Utilistation d' INetComponentControl

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2010
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2010
-
Bonjour à tous,

je suis en train d'essayer de programmer un soft qui peut désactiver/réactiver la couche TCP/IP de l'interface reseau. J'ai trouvé sur msdn les objets INetComponentControl qui ont l'air de pouvoir faire ça.

cela dit, je n'arrive pas à trouver d'implémentation utilisant ces objets, et j'obtiens l'erreur 80040154 quand j'essaye de créer une instance de cet objet comme suit:

hr=CoCreateInstance(CLSID_NULL, NULL, CLSCTX_SERVER, IID_INetCfgComponentControl, (LPVOID*)&m_CfgCmpCtrl);

j'ai aussi essayé d'obtenir une instance de l'objet en l'appelant depuis un objet InetCfg (hr = pnetcfg->QueryInterface(IID_INetCfgComponentControl, (LPVOID*)&m_CfgCmpCtrl);), sans plus de chance...

erreur 80004002. Si quelqu'un sait comment se servir de ce type d'objets, son aide sera la bienvenue pour me tirer de ce mauvais pas ;)...

merci bcp

++
Guillaume

2 réponses

Messages postés
3874
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
11
Salut,

Regarde .

Comme on te l'a conseillé ailleurs, il semble qu'il faut que tu passes par CLSID_CNetCfg.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2010

d'acc merci pr le lien, je vais essayer de me dépatouiller. Je pense aussi qu'il faut passer par là mais j'arrive pas a trouver les bonnes méthodes pour effectuer des modifs. je vous tiendrai au courant.
++