Aide c++ fichier tableau bmp collaborateurs? Help!! Up! Hellow? amis du c++ bons

gregroar Messages postés 42 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 20 juil. 2010 à 20:03
gregroar Messages postés 42 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 29 juil. 2010 à 20:53
salut j'aurais un grand besoin d'aide.

J'apprend en autodidacte le c++ en parcourant divers tutos et codes sources, que je bidouille pour arriver à mes fins.
J'ai deux projets:
1 jeu 2d à la w o r m s
1 programme d'analyse de texte qui fonctionnerait c0omme un moteur de recherche d'internet, mais sur les textes et ebooks personnels.
Il y a plein, beaucoup trop de choses qui m'échappent.
Alors je recherche des débutans ou plus expérimentés pour collaborer ensemble sur divers projets.
Former une genre de team si vous voulez.
Je ne connais personne qui programme en c++ dans mon entourage, et je ne parviens pas a trouver d'aide ailleurs.
Quel serait le meilleur moyen pour s'échanger des codes? par mail? sur un site?
L'idée serait de faire grandir le code chacun chez soi, en mettant à jour le code à chaque fois qu on l a amélioré.

Merci pour toute aide.

Voici le sujet sur lequel je cale depuis un bout de temps.
Ps: je commence à en connaitre un bout sur les apis windows, mais je cale vraiment sur le traitement
d'un fichier texte et sur l'affichage d'un bitmap dynamique, tableau -> bmp.
http://www.cppfrance.com/forum/sujet-ENVOYER-PASSER-TABLEAU-DANS-BITMAP_1446350.aspx

Burning sand est une appli un peu inutile, mais qui ressemble beaucoup à ce que je veux faire pour mon jeu 2d
Bonne prog les ptits loups

2 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
20 juil. 2010 à 21:28
C'est toujours plus sympa de coder en groupe, ou avec des gens différents.
L'outil social le plus élégant reste github. C'est une sorte de facebook du code, ou chacun peut échanger du code ou travailler sur une copie du code d'un autre.
Bien évidemment, tu devras apprendre à utiliser un système de versionning (le meilleur actuellement est git, suivi de svn).

1 programme d'analyse de texte

Ça à l'air intéressant, malheureusement, si tu utilises des API Windows, tu te fermes beaucoup de possibilités. Essaie de jouer la portabilité (en plus avec Qt et Boost, c'est devenu relativement simple). Il est très fréquent que des développeurs n'utilisent pas Windows (Linux, BSD ou Mac).

C'est une idée très intéressante.
________________________________________________________________________
Historique de mes créations, et quelques articles:[ http://0217021.free.fr/portfolio
http://0217021.free.fr/portfolio]
Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question
0
gregroar Messages postés 42 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 1
29 juil. 2010 à 20:53
beark ce github me débekte.
mais bon je vais essayer.
Si quelqu'un connait d'autres sites du genre, mais francophones, moi j adore codes source,
c'est ce site qui m a le plus appris, et les échanges sont rapides et l'embiance sympa, les coups de gueule marrants,
ainsi que les ptites disputes de tatillons.
0
Rejoignez-nous