Les discussions

[c++] problème avec qt : qdatastream

Bonjour a tous, j'ai un petit souci, je m'entraine à faire une petite application réseau, et à un moment mon serveur doit renvoyer des données dans un...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
pop70

Sprintf, combien de mémoire à alloué ???

Bonjour, J'ai un petit problème dans une fonction toute bête (et sa commence à me courir sérieusement). Je veut construire une fonction myprin...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Polack77

Problème avec programme pour l'école

bonjour. J'ai bientôt un examen de langage c (examen de rattrapage) Pour m'exercer je refais un programme que j'ai du faire a l'examen de juin. le p...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
ghuysmans99

Directx microsoft visual c++ express

Hello, après plusieurs années sans coder, je décide de tenter une application graphique. J'ai donc téléchargé Mcrosoft Visual C++ Express 2010, pui...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2010 par
ProGL1v3

Décodage de vidéo h264 sur rtp avec ffmpeg (libavcodec)

 Résolu

J'ai un peu avancé sur la question mais le décodage global ne fonctionne pas. Tout d'abord, j'ai récupéré quelques données du SDP que j'avais oubli...

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
slist

Qt4 - extension qxt

 Résolu

Salut à Tous. J'ai toujours eu des Problèmes avec les Extensions !!!! Mais là c'est le Pompon !!! Quelqun dans la Salle à t'il Déjà Insta...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
shorzy

Screenshot par webcam en ~1 sec

Bonjour , excuser moi si je me trompe de thème, je voudrais savoir comment faire un sceenshot de la webcam en ~1 sec en c ou c++ ^^ SVP Merciii

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
Cpcdos

Lecture de fichiers verrouillés

 Résolu

Bonjour / Bonsoir à tous. Pouvez-vous me dire si il est possible sous Windows de lire un fichier en "temps réel" verrouillé par le système ? Je ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
norton

Changer l'heure du se (os) en c (mode console)

Salut, je voulais savoir comment on fait pour modifier l'heure du system en language C(Mode Console). Merci deja...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2010 par
ghuysmans99

[horloge] le minimum de consommation cpu pour une horloge

Bonjour, Voici le principe de mon horloge : -Elle montre l'heure (!!!!!) -Elle lance une animation à chaque heure. int main(void) { ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
rt15

Code complètement relogeable en c ?

Bonjour, J'aurais souhaité savoir s'il était possible d'écrire du code en C et de le compiler de façon à ce qu'il soit complètement relogeable sans...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
ghuysmans99

Cast void* - objet c++

Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet en C/C++ dans lequel je souhaite "caster" un membre d'une classe de type void* en un pointeur sur ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
fregolo52

Champ edit

 Résolu

URGENT SVP!!!!!j'utilise C++Builder. Je suis un débutant et j'aimerais savoir comment affecter à une variable la valeur saisie dans un champ edit

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
ghuysmans99

Un peut d'aide svp. (pointeur?)

 Résolu

int *tab[10]; int *pos; int create(int val){ if (val>=0 && val=0 && val

13 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
Polack77

Calculatricec

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir un avis sur mon... tous premier programme qui marche. Il est programmer en C et il est très simple. Merci à tous. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2010 par
ghuysmans99

Neophyte en la matière

Bonjour à tous et à toutes ^^ Je suis tombée sur ce lien, qui permet donc d'avoir un gif animé sur le bureau, etc. Mais comme l'indique le titre...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2010 par
CptPingu

Fonction substr en c

Bonjour, j'ai codé cette fonction, sensée être l'équivalent de string::substr(...) en C : char * StrSub(const char *s, int pos, int len) {     c...

17 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
ranzi

Un char[n] est différent d'un char* ???

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur TRÈS étrange que vraiment je ne comprend pas Dans "l'application" : #include #include #include void Toto(char...

12 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
Polack77

Comment lire un son.wave sous c

bonjour, s'il vous plait aidez moi, j'ai un projet de fin d'étude sur le codage et décodage d'un base de données audio sous cou c++, je cherche une f...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2010 par
deck_bsd

Afficher un nombre

 Résolu

Bonjour, Je voudrais afficher un nombre exemple : 6555444 => 6 555 444, comment faire ?

13 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
enoitnaillal

Comment instancier dynamiquement un "vector"

 Résolu

Bonjour, J'aime construire une fonction qui retourne un vecteur d'entiers std::vector v; Pour pouvoir récupérer correctement ce tableau, normalemen...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2010 par
CptPingu

Variable global

Bonjour voici mon probleme je dispose de trois fichier dessin.cpp param.cpp global.h j ai une variable global:double temp_x, qui instanciée dans...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2010 par
CptPingu

Détection de contour/programmation en langage c/c++

 Résolu

bonjour : j'aimerai bien que quelqu'un m'aide à écrire un programme en langage c/c++ pour la détection de contour en utilisant le filtre de Canny-&-D...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
Pistol_Pete

Ajout des services sur un autocom

Bonjours a tous je voudrais pouvoir ajouter des services sur un autocom ETD 500 de didalab mais je rencontre des difficulté avec la programmation ind...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2010 par
fregolo52

