Drag and Drop

Rush_Beck Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 - 14 juin 2006 à 14:12
Rush_Beck Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 - 14 juin 2006 à 17:03
Bonjour,

J'utilise le drag and drop pour faire glisser un Panel au dessus d'une grille, J'ai positioné Panel1.Dragkind := dkDock sans quoi le glisser déplacer ne s'effectue pas pour l'objet Panel lui-même,
ça fonctionne bien pour le premier glisser déplacer mais ensuite à chaque  nouveau mouvement,  une fois sur deux en fait, le panel passe en mode fenêtre indépendante puis revien en Panel integré. Je ne comprend pas... et surtout je ne sais pas comment l'empêcher.

merci d'avance

1 réponse

Rush_Beck Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
14 juin 2006 à 17:03
Re-bonjour,
J'ai trouvé une solution, elle ne me satisfait pas mais fonctionne bien.
Il suffit d'ancrer dans chacun des "containers" au moins un objet même invisible, le phénomène de fenêtrage ne se produisant que si aucun objet n'est ancré dans le container.
L'ancrage se fait de la façon suivante éventuellement dans FormCreate( ) :
 ObjetAAncrer.ManualDock(ObjetContainer, nil , alnone);
Attention si l'objet doit rester visible il convient d'initialiser ses propriété Left et Top après l'ancrage.
Je suis toujours preneur de l'explication, si vous en disposez...
0
Rejoignez-nous