ici mon problème c'est vraiment les pointeurs
exemple :
pos=15;
int *p=pos;
donc que *p pointe vers l'adresse mémoire 15 de la ram
en gros voici se qui faut que j'arrive à faire.
pos=15; int *p; p=(int*)pos;
int *tab[10]; int *pos = 0; int create(int val){ if (val>=0 && val<10) tab[val]=new int[100]; } int test(int val){ if (pos == 0) { pos = (int*)malloc(sizeof(int)); } *pos= val; }
free(pos);
int test(int* val){ pos =val; }
test(&inValeur);
return(*pos);
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionint test(int val){ if (pos == 0) { pos = new int; } *pos=val; }
delete pos; pos = 0; //<- sa c'est une sécurité comme sa tu peut tester si de la mémoire est allouée ou non
void test(int val) { if (val>= 0 && val<10) { pos=tab[val]; } else { pos=&val; } }
void test(int val) { pos=tab[val]; } void test(int* val) { pos= val; }
//Appel de test : test((int*)inValeur) //la tu caste la variable que sa soit un int ou un int* tu recevras un int* problème sa ne sera pas forcément un pointeur est ça c'est VRAIMENT pas propre //Déclaration de test : void test(int* val) { if (val> =0 && val<10) { //Du coup ici tu re-caste en int pour récupérer une valeur et non un pointeur (encore une fois ce n'est VRAIMENT pas propre) pos= tab[(int)val]; } else { pos= val; } }
if (toto = 1) toto++;return toto;
if (toto = 1) toto++; return toto;