Probleme execution poste distant CRAXDRT dans programme VB6

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2012
-
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
-
je lance à partir d'un programme vb6 1 report crystal.
Lorsque j'exécute l'exe sur mon poste : ok
poste distant sans crystal ni vb : il exécute bien le début du programme vb jusqu'à une securityexception lorsque je déclare mon appli CRAXDRT, sur cette ligne :
Dim crApplication As New CRAXDRT.Application
Sur le poste distant, j'exécute l'exe qui est sur mon poste et j'ai donné tous les droits à l'utilisateur qui exécute l'exe.
Y-a-t-il des droits spéciaux pour pouvoir exécuter à distance du crystal?
J'ai essayé de faire une install en bonne et due forme, mais j'ai le même problème.
Quelqu'un aurait-il une idée?
d'avance merci

5 réponses

Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
234
Bonjour,
Les exécutables VB (.exe) doivent, pour être fonctionnels sur d'autres machines, faire l'objet de la fabrication d'un Setup d'installation. Cela se fait soit avec l'outil VB6 prévu à cet effet, soit (mieux) à l'aide de Inno Setup.
Sujet récurrent ! Fais une recherche sur ce forum (qui dispose d'un moteur de recherche à toujours utiliser avant d'ouvrir une discussion) ! Mot clé : Setup ===>> tu trouveras même des tutoriels à ce sujet !

3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2012

merci pour votre réponse, je vais chercher sur le forum
Cordialement
Messages postés
14769
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2021
151
Bonjour,

Plus rapide :
http://www.vbfrance.com/doc/faq.aspx#vb_setup

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2012

Bonjour,
j'ai fait un setup d'intallation avec inno setup, mais j'ai cette erreur sur le poste client

ERREUR:La récupération de la fabrique de classe COM pour le composant avec le CLSID{166EB857-8CCD-4D83-8F27-CADDB2800374} a echoué en raison de l'erreur suivante : 80040154

Je n'ai pas l'habitude de faire des setup, et cette erreur arrive lorsque je déclare crystal dans mon programme VB6, sur cette ligne :

Dim crApplication As New CRAXDRT.Application

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
D'avance merci pour vos réponses.

Ci-joint le script inno :

; Script generated by the Inno Setup Script Wizard.
; SEE THE DOCUMENTATION FOR DETAILS ON CREATING INNO SETUP SCRIPT FILES!

#define MyAppName "Relances"
#define MyAppVersion "1.5"
#define MyAppPublisher "Frans Bonhomme"
#define MyAppExeName "CRRelance.exe"

[Setup]
; NOTE: The value of AppId uniquely identifies this application.
; Do not use the same AppId value in installers for other applications.
; (To generate a new GUID, click Tools | Generate GUID inside the IDE.)
AppId={{59C73427-8399-4049-9AD0-3C772507DD31}
AppName={#MyAppName}
AppVersion={#MyAppVersion}
;AppVerName={#MyAppName} {#MyAppVersion}
AppPublisher={#MyAppPublisher}
DefaultDirName={pf}\{#MyAppName}
DefaultGroupName={#MyAppName}
OutputDir=\\Srvsql2005\d$\Export\Relances_PDF\CRRelance
OutputBaseFilename=setup
Compression=lzma
SolidCompression=yes

[Languages]
Name: "french"; MessagesFile: "compiler:Languages\French.isl"

[Tasks]
Name: "desktopicon"; Description: "{cm:CreateDesktopIcon}"; GroupDescription: "{cm:AdditionalIcons}"; Flags: unchecked

[Files]
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\bin\Debug\CRRelance.exe"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\bin\Debug\msmdvbanet.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\ConsoleApplication1.vbproj.FileListAbsolute.txt"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\ConsoleApplication1.vbproj.GenerateResource.Cache"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\ConsoleApplication1.vbproj.ResolveComReference.cache"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\crqe.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\CRRelance.Resources.resources"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\CRRelance.TrustInfo.xml"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\CRRelance.xml"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\CRRelanceR1.vbproj.FileListAbsolute.txt"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\CRRelanceR1.vbproj.GenerateResource.Cache"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\CRRelanceR1.vbproj.ResolveComReference.cache"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\Interop.ATLLib.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\Interop.CRAXDRT.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\Interop.CRQUERYENGINE.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\Interop.CrystalActiveXReportViewerLib11.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\Interop.CrystalAnalysisCommLayerLib.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\Interop.CrystalEnterpriseLib.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\Interop.CrystalInfoStoreLib.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\Interop.CrystalPluginMgrLib.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\Interop.CrystalReportsCommonObjectModelLib.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\Interop.CrystalReportViewerWebReportSourceLib.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\Interop.Microsoft.Office.Core.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\Interop.VBIDE.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\ResolveAssemblyReference.cache"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "\\Srvsql2005\Export\Relances_PDF\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\obj\Debug\ufmanager.dll"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "C:\WINDOWS\system32\asycfilt.dll"; DestDir: "{app}"
Source: "C:\WINDOWS\system32\COMCAT.DLL"; DestDir: "{app}"
Source: "C:\WINDOWS\system32\msvbvm60.dll"; DestDir: "{app}"
Source: "C:\WINDOWS\system32\OLEAUT32.DLL"; DestDir: "{app}"
Source: "C:\WINDOWS\system32\OLEPRO32.DLL"; DestDir: "{app}"
Source: "C:\WINDOWS\system32\STDOLE2.TLB"; DestDir: "{app}"
Source: "C:\WINDOWS\system32\Vb6fr.dll"; DestDir: "{app}"
Source: "C:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Bootstrapper\Packages\CrystalReports10_5\CRRedist2008_x86.msi"; DestDir: "{app}"
; NOTE: Don't use "Flags: ignoreversion" on any shared system files

[Icons]
Name: "{group}\{#MyAppName}"; Filename: "{app}\{#MyAppExeName}"
Name: "{group}\{cm:UninstallProgram,{#MyAppName}}"; Filename: "{uninstallexe}"
Name: "{commondesktop}\{#MyAppName}"; Filename: "{app}\{#MyAppExeName}"; Tasks: desktopicon

[Run]
Filename: "{app}\{#MyAppExeName}"; Description: "{cm:LaunchProgram,{#StringChange(MyAppName, '&', '&&')}}"; Flags: nowait postinstall skipifsilent
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
234
ce qui indique clairement que les librairies de
Crystal ActiveX Reports (Viewer Library et Designer Run time Library)
n'ont été ni installées, ni enregistrées
Les as-tu déclarées comme dépendances lors de la constitution de ton setup.exe ?