Problème de connection au port Com en utilisant le composant Comport [Résolu]

xyowz 16 Messages postés vendredi 1 octobre 2004Date d'inscription 31 mars 2006 Dernière intervention - 23 mars 2006 à 16:24 - Dernière réponse : xyowz 16 Messages postés vendredi 1 octobre 2004Date d'inscription 31 mars 2006 Dernière intervention
- 24 mars 2006 à 10:03
Bonjour,

J'ai un problème lorsque je veux lancé une communication entre mon prog delphi et une carte automate:
A chaque fois que j'allume mon pc et que je lance mon prog delphi la communication ne se lance pas avec l'automate mais si j'ai auparavant lancé le logiciel de l'automate qui discute avec celui ci et que je le referme imédiatement, si je lance a nouveau mon prog delphi la communication marche.
Ensuite je peux faire tout ce que je veux arrêter l'automate arrêter le delphi, la communication se lance a tout les coup!!
Il y a un problème seulement lorsque je démarre l'ordinateur...

Si quelqu'un a une idée, je suis prenneur..

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

xyowz 16 Messages postés vendredi 1 octobre 2004Date d'inscription 31 mars 2006 Dernière intervention - 24 mars 2006 à 09:32
0
Utile
oui j'utilise le tcomport mais dans la partie de configuration, je lui donne le com, la vitesse, laparité, le bit stop...
Alors je sais pas trop, si tu asune idée...
Merci
Commenter la réponse de xyowz
xyowz 16 Messages postés vendredi 1 octobre 2004Date d'inscription 31 mars 2006 Dernière intervention - 24 mars 2006 à 10:03
0
Utile
salut,
en fait tu m'as donné la réponse, j'ai tout bêtement oublié de redonner les paramètres du port dans le tcomport de ma page de départ que j'avais laissé "par défaut".
Je ne comprenais pas pourquoi avant cela marché, mais c'est parceque j'ai entre temps mis une autre page de départ à mon programme alors qu'avant je congiguré mon tcomport sur l'ancienne première page.
J'ai fait une erreur bête et je n'y avais pas du tout pensé.

je te remercie...
Commenter la réponse de xyowz
cs_Kenavo 759 Messages postés vendredi 21 mars 2003Date d'inscription 1 octobre 2009 Dernière intervention - 23 mars 2006 à 19:48
-2
Utile
Salut,

Qu'utilise-tu pour communiquer avec ton automate ? TComport ?
C'est comme si tu n'initialisais pas les paramètres de com (vitesse, parité, contrôle de flux,...)

Ken@vo

Code, Code, Codec !

[%3C/body ]
Commenter la réponse de cs_Kenavo

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.