Les discussions

Message d'erreur: nom variable champ utilisé dans la fonction "sum" dans un sql

salut, dans la requête que vous allez voir ici, je n'arrive pas à savoir le nom de la variable champ à utiliser pour afficher mes données qui sont d...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
4u4me4us

Lire une partie d'une ligne d'un fichier texte.

bonjour, je voudrais, avec VB6 pouvoir lire une partie d'une ligne d'un fichier .txt. j vous mets dans le bain, en fait j souhaite qu'à chaque ajout...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
ucfoutu

Sauvgarde

 Résolu

bonjour à tous, je voudrais renvoyé la valeur stocké dans une variable dans un fichier texte ou excel... qu'elle commande pourrais-je utiliser??? ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
Philippe734

Form - textbox transparentes

Bonjour, je souhaiterais placer une textbox transparente en bas de l'écran. Textbox qui me permettrait d' envoyer des mots clé à un programme do...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
ucfoutu

Sleep

comment faire un sleep en vb.net

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
ManuAntibes

Type de données

salut, je fais un jeu d'enregistrement qui me parait correct mais qui me renvoie un message d'erreur lors de l'exécution en s'arrêtatnt à la ligne ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
NHenry

Transfert de données excel à un document word

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir via des données écrites dans mes feuillets (du document excel concerné), les exportés vers des signets d'un docum...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2011 par
fada131

Nom excel et vba

Bonjour, Je deviens dingue !!!!! J'ai créé un Nom dans Excel et je l'utilise dans une macro. La cellule correspondant au nom contient une donné...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
Laophil

Erreur type incompatible

salut tout le monde, j'ai une erreur:type incompatible pour ce ligne de code: dim d1 as date d1 = CDate(T1(0)) sachant que T1(0) est un string ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
NHenry

Mettre à l'arrière plan une image active x dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sur Excel 2007, J'ai inséré une image Contrôle Active X, car cette image change en fonction de la valeur d'une cellule. Po...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
GuillaumeCCF

Comment changer un mot de pass pour mon application

bonjour a tous ,je travail sur mon projet de fin d'année et c'est un programme qui permet de gérer une station et je veux que quelqu'un m 'aide en m...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2011 par
ucfoutu

Problème de réinitialisation

 Résolu

bonjour à tous, voici ci-dessous un code qui devrait permettre la remise à zéro de plusieurs variables et ceci doit se faire à 6h, à 14h et à 22h ch...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
bl1919

Fermeture d'une connexion sqlserver

Bonjour, comment faire pour fermer une connexion sqlserver NB(lorsque j'utilise cnx.close le DataGrid1 n'affiche aucun résultat par contre si je ne l...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
deokoss

Vba - bloquer la saisie d'une textbox entre deux numeriques

 Résolu

Bonjour a tous , Pour un projet je realise une application VBA. Dans cette application VBA j'ai cree un USF. Dans cette USF j'ai une TextBox que j...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
Nat44200

Trier en ligne - excel

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car je me prends la tête sur une macro Excel (le dev c'est pas trop mon point fort). ;( J'ai un tableau re...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
lavjau

Etat sur crystal report

Bonjour a tous!! une fois de plus merci pour ce que vous faite pour nous les debutant Ma proccupation est la suivante : comment inserer une image ve...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
okosa

Faire référence à un objet

Salut, Je viens de terminer l'écriture d'une sub, mais pour quelle soit complète, je voudrais qu'elle fasse référence à un objet. Je développe : Ma ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
ucfoutu

Génération dynamique de code

Salut à tous, dites je cherche à créer du code qui créé des boutons de commande et associe à ces boutons une macro j'ai trouvé ce code, mais v...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
nitho

Createobject

 Résolu

bonjour, voilà, j'aimerais savoir ou je peux trouver des infos sur CreateObject car il est impossible de trouver une liste d'objet autre que : C...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
boomer11

Contenu d'une cellule de msflexgrid1 à mettre dans une cellule de msflexgrid2

Bonjour à tous! J'ai un tableau msflexgrid (nommé mfgcalendrier) dans lequel j'ai un calendrier d'une compétition sportive de foot avec le récapitu...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2011 par
ucfoutu

Picturebox (distance...)

 Résolu

Bonsoir, J'ai beau recherche un exemple de code mais je n'y trouve rien alors je fait appel aux forum si il y a des gens qui pourrait m'aider :) Uti...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
mdegremo

Conserver une variable comme inconnu?

Bonjour, Je travaille sur Excel/VBA. J'espère que ma question sera claire. Je me lance. Je fait plein de calculs matriciels (par l'intermédiaire de...

14 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
ucfoutu

Vba - charger une image en fonction de la valeur d'une combobox

 Résolu

Bonjour a tous, Voici mon probleme (je suis dessus depuis de nombreuses heures ): j'ai une combobox (ComboBox1) avec le nom de differentes villes...

