[Horloge] Le minimum de consommation CPU pour une horloge
BabyAzerty
Messages postés26Date d'inscriptiondimanche 22 mars 2009StatutMembreDernière intervention12 août 2010
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12 août 2010 à 18:45
cs_rt15
Messages postés3874Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention 7 novembre 2014
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26 août 2010 à 13:13
Bonjour,
Voici le principe de mon horloge :
-Elle montre l'heure (!!!!!)
-Elle lance une animation à chaque heure.
int main(void)
{
time_t now;
struct tm *ts;
char thetime[100];
char thehour[10];
/* Récupération du temps */
now = time(NULL);
/* Affichage de l'heure sous forme : jjj aaaa-mm-jj h:min:sec */
ts = localtime(&now);
strftime(thetime, sizeof(thetime ), "%a %Y-%m-%d %H:%M:%S ", ts);
printf("%s\n", thetime);
/*Pour chaque heure */
strftime(thehour, sizeof(thehour), "%H", ts);
if(strcmp(thehour,"00")==0)
{
printf("Il est minuit");
}
//Etc pour chaque heure
return 0;
}
Je voulais savoir quelle est la meilleure façon de "mettre à jour" l'heure en consommant un minimum de CPU
(Parce que là elle montre uniquement l'heure au moment de la compilation)
Ce qui signifie que j'aimerai éviter d'utiliser plein de boucle infini.