Rave report : convertir les états en pdf, rtf...

Résolu
cs_piscine Messages postés 43 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005 - 18 mars 2005 à 01:04
codeFIRE Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 - 21 mars 2006 à 17:02
Bonsoir,
J'ai bien chercher dans la doc, potassé ceci http://21stcenturycompany.com/loans/docs/ReportWriter.pdf.
Mais je n'ai pas trouvé comment convertir un état en rtf, html ou pdf. Rave report me propose uniquement de convertir, dans les options de sortie, en .ndr ou .prn, contrairement à ce que prétend le lien plus haut. N'ai-je pas une bonne version, existe t-il des 'add-on'?
Merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
21 mars 2005 à 23:43
Pour convertir un etat en pdf il suffit d'ajouter à ta fiche le composant TRvRenderPDF, en rtf le composant TRvRenderRTF, en HTML le TRvRenderHTML, et en Texte le TRvRenderText. Dès lors, tu auras la possibilité "d'imprimer" ton etat vers un fichier PDF, RTF, HTML ou Texte.

N.B. Tu peux bien entendu en installer plusieurs (PDF,RTF,...) tu auras alors la possibilité de sélectionner celui que tu désires comme fichier final.

Les composants cités ci-dessus sont normalement dans l'onglet Rave de la palette des composants.

Cordialement.
3
cs_piscine Messages postés 43 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005
22 mars 2005 à 02:01
merci pour ta reponse. et tant que j'y suis, si je n'abuse pas, ne sais tu pas m'aider pour la question que j'ai posée dans le forum après celle-ci?
0
cs_benumiit82 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
24 avril 2005 à 15:02
Je peux continuer sur ce sujet svp??



Donc je mets les RvRenderHTML et je fais :



RvProject1.ExecuteReport('Report1');



et là je vois mon report...et je vois effectivement la possibilité de
convertir en HTML en mettant le nom du fichier, et ce a l'aide du
rapport.......jusque là ok



MAIS moi, je ne veux pas voir le rapport... je veux que quand je clique
sur un bouton, il me crée directement mon fichier HTML.... Comment
faire?? je pense que je ne dois pas mettre ExecuteReport... Enfin, meme
si le problème de l'HTML ne se posait pas... cad si je veux imprimer
directement sans passer par le report... quel est la syntaxe a mettre
svp??



Et si on extend au problème du HTML...? voila ce que je fais, mais ca marche pas...



NDRStream := TMemoryStream.Create;

rvproject1.SaveToStream(NDRStream);

RvRenderHTML1.PrintRender(NDRStream,'c:\rappel.html');



Pourriez vous m'aider....



Merci
0
SyDaze Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
24 mai 2005 à 17:35
si quelqu'un a la reponse à la question de benumiit82, je suis preneur! help!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
24 mai 2005 à 20:20
Pour imprimer un PDF sans passer par le preview, il faut : un TRvRenderPDF et un TRvSystem.

RvRenderPDF1.Active := TRUE ;
RvSystem1.DefaultDest := rdFile;
RvSystem1.DoNativeOutput := false;
RvSystem1.RenderObject := RvRenderPDF1;
RvSystem1.OutputFileName := 'test1.pdf';
RvSystem1.SystemSetups := RvSystem1.SystemSetups - [ssAllowSetup];
RvSystem1.Execute;

Si RVSystem1 affecté à un TRVProject, on peux utiliser directement :
RvProject1.Execute
ou
RvProject1.ExecuteReport

Cordialement.


<HR>
Il existe 10 catégories de personne. Ceux qui connaissent le binaire et les autres...
0
cs_benumiit82 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
25 mai 2005 à 09:00
Moi j'ai réussi autrement :



Tu rajoutes donc un RvNDRWriter :



code :



var :

NDRStream: TMemoryStream;

fichier : File;

...

Begin

RvProject1.open;

...

MyPage := FindRaveComponent('Report1.Page1',nil) as TRavePage;

MyText := FindRaveComponent('text',MyPage) as TRaveText;

MyText.Text := text.Caption;

....

rvproject1.Engine := rvNDRWriter1;

rvNDRWriter1.FileName:= "c:\project.ndr";

RvProject1.ExecuteReport('Report1');

...

NDRStream := TMemoryStream.Create;

try

NDRStream.LoadFromFile( 'c:\project.ndr');

rvRenderPDF1.PrintRender(NDRStream, ''c:\project.pdf ');

finally

NDRStream.Free;

end; { tryf }

...

end;



Mais bon la réponse de WhiteHippo à l'air plus courte, faudrait
l'essayer.. car moi comme j'ai vu que pour créer directement un pdf
fallait avoir un MemoryStream, j'ai fais un léger detour pour l'avoir...
0
sraverdy Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007
28 févr. 2006 à 21:23
bonjour,
oui mais personne ne répond à la question , peux ton imprimer sans passer par la boite de dialogue

merci

cordialement
0
codeFIRE Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
21 mars 2006 à 16:55
boujour à tous,

J'ai bien lu vos réactions, mais je ne trouve pas de solution pour mon projet.
J'espère que vous pourrez m'aider...

En fait, j'aimerais aussi pouvoir généré un PDF via RAVE Report, directement lors du clic d'un bouton;
mais en remplissant le PDF avec les valeurs de Memo, et de Graphic (composant standard de Borland (TeeChart je crois))
-> donc mais data ne proviennent pas de dataSet !

Est-ce possible? Quelqu'un peut-il me faire un petite project exemple? ce serait bien sympa.

(perso je suis certain que ce doit être faisable, je sents que je suis pret du but, mais ça fait maintenant plusieurs jours que je galère, voilà pourquoi je demande de l'aide ;-) )

Bien à vous

ps: j'aimerais pouvoir faire ceci en C++, mais comme ma commande n'est toujours pas arrivée, j'effectue mes tests en Delphi, mais bon le composant est le même, seule la syntaxe changera.

codefire
0
codeFIRE Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
21 mars 2006 à 17:02
Bonjour à tous,

J'ai bien lu vos réactions, mais je ne trouve pas de solution pour mon projet.
J'espère que vous pourrez m'aider...

En fait, j'aimerais aussi pouvoir générer un PDF via RAVE Report, directement lors du clic d'un bouton; mais en remplissant le PDF avec les valeurs de Memo, et de Graphic (composant standard de Borland (TeeChart je crois))

-> donc mes data ne proviennent pas de dataSet !

Est-ce possible? Quelqu'un peut-il me faire un petit project exemple? ce serait bien sympa.

(perso
je suis certain que ce doit être faisable, je sents que je suis près du
but, mais ça fait maintenant plusieurs jours que je galère, voilà
pourquoi je demande de l'aide ;-) )

Bien à vous

ps:
j'aimerais pouvoir faire ceci en C++, mais comme ma commande n'est
toujours pas arrivée, j'effectue mes tests en Delphi, mais bon le
composant est le même, seule la syntaxe changera.

pps: j'ai reposté mon msg avec un peu moins de faute d'orthographe ;-)

codefire
0
Rejoignez-nous