extension .DBF).
Est-ce que je peux exporter cette base de données vers Access?
Merci pour toutes les réponses et je m'excuse d'avoir mal posé ma question.
0
solilog Messages postés 273 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 10
10 juil. 2012 à 00:16
Bonsoir,

Oui tu peux ouvrir (importer) des tables .DBF avec access
ou simplement les ouvrir avac Excel.
Tu lances excel, ouvrir, choisir le type .DBF chercher et clicker.
Jusau'à 65535 records.

Salut.
solilog
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis le développeur de Free Devis Factures, et en effet, le logiciel est fait en Delphi. Sauf qu'il n'utilise pas un moteur de base de données connu, mais un format propriétaire.
Je peux ajouter des exports dans le logiciel, contactez moi sur contact@free-devis-factures.com

Jean-Pierre Eldin
Editeur du logiciel facturation gratuit Free Devis Factures
0
Rejoignez-nous