Inter-module communication ?????

mezzoben Messages postés 43 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 6 août 2010 à 14:37
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 août 2010 à 09:31
bonjour à tous,
je vais poser une question d'un vrai débutant en linux module programming ,
en faite je cherche comment utiliser les fonctions d'un module existant à partir de mon driver. c'est à dire j'ai en besoin d'une fonction dans mon driver qu'est déja developpée dans un autre module et qui marche bien alors comment faire pour l'appeler et l'utiliser.
Merci d'avance

1 réponse

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
7 août 2010 à 09:31
Salut,

Bin, si ton autre module dispose d'un .h et un .c, suffit d'inclure le .h en question dans ton driver, et de s'arranger pour ajouter le .c au Makefile.

Après, tout dépend de ce que fait le module ! Par exemple, s'il utilise un bête malloc ou autre fopen à endroit ou à un autre, tu ne vas pas pouvoir t'en servir tel quel vu que ce n'est pas possible dans un driver (Il faut utiliser kmalloc, filp_open...).
0
Rejoignez-nous