Neophyte en la matière

almeszen Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 18 août 2010 à 20:29
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 19 août 2010 à 10:11
Bonjour à tous et à toutes ^^

Je suis tombée sur ce lien, qui permet donc d'avoir un gif animé sur le bureau, etc. Mais comme l'indique le titre du topic, je n'y connais absolument rien. D'après ce que j'ai compris, il faut utiliser l'invite de commande ou un truc du genre... J'ai déjà vu comment ça s'utilise (pleins de lignes, pleins de trucs, des lignes de codes c'est ça?), car mon petit ami est dans une école d'ingénieur en informatique.
Pourriez vous m'aider à comprendre comment faire marcher tout ça? J'ai beau chercher, en fait je ne sais pas ce que je dois exactement chercher sur internet pour faire fonctionner Youpi le Pingouin. Et une autre question pour la même occasion : est il possible, comme Youpi le Pingouin, de mettre un gif animé en tant qu'élément du bureau? Si oui, comment? Voici l'image. Merci d'avance ^^
A voir également:

1 réponse

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
19 août 2010 à 10:11
Ce que tu vas trouver sur ce site, sont des codes-sources. C'est à dire des "recettes" de logiciel.
Pour transformer un code source en un véritable programme, on doit réaliser ce que l'on appelle une compilation. Celle-ci traduit le langage de code (lisible par un humain) en langage binaire (lisible par une machine).

Il te faut donc télécharger et compiler le code source que tu as montré.
Pour ce faire, tu peux télécharger visual studio express ou dev-c++.

Si ton ami est informaticien, il pourra sûrement t'aider à compiler.

________________________________________________________________________
Historique de mes créations, et quelques articles:[ http://0217021.free.fr/portfolio
http://0217021.free.fr/portfolio]
Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question
0
Rejoignez-nous