Problème avec GetObject

cs_cissou06 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 23 mai 2006 à 10:47
cs_deuspi Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006 - 15 juin 2006 à 17:28
Bonjour

Je cherche à récupérer une propriété personnalisée d'un fichier Excel qui contient des macros depuis mon code qui se déroule sous Visio.

J'ai fait:
        Excel.Application.DisplayAlerts = False
        Set fs = GetObject(myPath & myFileName)
        myProp = fs.CustomDocumentProperties("Prop1").Value
Mais j'ai le message suivant "Le document que vous ouvrez contient des macros etc... Voulez-vous ouvrir le document?", même en ayant mis DisplayAlerts=False... 

J'aimerais récupérer cette propriété sans que le fichier s'ouvre et SURTOUT sans avoir de message, est-ce que c'est possible? Merci d'avance!!!

1 réponse

cs_deuspi Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006
15 juin 2006 à 17:28
A mon avis c'est impossible en abordant le problème de cette manière ! Sinon ça constituerait une faille de sécurité, il suffirait d'un code VBA qui désactive les avertissements de macros, puis ouvre un fichier contenant une macro malicieuse...

Par contre dans Excel tu peux diminuer la sécurité liée aux macros pour qu'il ne te prenne plus la tête.

Pas d'autre idée sur ton problème, à part ça... désolé
0
Rejoignez-nous