Utilisation de ISTool 5

Résolu
thkiller Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 14 juin 2006 à 14:04
thkiller Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 15 juin 2006 à 09:25
Bonjour à tous voila, j'ias télécharger InnoSetup ainsi que ISTool et malgé le tuto qui est fait comme il est (je ne vais pas critiquer, au contraire je dirais que je suis null pour ne pas arrivé à comprendre mais bon....), je désire donc créer un setup qui va m'installer, mon fichier.exe dans un repertoire et qui me crééra un autre ficher.txt avec à l'intérieur un caractère que l'utilisateur aura choisi pandant l'install.

Pour revenir à ISTool, j'ais ajouter mon fichier.exe dans la rubrique "Fichier et dossier" en lui spécifiant le réperdoire de destination "{app}" qui je suppose est "C:\Programme Files".
 Dans un premier temps, comment je peut changer le repertoire de destination de l'installation pour qu'il soit dans "C:\Programme Files\nomrep" svp ?

Merci.

21 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
14 juin 2006 à 17:01
Aïe Aïe Aïe, j'arrive !!! Je te garantit pas de résoudre tout tes problèmes, mais j'espère bien en résoudre le maxi ;)

Tu confonds pas mal de choses apparement !

[Setup]
OutputDir= C:\ Documents and Settings\CalderonN\OF ET REBUTS
SourceDir =C:\Documents and Settings\CalderonN\OF ET REBUTS

Evite le plus possible les chemins en dur car tu risquerai d'avoir des surprises si un jour tu copie le dossier de ton prog dans un autre dossier... Le mieux : stocke ton script innosetup dans le dossier de ton prog !

OutputBaseFilename =InstallGestion
AppCopyright=Calderon Nicolas © 2006
AppName=GestionOFetRebuts
AppVerName=GestionOFetRebuts version 1.0
DefaultDirName={pf}\OF ET REBUTS
Uninstallable=true

Okay, rien à redire

[Files]
Source: GestionOFetRebuts.exe; DestDir: C:\Documents and Settings\CalderonN\OF ET REBUTS;
 
Enlève tout de suite ce DestDir en dur, et remplace le par :
Source: GestionOFetRebuts.exe; DestDir: {app}
Ainsi ton exe sera copié dans le dossier d'installation et non plus dans C:\Document.. etc.

[Dirs]
Name: {pf}\Gestion of et rebuts

La création du dossier Gestion et rebuts et totalement inutile : InnoSetup le crée automatiquement. Surtout que là, si l'utilisateur choisit un autre dossier que ton Program Files, alors tu auras un dossier vide...

Voilà, si y a autre chose que tu comprends pas, demande moi, ca fait 3 ans environ que j'utilise InnoSetup pour faire mes installations sans trouver vraiment de soucis à l'utiliser.
Note : Si tu utilise ISTools, alors il doit lui même te gérer le script, donc logiquement tu ne devrais pas avoir de chemin en dur...

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
3
thkiller Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
15 juin 2006 à 09:25
Alors c'est bon j'ais résolu mon pb c'est a dire que je compile mes différents fichiers dans mon setup.

Une foix les tache créer un onglet "Taches" apparait dans les fichiers que j'ais compilé : et il faud faire un petit maniq car si on ne click pas dessus une première foix les tache ne sont pas valide donc :

Double click sur le fichier --> onglet "Taches" "OK"
re Double click sur le fichier --> onglet "Taches" --> selectionné la tache et "Appliquer"

Voila now ca marche impécablement, de plus comme mon prog fait référence a un fichier nomé Ligne.txt j'ais changer la valeur dans "Nom de destination" chanqu'un de mes fichier par Ligne.txt

Et voila le tour est jouer !!

en cas je donne mon source complet :

[Setup]
OutputDir=C:\Documents and Settings\CalderonN\OF ET REBUTS
OutputBaseFilename=InstallGestion
VersionInfoCompany=Crown Carpentras
AppCopyright=Calderon Nicolas © 2006
AppName=GestionOFetRebuts
AppVerName=GestionOFetRebuts version 1.0
ShowLanguageDialog=yes
DefaultDirName={pf}\Gestion OF et Rebuts
Uninstallable=true


[Files]
Source: Gestion.exe; DestDir: {app}
Source: Ligne1.txt; DestDir: {app}; DestName: Ligne.txt; Tasks: Ligne1
Source: Ligne2.txt; DestDir: {app}; DestName: Ligne.txt; Tasks: Ligne2
Source: Ligne3.txt; DestDir: {app}; DestName: Ligne.txt; Tasks: Ligne3
Source: Ligne4.txt; DestDir: {app}; DestName: Ligne.txt; Tasks: Ligne4
Source: Ligne5.txt; DestDir: {app}; DestName: Ligne.txt; Tasks: Ligne5
Source: Ligne6.txt; DestDir: {app}; DestName: Ligne.txt; Tasks: Ligne6
Source: Ligne7.txt; DestDir: {app}; DestName: Ligne.txt; Tasks: Ligne7
Source: Ligne8.txt; DestDir: {app}; DestName: Ligne.txt; Tasks: Ligne8
[Tasks]
Name: Ligne1; Description: Installation Ligne 1; Flags: unchecked exclusive
Name: Ligne2; Description: Installation Ligne 2; Flags: unchecked exclusive
Name: Ligne3; Description: Installation Ligne 3; Flags: unchecked exclusive
Name: Ligne4; Description: Installation Ligne 4; Flags: unchecked exclusive
Name: Ligne5; Description: Installation Ligne 5; Flags: unchecked exclusive
Name: Ligne6; Description: Installation Ligne 6; Flags: unchecked exclusive
Name: Ligne7; Description: Installation Ligne 7; Flags: unchecked exclusive
Name: Ligne8; Description: Installation Ligne 8; Flags: unchecked exclusive