Plantage du serveur

Bonjour alors voila j'ai fini un projet mais il y a un problème. Il se compose d'une application client et serveur. Il y a quelque temps j'avai...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2010 par
fregolo52

Socket en c avec winsock2.h

Bonjour a tous je voudrai pour le moment arriver a faire un client serveur en c qui parle entre eux avec le protocole TCP/IP. Je fait les deux  progra...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2010 par
hamma58

Inter-module communication ?????

bonjour à tous, je vais poser une question d'un vrai débutant en linux module programming , en faite je cherche comment utiliser les fonctions d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2010 par
rt15

Conseil pour créer application pour téléphone portable

Salutation, Voilà je veux créer une application pour téléphone portable, mais je ne sais pas par où commencer de plus j'ai le droit d'utiliser des p...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
rt15

Base de données - fichier

Bonjour à tous, Je suis actuellement plongé dans un projet utilisant la sauvegarde dans un fichier en local dans la même racine que mon exécutable. ...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
fregolo52

Version turbo c qui tourne sous windows vista

salut, je dois réaliser un projet sous le turbo C mais j'ai windows vista comme un systéme d'exploitation et on m'a dit que turbo C ne fonctionne pas...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
ghuysmans99

Probleme de voyageurs de commerce

salut tout le monde je suis eleve ingénieur en 1ere année et je doit programmer en c un algorithme de résolution de probleme de voyageur de commerce ....

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
nacisina

Convert char** en int sous c

Bonjour a tous, Je développe une petite application en c pour appareil de lecture de code barre dont je récupère les infos. J'avais besoin d'une...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
clavz40

Installation visual c++ impossible ...

 Résolu

Bonjours, après milles et une installation de Visual studio c++ 2010 Expresse, un ami ma fait remarquer que effectivement,l'installation buggé au mome...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2010 par
ghuysmans99

Conversion binaire -> texte

Bonjour j'ai un petit problème avec une application sous visulen c++ 6.0 qui nécessite une conversion binaire -> caractère . pour être plus préc...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
YouWhantMygold

Tableau modifié

bonjour, j'ai rencontré un problème lors de la modification d'un tableau. en effet, mon premier tableau nommé T contient 3000 éléments. je veux créer ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Pistol_Pete

Formation xcode

Bonjour, Je suis à la recherche d'une personne qui accepterai de me former rapidement sur Xcode, je n'est pas réussi à trouver de bon tutos et ce q...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
vincent60240

Aide c++ fichier tableau bmp collaborateurs? help!! up! hellow? amis du c++ bons

salut j'aurais un grand besoin d'aide. J'apprend en autodidacte le c++ en parcourant divers tutos et codes sources, que je bidouille pour arriver à...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
gregroar

Pb rs232:controle de flux

 Résolu

Bonjour a tous. Je me présente Amélie, 21 ans, étudiante en licence mécatronique, j'ai un petit problème avec le contrôle de flux dans une liaison ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
LiaGalanodel

Besoin d'aide , recherche d'une fonction

Bonjour, Je cherche en C AINSI : à lire les données BCD de Windows Vista ou Seven X64, afin de déterminer si Windows est en mode testsigning ou pa...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
racpp

Information pour une sorte de quizz

bonjour, je cherche une solution à mon probleme, je voudrais créer un petit jeu, une sorte de quizz...le jeu se compose de 4 categories de cartes s...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
rt15

Fonction redimensionnement image

Bonjour, Tout d'abord je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit. Je suis élève ingénieur en informatique avec quelques notions de C/C++. Pour ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
mogwai93

Utilistation d' inetcomponentcontrol

Bonjour à tous, je suis en train d'essayer de programmer un soft qui peut désactiver/réactiver la couche TCP/IP de l'interface reseau. J'ai trouvé ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
guigui84210

Segmentation fault

 Résolu

Salut à tous, J'obtiens l'érreur "Segmentation fault" lorsque je compile ce code(lit les lignes d'un fichier et extrait une certaine partie de chacun...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
SergentP

Choix de la taille de la police

 Résolu

Bonjour J'ai un static d'une largeur définie A l'intérieur de celui-ci, je place un texte dans une police de mon choix (on va faire simple, on va ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
mogwai93

Mini projet c

salut tout le monde, on m'a demandé de développé un jeu bejeweled comme étant élève ingénieur en première année. j'ai passé une semaine en faisant d...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
nab26

Pdcurses

Salut tout le monde je veux utiliser la bibliothèque pdcurses mais je ne sais pas comment l'installer sur codeblocks avec mingw Merci d'avance pour...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
rt15

Mini projet en language c

j'ai un mini projet sur le changement des couleurs d'une image en langage C aide-moi svp

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
rt15

Transformation string - type énuméré

Bonjour, je travaille actuellement sur un projet en C/C++ ou je dois faire plusieurs la même manipulation à savoir à partir d'une "std::string" tro...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
CptPingu

#define vs const

bjr, SVP si vous peuvez me aider et me dire la difference entre #define var_st et const var_st merci

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
jadoud

Boucle fopen

 Résolu

Bonjour, j'aurai aime savoir comment faire un boucle de fopen. Voila pour l'instant ce que j'ai FILE* fichier = NULL; // nombre de points fich...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
CptPingu
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 6 875
Rejoignez-nous