Conseil pour créer application pour téléphone portable

Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011
-
Messages postés
3874
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
-
Salutation,
Voilà je veux créer une application pour téléphone portable, mais je ne sais pas par où commencer de plus j'ai le droit d'utiliser des produits Microsoft seulement (j'ai songé au Java ME mais c'est un concurrent de Microsoft donc pas possible).
Mon application a pour but d'utiliser l'appareil photo d'un telephone portable pour la détéction de mouvement, alors les questions qui se posent, quel outil utiliser, suis-je obligé d'utiliser Windows Mobile, est-ce le telephone doit être puissant genre BlackBerry vu la qualité de données à traiter.

Merci de bien vouloir m'aider.

3 réponses

Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
24
Windows mobile n'acceptant plus que de l'interprété, exit C ou C++, il faut utiliser C#.
C'est ici: http://www.pdafr.com/

ciao...
BruNews, MVP VC++
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011

ok, alors il faudra programmer en C# mais est-ce que C# accepte OpenCV vu que c'est une bibliothèque très developpé pour la détection de mouvements.

Merci pour ton aide
Messages postés
3874
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
11
Salut,

OpenCV étant écrite en C, elle est utilisable depuis du .NET (Par exemple avec Emgu CV ou OpenCVDotNet), mais il faudrait quoiqu'il arrive mettre en place la dll native sur le téléphone. C'était possible du temps de Windows mobile 6 en recompilant. Ce n'est plus possible avec Windows Phone 7. Tu peux essayer de chercher une alternative, genre AForge.NET.