Voilou merci pour m'avoir mis sur la voie des "Taches".
3
thkiller Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
14 juin 2006 à 14:07
bon j'ais mis dans le choix de destination :

"{app}\Gestion OF et Rebuts"

Es juste ?

Si oui dans cas passon au problèùme de la création du fichier texte svp !!

Merci
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
14 juin 2006 à 15:14
Salut,

{app} n est pas C:\Program Files\ mais est le répertoire que tu as specifie depuis le menu

Projet => Options de l'installateur => Répertoire de l'application (Répertoire par défaut)

PS: Tu aurais pu éviter: Hey man tu rep me rep sur mon autre poste stp !!

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thkiller Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
14 juin 2006 à 15:20
Oui c'est vrai, j'aurais pu l'évité.....

Merci bon d'accord alors es que tu peut m'aider ?

Dans mon fichier .iss j'ias le code suivant :

[Setup]
OutputDir=C:\Documents and Settings\CalderonN\OF ET REBUTS
SourceDir=C:\Documents and Settings\CalderonN\OF ET REBUTS
OutputBaseFilename=InstallGestion
AppCopyright=Calderon Nicolas © 2006
AppName=GestionOFetRebuts
AppVerName=GestionOFetRebuts version 1.0
DefaultDirName={pf}\OF ET REBUTS
Uninstallable=true


[Files]
Source: GestionOFetRebuts.exe; DestDir: C:\Documents and Settings\CalderonN\OF ET REBUTS;
[Dirs]
Name: {pf}\Gestion of et rebuts

Mais le pb c'est que dans "{pf}\Gestion of et rebuts" je n'ais qu'un fichier d'install et un fichier .dat mais pas mon prog

Comment ca ce fait stp ?

Merci.

ps : je tatonne un truck de ouf !!
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
14 juin 2006 à 15:44
Re,

Mes réponse sont sans grandes convictions car je ne suis pas un pro de Istool + Inno setup
Rassure mon ton exe est quand meme bien a l'endroit de destination spécifié? (gras)

Autre chose.

Mets peu être chemin le chemin complet pour la source de ton exe C:\......\GestionOFetRebuts.exe

[Files]
Source: GestionOFetRebuts.exe; DestDir: C:\Documents and Settings\CalderonN\OF ET REBUTS;

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
0
thkiller Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
14 juin 2006 à 15:53
Oki c'est bon j'ais vérifié et remplacé par le chemin complé mais rien n'y fait je n'ais tj pas mon exe dans {pf}\Gestion of et rebuts !!!

C'est relou !!
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
14 juin 2006 à 16:02
C'est quoi {pf} pourquoi tu de passe plus par {app}

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
0
thkiller Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
14 juin 2006 à 16:12
ba en fait je ne sais pas ce que c'est que {app} mais je sais ce qu'est {pf}.


"{pf}"="C:\Programme Files"
0
thkiller Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
14 juin 2006 à 16:23
Je ne sais pas non plus comment faire pour arrivé a codé la partie [setup] dans istool

J'ais simplement fait un copier coller du tuto dans le scripte avec quelque modif pour y arrivé !!
0
thkiller Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
14 juin 2006 à 16:34
Bon c'est bon j'ais tout j'ai eu du mal mais c'est bon je doit partir mais je re demain aller ++
0
thkiller Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
15 juin 2006 à 07:24
Oki d'accord merci pour les infos !!!

Et effectivement je vais te demandé quelquechose d'autre !!

Commment je peut faire pour créer un choix dasn mon setup afin qu'a la fin j'ais un fichier text de créer au même endroit que mon exe et a l'intérieur du fichier text j'ais le choix de l'utilisateur (celui qui install ) ?

Merci.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 juin 2006 à 07:31
Cela s'appelle une task : Dans ISTools, tu peux créer des tâches que tu peux rendre optionnelle par cochage d'un checkbox. Ainsi, si l'utilisateur coche le checkbox, la tâche est effectuée, sinon non. Bien souvent, ce genre de chose est utilisé pour définir les composants du logiciel à installer, ou encore les bibliothèques externes. Dans ton cas, ce serait installer tel ou tel fichier texte selon le choix de l'utilisateur.

