Open Visual Basic

tekila_bandita Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 12 juin 2006 à 00:30
tekila_bandita Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 15 juin 2006 à 20:26
Bonjour bonjour!


Je programme avec visual studio (sur un win32 bien evidemment), mais je suis le plus souvent sous une distribution linux.


J'ai entendu parler de deux "alternatives" à visual basic (ou plutot a
basic mais avec des similitudes dans l'IDE en faite...), mais
j'aimerais des conseils, surtout chez les personnes ayant essayer les
deux...


Alors, il y a Gambas et HBasic.


VOILA VOILA!


MERCI BEAUCOUP!

6 réponses

katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
12 juin 2006 à 09:46
Salut :)


Gambas: JAIM

- Tourne sous une vingtaine d' OS

- Le développement RAD genre VB sous linux, c'est rare.

- Performances prôches de l' assembleur (en terme de vitesse et taille des exécutables) C'est du pré-compilé.

- Du code VB6 est quasi transparent, rapidement portable.

- C'est un français qui le développe (un peu psychotique mais il connait bien le langage C) donc j' aime

- Open-source. Qui pourrait imaginer rien qu'apercevoir le code de VB6?

- Le langage est en pleine expansion, la communauté internationale. Le
sérieux du langage s'illustre par le fait qu'une région espagnole l' a
dadopté pour ses développements internes (Enoooorme économie de
licences comparé à windoz car 0 divisé par 0 ça fait toujours 0).

-Gère à peu près tout: l' essentiel, les bases de données et les sockets.


Gambas: JAIMMPA

- Ne tourne PAS sous windoz. Et ne risque pas avant un avenir lointain

- 1 Mise à jour par mois en moyenne.  En d' autres termes celui
qui utilise une version "développement" doit se taper de façon
récurrente le dnl+compil+conversion de code obsolète. Tiens la version
1.9.32 est sortie pas plus tard qu' hier.

- La doc est en cours de restructuration
0
tekila_bandita Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 33
12 juin 2006 à 12:49
Merci, mais qu'en est-il pour HBasic...?


Vous pouvez me passer des tuto's si vous en avez? (parce que les syntaxes (gambas ET HBasic) sont un chouilla différentes...)


MERCI BEAUCOUP!
0
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
13 juin 2006 à 11:44
Salut :)

Chaque distribution contient une vingtaine de tutos. Plus le code de l' IDE qui est lui-même écrit en Gambas.

Par curiosité TB tu as quelle distro?

Mon conseil: jettes un oeil sur leur site et sur la page de dnl. La
version Stable est ancienne: elle est petite mais
fonctionnelle. A toi de voir si tu préfères la version Development. Si
après dnl le cadre te convient, ajoutes-toi à la mailinglist US et
consultes le wiki.


Personne ne connait HBasic??
0
tekila_bandita Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 33
15 juin 2006 à 20:26
Je suis sous openSuse, donc je dispose déja de Gambas, et j'ai installé HBasic...

Mais j'aimerais vraiment que des gens connaissant HBasic me donnent leur avis, et tout...

Merci beaucou quand meme!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tekila_bandita Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 33
15 juin 2006 à 20:26
Je suis sous openSuse, donc je dispose déja de Gambas, et j'ai installé HBasic...

Mais j'aimerais vraiment que des gens connaissant HBasic me donnent leur avis, et tout...

Merci beaucou quand meme!
0
tekila_bandita Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 33
15 juin 2006 à 20:26
Je suis sous openSuse, donc je dispose déja de Gambas, et j'ai installé HBasic...

Mais j'aimerais vraiment que des gens connaissant HBasic me donnent leur avis, et tout...

Merci beaucou quand meme!
0
Rejoignez-nous