16 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
Nat44200

Alimentation d'un tableau selon plusieurs critères

Bonjour à tous, je poste ici mon premier message. J'ai un tableau de données sous la forme : (C'est un exemple, je veux juste comprendre le prin...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
ucfoutu

Menustrip

 Résolu

Bonjour à tous; J'ai un menu "Fichier" et deux sous menu "Nouveau" et "Ouvrir" le code MenuStrip1.Items.Item(0).Name me permet de récupérer le nom...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
Usernet007

Tableau de tableaux

Bonjour à tous Qui sait comment on pourrait coller sur une feuille le contenu d'un tableau de tableaux ???? J'ai essayé ça... Pas de bug, mais ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
ucfoutu

Selection.end(xldown).select

Bonjour tout le monde, Dans la ligne 1 de mon classeur Excel se trouve les entités. Durant ma macro je fais un filtre de mes données. Quelque fois ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
ucfoutu

[clos] prbms combo sous vb 2010

 Fermé

comment saisir des données dans une combobox et les enregistrés par l'utilisateur avec vb6.0

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
Julien39

[déplace vb6 -> vba]gestion d'image entre vb et excel

Bonjour Ma question est la suivante : je réalise une petite application sur excel avec vb. j'ai plusieurs useform dont un qui me permet de gérer de...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
ucfoutu

Coller contenu tableau excel dans une cellule d'un tableau word

 Résolu

Bonjour, je travaille actuellement sous Excel 2007 et Word 2007. Voici mon problème : je cherche à coller le contenu de plusieurs cellules d'un docume...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
louisloiselle

Nom de fonction ou sub retournée par le debugger

 Résolu

Bonjour à tous, Est il possible de retourner le nom de la sub ou fonction dans laquelle on se trouve, soit avant, soit apres la compilation ?? D...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
andrebernard

Problème de réinitialisation

 Résolu

bonjour, en fait je suis entrain de développer un application sur VB6 et dans cette application il y a des compteur que je dois les réinitialiser cha...

18 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
bl1919

Encodage couleur

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de coder une palette de 256 couleurs de la manière la plus compacte pour l'inscrire dans un fichier ini. Pour l'ins...

12 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
cheyenne

Comparaison tableaux

Salut les gars, dites je cherche un moyen de comparer rapidement deux tableaux.... j'ai penser à une fonction de hachage mais je ne sais pas si...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
NHenry

Problème imprimante

Salut, Le toner de mon Imprimante de marque SAMSUNG SCX-4300 était épuisé et j'ai remplacé le toner mais il y a toujours message d'erreur "Toner é...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
lolokun

Compteur

bonjour, je cherche à insérer un dateur (fonction maintenant dans Excel) et un décompte de jours (type les panneaux d'affichage sur la sécurité au tra...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
ucfoutu

Problème de non-fermeture de excel.exe

Bonsoir, Je viens vous voir car j'ai un problème quant à la fermeture d'une feuille Excel via VB6. En effet, lorsque j'exécute mon code, le proc...

12 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
Tanatlock

Impression par usb en vb6

Bonjour à tous, Je cherche à imprimer en VB6 via un port USB. Je n'ai rien trouvé qui traite de ce sujet sur le site. J'ai bien essayé d'utiliser l'...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
patmrd

[clos] quel code pour que l'utilisateur de mon application puisse saisir et enre

 Fermé

quel code pour que l'utilisateur de mon application puisse saisir et enregistrer des données dans une combobox avec vb6.0

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
Julien39

Pb thread/timer/doevents vb6

Bonjour, Après 3 tentatives et 3 techniques différentes, je m'en remets à vous ! Merci par avance! Pour faire simple j'ai besoin de synchroni...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
NHenry

Ecran patientez

Bonjour, j'ai une feuille MDI avec pleins de petites feuilles filles. Certaines font des traitements assez lourds et je souhaiterai faire un écran ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
NHenry

Récupérer les données d'un document word et les copier dans excel

--------------------------------------- Sub DonnéesWordVersExcel() Dim DocWord As Word.Document Dim AppWord As Word.Application Set...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
Mizo2rabat

Conversion chaine en date

salut tout le monde, je veux savoir comment convertir une chaine de carractère en type date sachant qu'elle a la forme suivante:08-03-2011 17:10:01

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
ucfoutu

Problème de transfert de données de saisie userform

Bonjour, j'ai éffectué pas mal de recherche sur le net par rapport à la finalisation de mon projet de programmation d'intervention sur les routes en...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
NHenry

Accéder aux données access protégées depuis excel par vba 6.3

 Résolu

Bonjour, J'ai protégé une base de données composée de tables et requêtes en suivant cette méthode Mon problème est comment ouvrir cette base de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
roms8342

Userfor et textbox

Bonjour à tous, J'aimerai un petit coup de pouce parce que là c'est énervant. J'ai deux userform. Sur le premier, je renseigne, dans deux text...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
NHenry

Fonction .find, filtres, et copié collé

 Résolu

Bonjour à vous, Je suis actuellement entrain de développer une macro assez complexe, j’ai cherché partout sur internet et sur ce forum la solution à ...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
tomtom4456

[clos] a propos du l excel vba

 Fermé

Bonjour a tous , Mes amis je m adress a vous pour que vous m aider a résolu un probléme en Excel VBA , j ai pas étudier cette language de programmatio...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
Julien39

[clos] client opc vb

 Fermé

'-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 'Configuration de l...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
Julien39

Spreadsheet, membvre de méthode ou données introuvable

Bonjour à tous, Je trouve généralement mon bonheur seul dans les forums aux travers des questions posées par les autres utilisateurs(trices), mais là...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
the_zurg
Résultats 4601 - 4650 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous