Help !! requete dans excel

Résolu
cs_aminix9 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 14 juin 2006 à 20:10
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 14 juin 2006 à 23:28
Bonjour tout le monde,
j ai une feuille excel qui contient des centaines de lignes et je voudrais afficher seulement les lignes qui m'interessent selon un critère qui fait partie des colonnes de la feuille,
par exemple je veux seulement afficher dans la feuille excel , les lignes des etudiants qui ont un age > 22 ans!
je sé pa si c est faisable avec excel seulement!!
merci de votre aide



aminix

2 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
14 juin 2006 à 23:28
Heu ... Comment dire, c'est l'utilisation Lambda d'Excel ça hein ^^
Il y a ce qu'on appelle les filtres automatiques. tu mets en place (menu Données\Filtre), tu ouvres la combobox et là, tu cliques sur Personnalisé. Plus qu'à mettre ton > 22 comme critères..
Ce qu'il y a de magnifiques, c'est qu'en plus, tu peux sélectionner un ou deux critères par colonnes ! Super non ? :p

Sinon, si tu cherches des sélections plus complexes, tu as le filtre élaboré, qui se trouve au même endroit que le filtre automatique. Lis l'aide, ça te sera utile ^^
En gros, un filtre élaboré permet de définir ton tableau Excel comme une base de données, tu définis des critères et hop, ça roule. Si tu visualises bien, le filtre élaboré revient à crée l'équivalent d'une requête SQL (crée une requête dans ACCESS, ça ressemble beaucoup à ce que fait le filtre).

Molenn.
3
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
14 juin 2006 à 23:04
Salut,

Tu peux utiliser excel comme base de données.
Il faut que tu trouve la bonne chaines de connection.
Regardes http://www.connectionstrings.com/

Ensuite
Il peut aveoir des enregistrements null dans la table
pour les eviter mets dans le
where
une clause id_table <> null
Comme ca tu auras pas les lignes en trop.

voila
0
Rejoignez-nous