Importer une ActiveX sous D2005?????

Résolu
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 19 avril 2006 à 18:31
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 14 juin 2006 à 14:47
salut,

question stupide s'il en est: comment importer une ActiveX sous
D2005 sous D7 c'était super simple il suffisait de faire composant
importer ActiveX mais cela devait être trop simple pour que Borland
change cela sous D2005 ce qui fait que maintenant je ne sais plus faire
et que cela me gonfle

Alors avant que je le range en vertical à droite de mon bureau si quelqu'un a la solution....



d'avance Merci.

@+

jlen

51 réponses

jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
14 juin 2006 à 09:32
salut;

je reviens sur le sujet j'ai trouvé une "astuce" un peu tirée par les cheveux mais qui marche.

je rappelle que le but était de pouvoir accéder aux activeX autrement
qu'en rajoutant ActiveX dans les Uses et d'en connaitre les propriétés
et les méthodes.

si l'on possède D7 (je n'ai pas essayé avec D6 ou D4) la procédure à suivre est la suivante:

dans D7 on fait tout fermer

puis composants importer un controle activex ensuite créer une unité et enregistrer l'unité

dans D2005 faire nouveau package puis ajouter une unité inclure l'unité
que l'on vient de créer click droit installer et... c'est fini en
principe le composant est installé dans la palette.


@+

jlen
3
cs_shining Messages postés 304 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
19 avril 2006 à 22:29
n'ayant pas D2005 je ne peux que te conseillé ce lien

http://www.techvanguards.com/products/eventsinkimp/ il fait la même chose que Delphi avec même un accès facile au events des ActiveX ce que ne fait pas Delphi !!!

un outil à ne pas rater !!! de plus ya le code source avec...
0
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
19 avril 2006 à 23:02
je te remercie shinning, ça ne répond pas tout à fait à mon problème mais le lien est intéressant .

comme ce problème fait suite à celui recontré sur le debogger cela
confirme l'opinion que j'avais déjà sur D2005 et que décidément je vais
finir par le désinstaller et ne garder que les versions 6 et 7.



@+

jlen
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
20 avril 2006 à 03:32
Salut,
c'est très simple :

Menu Fichier -- > Tout fermer
Menu Composant --> Importer un Composant
puis selectioner Importer un controle ActiveX --> Suivant ...
et suivre les instructions

ps : Il me semble que tu peut changer l'apparence de D2005 pour qu'il ressemble à un D7.
Je regarde si je retrouve l'info

@+
Cirec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
20 avril 2006 à 03:37
C'est ici : http://delphi.developpez.com/faq/?page=gene2005#d2005ediancien
je ne l'est pas testé, mais tu me diras si ça te convient

@+
Cirec
0
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
20 avril 2006 à 08:25
salut cirec,

ce que tu me dit c'est bien mais chez moi dans le menu composant je
n'ai pas l'item 'Importer un composant' mais seulement 'Composants .Net
installés' ; 'Nouveau composant VCL' ; 'Installer un
Package' et en grisé 'creer un modèle de composant' .

Pour le lien je l'ai testé en fait cela ne libére que la form le reste restant identique (enfin le test a été rapide)



peut -être que l'installation de D2005 a fouaré c'est du domaine du
possible toujours est il qu'entre une installation de composants
cahotique, les bugs du debogger , une aide famellique et maintenant un
parcour du combattant pour installer un malheureux ActiveX il me met
les boules; je voulais investir dans la version pro mais je vais
laisser tomber



@+

jlen
0
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
20 avril 2006 à 08:39
Oui tu as résons Jlen Vive Delphi7 ou règne la simplicité... Entre nous quand j'ai vu D2005 je suis vite retourné à mon Delphi habituel (le 6 à l'époque) et je n'en changerais pas...
@+
Matt
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
20 avril 2006 à 10:54
Ben franchement je ne sais pas ce que vous lui trouvez de compliqué mais alors moi je m'en sort très bien.
Je ne lui trouve aucunes difficultés, votre problème c'est que vous avez trop de vieilles habitudes et celles-ci ont la vie dur.
Mais ce que je peut vous dire c'est dès que la prise en main est faite (moins de deux jours) on a plus envie d'en changer.

Ce qui est bizarre c'est que le menu ne soit pas présent chez toi, peut être que la solution de réinstaller le tout ne serait pas une mauvaise chose.

@+
Cirec
0
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
20 avril 2006 à 11:57
certe l'IDE est bien mais c'est le reste qui ne va pas:

l'aide-->pas d'exemple d' utilisation ce n'est qu'un aide mémoire
d'ou un intérêt limité généralement quand on va dans l'aide c'est qu'on
n'est pas trop sur de son coup résultat 2 fois sur 3 je rouvre D7 et je
vais voir l'exemple dans l'aide Pas génial!!

Pour l'installation des composants si tu exclus ceux qui ont une
install auto c'est généralemnt la galère surtout que je ne vois pas du
tout l'intérêt qu'il y avait à changer l'ancienne procédure qui
fonctionnait sans problème pour une autre qui ne fait que compliquer
l'installation.

pour le debogger ça a été un sacré piège:

j'avais besoin de tester une liaison série (à 250Kbauds) je me
fais une boucle qui envoie une requete et qui attend la réponse jusque
là facile (2 boutons un Tcomport et 10 lignes de programme dont un
Application.ProcessMessage pour ne pas bloquer windows)

pour mesurer un oscilo sur le TX et sur le RX

on lance le prog sous debogger intégré et on mesure

requete: 500µs

délai de réponse du micropross: 10µs (délais entre dernier bit de stop de la requete et bit de départ de la trame de retour)

trame de retour 500µs

requete suivante 200µs plus tard

conclusion le timing s'établi à <1ms correct mais bizarre windows
aurait il subit une cure de stéroides pour être aussi rapide?

je sors de delphi et je lance l'exe diretement et là délai moyen entre
2 requêtes 16ms ce qui est plus conforme à la gestion des threads
par windows

Et plus étarnge encore si pendant le test tu rouvres DELPHI2005 tu retombes à 1ms

Ceci est particulièrement grave si l'on doit avoir des timings précis

cirec c'est vrai que j'ai des habitudes mais Delphi n'est pour moi
qu'un outil parmis d'autres et je n'aime pas trop à avoir à me poser
des questions sur l'utilisation des outils

Un bon outil doit se faire oublier ce qui n'est plus le cas de delphi2005

Pour la réinstalation cela fera une fois de plus (il est déjà arrivé à
Monsieur de perdre son code d'activation!!! en plus qui dit
réinstaltion de DELPHI dit réinstalation des composants avec les
galères qui vont avec....) paumé une matiné parce que monsieur n'est
pas foutu de s'installer correctement n'est franchement pas une
preuve de professionalisme.

bon je vais m'arrêter là et reprendre D7 voir D6 l'ergonomie est moins bonne mais au moins ils ne sont pas buggés



@+

jlen
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
20 avril 2006 à 12:43
Pour l'aide je suis d'accord elle fait cruellement défaut
Mais pour le reste je n'ai vraiment pas eu à me pleindre je trouve même D2005 plus facile d'accès
Je passe régulièrement de D4 à D2005 avec comme seul problème le fait qu'il me manque pleins d'outils sous D4 et que justement ça manque de clareté et d'organisation comparé à 2005

"Un bon outil doit se faire oublier ce qui n'est plus le cas de delphi2005"
Enfin on ne doit pas avoir le même produit, je n'ais eu aucun de vos problèmes

Et pour ton problème de "Timing" c'est assez étrange effectivement dans l'environement de développement ça peut encore se comprendre puisque en faisant F9 le code n'est pas compilé puis executé il est simplement interpreté par Delphi donc s'il y a une différence d'exécution c'est presque normal mais que tu ais une différence à l'exterieur là ça me surprend quand même un peut.
Comment Delphi peut il avoir une influence sur un programme qui tourne en externe

Je vous souhaite une bonne chance avec votre D2005

@+
Cirec
0
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
20 avril 2006 à 12:56
@ Cirec : Tu es le premier que je lis content d'être vec D2005... je trouve ça un peu trops compliqué... les compos trops difficiles d'accès, la form pas déplacable...
0
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
20 avril 2006 à 15:11
cirec je suis d'accord avec toi sur l'interface (d'ailleurs elle est
presque identique à celle de Developper Studio de MS) si l'on excepte
de devoir déplacer la form avec des scrollbars ou cela ne va pas c'est
sur les autres points et en particulier le debogger (au fait F9 crée un
fichier .exe) et même s'il l'interprétait le porgramme devrait être
plus lent pas l'inverse

Pour D4 cela fait des années que je n'ai pas travailler dessus (il est encore installé sur le PC de l'oscillo mais c'est tout)

Pour l'exécution en dehors de DELPHI je m'en suis apperçu par hasard
j'avais lancé une campagne de mesure et je voulais travailler sur autre
chose et comme j'avais un oeil sur l'oscillo quelle ne fut pas ma
surprise de voir les trames se succéder sans temps mort.
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
21 avril 2006 à 10:36
Jlen tu dis : "au fait F9 crée un fichier .exe"
non non : si tu ne modifies pas les options après installation tu peux écrir une application la faire tourner et en quittant Delphi il n'y a pas un fichier sur le disque