Je peux te conseiller d'aller lire la FAQ d'InnoSetup qui regorge d'info bien utiles pour faire ses setups :
http://www.jrsoftware.org/isfaq.php
Et pour ton cas, ce sont les questions du "Installation Tasks" qui devrait t'intéresser.

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 juin 2006 à 07:34
Note : il est apparue récement un nouvel outil made for InnoSetup : InnoScript qui permet de fabriquer un script inno directement à partir d'un projet vb6 (.vbp), ce qui fait que mon tuto tombe à l'eau ;)
http://www.randem.com/innoscript.html

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
0
thkiller Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
15 juin 2006 à 08:17
Oki d'accord je vais aller voir la FAQ d'inno setup mais pour ce qui est du nouvel outil je ne sais pas si j'en aurais vraiement besoin !!

Et pour les tatsks, donc si je comprend bien je doit compiler les différents fichiers text dans mon setup et suivant le choix de l'utilisateur il installera l'un ou l'autre.

Merci.
0
thkiller Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
15 juin 2006 à 08:25
voila je te donne la dernière version de mon scripte pour que tu me dise si il y a d'autre chose à changer !!

Je n'ais pas encore fait les modifications du au Task !!

[Setup]
OutputDir=C:\Documents and Settings\CalderonN\OF ET REBUTS
OutputBaseFilename=InstallGestion
VersionInfoCompany=Crown Carpentras
AppCopyright=Calderon Nicolas © 2006
AppName=GestionOFetRebuts
AppVerName=GestionOFetRebuts version 1.0
ShowLanguageDialog=yes
DefaultDirName={pf}\Gestion OF et Rebuts
Uninstallable=true


[Files]
Source: Gestion.exe; DestDir: {app}\Gestion OF et Rebuts
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 juin 2006 à 08:42
Source: Gestion.exe; DestDir: {app}\Gestion OF et Rebuts
Pas la peine de mentionner le "Gestion OF et Rebuts" : à moins que tu ne veuille placer ton exe par défaut dans : Program Files\Gestion OF et Rebuts\Gestion OF et Rebuts\Gestion.exe
le {app} correspond à : DefaultDirName, càd : {pf}\Gestion OF et Rebuts, donc le nom du dossier y est déjà, pas besoin de le rajouter car sinon il va te créer un dossier.

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
0
thkiller Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
15 juin 2006 à 08:57
Oki d'accord......

Donc j'ais créer mes Task :

Name: Ligne1; Description: Installation Ligne 1; Flags: unchecked exclusive
Name: Ligne2; Description: Installation Ligne 2; Flags: unchecked exclusive
Name: Ligne3; Description: Installation Ligne 3; Flags: unchecked exclusive
Name: Ligne4; Description: Installation Ligne 4; Flags: unchecked exclusive
Name: Ligne5; Description: Installation Ligne 5; Flags: unchecked exclusive
Name: Ligne6; Description: Installation Ligne 6; Flags: unchecked exclusive
Name: Ligne7; Description: Installation Ligne 7; Flags: unchecked exclusive
Name: Ligne8; Description: Installation Ligne 8; Flags: unchecked exclusive

Mais je ne voie tj pas comment je peut faire en sorte qui si l'un ou l'autre est selectionné cela me créer mon ficher avec la valeur que je ve dedant et es que je doit rajouter le !!

Deplus lorsque je mes le scripte comme cela :

[Setup]
OutputDir=C:\Documents and Settings\CalderonN\OF ET REBUTS
OutputBaseFilename=InstallGestion
VersionInfoCompany=Crown Carpentras
AppCopyright=Calderon Nicolas © 2006
AppName=GestionOFetRebuts
AppVerName=GestionOFetRebuts version 1.0
ShowLanguageDialog=yes
DefaultDirName={pf}\Gestion OF et Rebuts
Uninstallable=true


[Files]
Source: Gestion.exe; DestDir: {app}\

Ca me créer un répertoire dans "{pf}" nomé "OF ET REBUTS" au lieu de "Gestion OF et Rebuts"
0
thkiller Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
15 juin 2006 à 09:02
désolé j'ais pas finit ma phrase :

Mais je ne voie tj pas comment je peut faire en sorte qui si l'un ou l'autre est selectionné cela me créer un ficher avec la valeur que je ve dedant.
Es que je doit inculre les différents fichier dans mon setup ?

Je suis désolé si tu a du mal a comprendere je m'exprime vraiment trés mal je trouve !!
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 juin 2006 à 09:10
Je le répète : utilise l'interface d'ISTools pour générer ton script, ce sera bien plus simple : dans l'onglet Files, ISTools te permet de lier un fichier avec une task justement.
Le seul truc, c'est qu'il te faut un fichier par ligne. Sinon, il faut que tu fasse une extension d'innosetup pour ne faire qu'un seul fichier pour toutes les lignes cochées, mais là, c'est beaucoup plus compliqué ! (perso, j'ai jamais fait). Ce qui t'oblige à mettre les mains dans le camboui !
Pour ton problème de nom de fichier, je vois pas trop... Qu'est-ce qu'il te propose comme nom de dossier par défaut lorsque tu éxécute ton setup ?

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
0
Rejoignez-nous