Récupération de MsDos dans un memo

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 avril 2006 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2006 à 18:46
Salut à tous,

L'une de mes premières questions sur CS était comment écrire des commandes MsDOS
dans un memo et de récupérer les messages en retour dans ce meme composant. A l'époque la question était restée sans réponse : un début avec un pipe m'avait été proposé mais cela ne marchait pas. Je viens de trouver par hasard sur le net une source qui correspondant à mes attentes : http://herea.soft.free.fr/Samples.htm

Cette source est d'une simplicité déconcertante quand on connait l'envergure de ce probleme : La fenetre MsDos est bien spéciale.

En esperant que cela vous aide

A+

9 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
1 avril 2006 à 18:43
alors attention, beaucoup disent encore MsDOS mais c'est une grossiere erreur.

depuis windows 2000, ce qu'on s'obtine encore a appeler MsDOS (Microsoft Disk Operating System), est en fait le "Shell windows".
Un shell est une fenetre permettant de taper des commandes en lignes. comme sous unix ou mac/os.
Pour linux, ce n'est pas un shell, les interfaces graphique sont charger sur Linux qui par defaut est en mode texte.

Si on appel encore ce shell windows, "msDos" ou "dos", c'est parce que microsoft a veillé a ce que son comportement soit similaire au Dos. Bien sur on trouve toujours une petite trace de MsDOS (c:\MSDOS.SYS) mais c'est surtout pour la compatibilitée. Le DOS n'est plus le DOS que l'on a connus.

maintenant pour recuperer le retour des commandes passées dans le shell, il y a deux solutions.

c:\commande [parametres] >result.txt

enregistre les messages de la commande dans le fichier "c:\result.txt"

il ne reste plus qu'a ouvrir ce fichier dans un memo pour en voir le contenus.

la deuxieme solution c'est de faire un semblant de "hook" sur le shell pour en recuperer tout les messages. Mais la dessus malheureusement je ne pourrais pas t'aider car je n'ai jamais mis en pratique cette technique.

voila et bon code.

3
Utilisateur anonyme
1 avril 2006 à 19:32
Wolf tu n'as tjs pas compris : tu es ridicule.

Tu es tellement c.n que tu n'as meme pas vu qu'il s'agissait d'une information et et absolument pas d'une question.

Si tu veux nous aider : achete toi un cerveau
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2006 à 19:36
FOXI,

En fait j'avais posté cette question précedemment et GrandVizir m'avait dit que c'était tres compliqué. On m'avait aiguillé sur un code qu'il ne fonctionnait pas. Donc comme ce sujet n'est pas traité sur CS et que j'avais posé la question, je vous fais part de la solution que j'ai trouvé. Mais merci pour les 2 autres solutions que tu proposes : si un jour j'ai le temps je m'y pencherai.

A+ et bon coding
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
2 avril 2006 à 14:11
Salut Francky,
devant la simplicité du code j'ai testé la chose et chez moi ça ne fonctionne pas il ne lance aucune commande rien ne s'affiche ?
Est ce que tu l'as testé ?
Fonctionne-il chez toi ?

@+
Cirec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 avril 2006 à 16:12
Salut Cirec,

J'avais testé il ya deja quelques temps ce code sous Win98 et il fonctionnait. Je viens de le tester sous XP : il fonctionne pas. Je vais mailer l'auteur et je vous ferais part de sa réponse. En esperant qu'il y a moyen de le faire fonctionner sous XP car ce code est tres simple c'est vrai.

A+
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
2 avril 2006 à 23:45
pourriez vous s'il vous plait, etre plus clair sur ce code ?!

pourrait on avoir un lien, une source ?

je veux bien aider, et vous savez comment cela marche, n'oubliez pas de fournir toute les infos que vous possedez pour que les helpers puissent faire leurs boulot dans les meilleurs conditions, cela leurs permettraient egalement de mieux cerner la question, votre niveau et vos attente, voir meme vous expliquer des points que vous n'auriez pas compris ... tenez en compte...

merci.

0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
3 avril 2006 à 01:41
Salut F0xi,
le Lien vers la page de téléchargement se trouve dans le premier post de Francky
je te le remet ici :
http://herea.soft.free.fr/Samples.htm
Et le suivant devrait être le lien direct pour le télécharger
http://herea.soft.free.fr/Unites/ALG/Sortie%20DOS.zip

Le nom due Zip est Sortie Dos

@+
Cirec
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2006 à 07:55
Salut Foxi,


Effectivement dans mon premier post, il y a le lien. Je n'ai pas voulu mettre le code (pourtant il n'est pas bien gros) par respect pour l'auteur.


Cirec, je viens juste de le tester sous Win98 : il fonctionne très bien. Il ne fonctionne donc pas sous XP : je mails l'auteur de suite


A+
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2006 à 18:46
Salut Cirec,

L'adresse mail de l'auteur ne semble pas valide : il va donc falloir chercher nous meme le pk du comment.

J'avais vu ce matin la source de Shining et je me suis demandé si on pouvait utiliser le Dos. Je viens de télécharger cette source et d'avoir la réponse à ma question. Très bonne source à voir absolument.

Je conaissais pas le composant TDosCommand : merci du renseignement
0
Rejoignez-nous