Je l'utilise régulièrement sous D4 et c'est très pratique pour juste tester quelques lignes de codes (pour le forum surtout)
où c'est moi qui ai encore une version à part de Delphi mais
@+
Cirec
0
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
21 avril 2006 à 11:05
salut cirec sous D4 peut-être mais sous D2005 F9 te crée un .exe par
défaut et j'ai beau regarder dans les options de configuration (projet
ou outils) l'option compiler ou contruire en mémoire n'existe pas ou
alors j'ai encore une version spéciale



@+

jlen
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
21 avril 2006 à 11:30
Je vais essayer sous D2005 et je te tiens au courant
mais D4 je suis certain de ce que j'avance puisque je m'en sert régulièrement

@+
Cirec
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
21 avril 2006 à 12:06
Bon alors chez moi ça fonctionne aussi sous D2005 :

En premier tu ferme tout : Menu Fichier --> Tout Fermer

Menu Outils --> Options...
Selectionner Options d'environnement ( c'est le premier de la Liste normalement)
et dans la GroupBox Options d'auto enregistrement décocher Fichiers de l'éditeur
cliquer sur Ok

voilà maintenant tu fais nouvelle application tu mets un bouton un peut de code puis F9 et tu veras qu'il lance ton projet sans te demander une sauvegarde et que à la fin si tu ne sauvegarde pas (à la sortie de Delphi) il n'y a rien sur le disque

et tu peux même (si je ne me trompe pas) pousser plus loin :
enregistrer le projet sur le disque et faire F9 et ensuite tu veras que l'exe n'y est pas
je dois encore verifier cela mais il me semble que c'est le cas

ps : je ne peut plus écrire avec mise en forme ?

@+
Cirec
0
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
21 avril 2006 à 13:42
ceci est bien mais cela ne l'empeche pas de créer un .EXE , d'ailleurs il crée 4 autres fichiers:

Projetc1.indentcache

Project1 programm debug database

Project1 fichier RSP

unit1.dcuil

c'est vrai qu'ils sont bien planqués

regarde dans mes documents tu dois y trouver un répertoire Projets Borland Studio

c'est la qu'il range les fichiers. Mainetenant si tu as une forme
en cours que tu viens de compiler et que tu supprimes ces 4 fichiers tu
auras un spendide entete introuvable.



@+

jlen
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
21 avril 2006 à 13:57
moi je n'ai que le Projetc1.indentcache 207 Octets c'est tout.
Mais moi je ne compile pas je fait juste F9 c'est tout et la je n'ai pas d'exe seul le Projetc1.indentcache et sous D4 rien.

essaye en ne faisant que F9 pas de Ctrl+F9 où Maj+F9 ni même autoriser un enregistrement.
et si dans ton D7 les fichiers avec extension .indentcache n'existe pas (comme sous D4) il devrait rien laisser à la sortie chez moi ca fonctionne.

Et sous D2005 comme le projet n'est pas destiné à être réouvert mais a être recrée le Projetc1.indentcache restera constament sur le disque mais c'est tout.

@+
Cirec
0
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
21 avril 2006 à 14:18
L'ami cirec ce n'est pas tout à fait cela:

il crée bien 4 fichiers temporaires de la répertoire dont un exe
d'ailleurs fais le test tu mets un fiche ett tu fais F9 tu verras les 4
fichiers dans le répertoires que ferme l'exe sans quitter DELPHI
maintenent tu lance le point exe et ça marche---> c'est bien un
véritable exe Maintenant quand tu quittes DELPHI à cet instant il
efface les fichiers donc l'enregistrement automatique ne fait que
concerver les fichiers ce qui ne chage rien au fonctionnement du
debogger



@+

jlen
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
21 avril 2006 à 18:27
Oui je viens de voir cela, j'avais jamais regardé les fichiers présent pendant l'exécution de Delphi. Tout ce que j'ai retenu c'est qu'en faisant comme ça je n'encombrais pas mon disque juste pour faire un petit teste et j'en ai faussement déduis que l'exe n'était pas créé et du coup que le code était interprèté par Delphi et non compilé. #^_^#


Autre chose :
est ce que tu peut écrire (poster) avec mise en forme ?
ce matin après avoir posté un message j'ai eu une erreur sur le site et depuis je suis obligé d'utiliser le simple éditeur :-( Avis aux Admins

@+
Cirec
0
Rejoignez-nous