Probleme execution poste distant CRAXDRT dans programme VB6

cs_isacb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 - 17 avril 2012 à 09:05
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 23 avril 2012 à 16:50
je lance à partir d'un programme vb6 1 report crystal.
Lorsque j'exécute l'exe sur mon poste : ok
poste distant sans crystal ni vb : il exécute bien le début du programme vb jusqu'à une securityexception lorsque je déclare mon appli CRAXDRT, sur cette ligne :
Dim crApplication As New CRAXDRT.Application
Sur le poste distant, j'exécute l'exe qui est sur mon poste et j'ai donné tous les droits à l'utilisateur qui exécute l'exe.
Y-a-t-il des droits spéciaux pour pouvoir exécuter à distance du crystal?
J'ai essayé de faire une install en bonne et due forme, mais j'ai le même problème.
Quelqu'un aurait-il une idée?
d'avance merci

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 avril 2012 à 10:20
Bonjour,
Les exécutables VB (.exe) doivent, pour être fonctionnels sur d'autres machines, faire l'objet de la fabrication d'un Setup d'installation. Cela se fait soit avec l'outil VB6 prévu à cet effet, soit (mieux) à l'aide de Inno Setup.
Sujet récurrent ! Fais une recherche sur ce forum (qui dispose d'un moteur de recherche à toujours utiliser avant d'ouvrir une discussion) ! Mot clé : Setup ===>> tu trouveras même des tutoriels à ce sujet !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
cs_isacb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
17 avril 2012 à 11:39
merci pour votre réponse, je vais chercher sur le forum
Cordialement
0
NHenry Messages postés 15118 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 159
17 avril 2012 à 19:51
Bonjour,

Plus rapide :
http://www.vbfrance.com/doc/faq.aspx#vb_setup

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
cs_isacb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
23 avril 2012 à 16:39
Bonjour,
j'ai fait un setup d'intallation avec inno setup, mais j'ai cette erreur sur le poste client

ERREUR:La récupération de la fabrique de classe COM pour le composant avec le CLSID{166EB857-8CCD-4D83-8F27-CADDB2800374} a echoué en raison de l'erreur suivante : 80040154

Je n'ai pas l'habitude de faire des setup, et cette erreur arrive lorsque je déclare crystal dans mon programme VB6, sur cette ligne :

Dim crApplication As New CRAXDRT.Application

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
D'avance merci pour vos réponses.

Ci-joint le script inno :

; Script generated by the Inno Setup Script Wizard.
; SEE THE DOCUMENTATION FOR DETAILS ON CREATING INNO SETUP SCRIPT FILES!

#define MyAppName "Relances"
#define MyAppVersion "1.5"
#define MyAppPublisher "Frans Bonhomme"
#define MyAppExeName "CRRelance.exe"

[Setup]
; NOTE: The value of AppId uniquely identifies this application.
; Do not use the same AppId value in installers for other applications.
; (To generate a new GUID, click Tools | Generate GUID inside the IDE.)
AppId={{59C73427-8399-4049-9AD0-3C772507DD31}
AppName={#MyAppName}
AppVersion={#MyAppVersion}
;AppVerName={#MyAppName} {#MyAppVersion}
AppPublisher={#MyAppPublisher}
DefaultDirName={pf}\{#MyAppName}
DefaultGroupName={#MyAppName}
OutputDir=\\Srvsql2005\d$\Export\Relances_PDF\CRRelance
OutputBaseFilename=setup
Compression=lzma
SolidCompression=yes

[Languages]
Name: "french"; MessagesFile: "compiler:Languages\French.isl"

[Tasks]
Name: "desktopicon"; Description: "{cm:CreateDesktopIcon}"; GroupDescription: "{cm:AdditionalIcons}"; Flags: unchecked

[Files]
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\bin\Debug\CRRelance.exe"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\bin\Debug\msmdvbanet.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\ConsoleApplication1.vbproj.FileListAbsolute.txt"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\ConsoleApplication1.vbproj.GenerateResource.Cache"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\ConsoleApplication1.vbproj.ResolveComReference.cache"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\crqe.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\CRRelance.Resources.resources"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\CRRelance.TrustInfo.xml"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\CRRelance.xml"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\CRRelanceR1.vbproj.FileListAbsolute.txt"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\CRRelanceR1.vbproj.GenerateResource.Cache"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\CRRelanceR1.vbproj.ResolveComReference.cache"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\Interop.ATLLib.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\Interop.CRAXDRT.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\Interop.CRQUERYENGINE.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\Interop.CrystalActiveXReportViewerLib11.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\Interop.CrystalAnalysisCommLayerLib.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\Interop.CrystalEnterpriseLib.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\Interop.CrystalInfoStoreLib.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\Interop.CrystalPluginMgrLib.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\Interop.CrystalReportsCommonObjectModelLib.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\Interop.CrystalReportViewerWebReportSourceLib.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\Interop.Microsoft.Office.Core.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\Interop.VBIDE.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\ResolveAssemblyReference.cache"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\ufmanager.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "C:\WINDOWS\system32\asycfilt.dll"; DestDir: "{app}"
Source: "C:\WINDOWS\system32\COMCAT.DLL"; DestDir: "{app}"
Source: "C:\WINDOWS\system32\msvbvm60.dll"; DestDir: "{app}"
Source: "C:\WINDOWS\system32\OLEAUT32.DLL"; DestDir: "{app}"
Source: "C:\WINDOWS\system32\OLEPRO32.DLL"; DestDir: "{app}"
Source: "C:\WINDOWS\system32\STDOLE2.TLB"; DestDir: "{app}"
Source: "C:\WINDOWS\system32\Vb6fr.dll"; DestDir: "{app}"
Source: "C:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Bootstrapper\Packages\CrystalReports10_5\CRRedist2008_x86.msi"; DestDir: "{app}"
; NOTE: Don't use "Flags: ignoreversion" on any shared system files

[Icons]
Name: "{group}\{#MyAppName}"; Filename: "{app}\{#MyAppExeName}"
Name: "{group}\{cm:UninstallProgram,{#MyAppName}}"; Filename: "{uninstallexe}"
Name: "{commondesktop}\{#MyAppName}"; Filename: "{app}\{#MyAppExeName}"; Tasks: desktopicon

[Run]
Filename: "{app}\{#MyAppExeName}"; Description: "{cm:LaunchProgram,{#StringChange(MyAppName, '&', '&&')}}"; Flags: nowait postinstall skipifsilent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 avril 2012 à 16:50
ce qui indique clairement que les librairies de
Crystal ActiveX Reports (Viewer Library et Designer Run time Library)
n'ont été ni installées, ni enregistrées
Les as-tu déclarées comme dépendances lors de la constitution de ton setup.exe ?

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous