Comment passer des paramètres VB6 à Crystal Report

adjanoh Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 11 oct. 2006 à 19:42
adjanoh Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 12 oct. 2006 à 11:40
Bonjour,

Je développe une application sous vb6 et mysql. Pour généner les états, j'utilise crystal report 9. C'est ma première expérience avec Crystal Report.

J'ai un champ appelé "numéro" que j'aimerais passer en paramètre à crystal report pour qu'il m'affiche uniquement les enregistrements de ma table "clients" correspondants à ce critère.

J'aimerais connaître comment spécifier le paramètre à crystal report au moment de la création de l'état et le code VB me permettant de passer le parmètre à l'état crystal report.

Merci d'avance pour vos apports

2 réponses

chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
11 oct. 2006 à 20:37
Bonsoir,
dans la phase conception de ton Etat, tu défini le champ <Client>
comme entete de groupe.

dans le code vb, tu utilises la propriété SelectionFormula :


Si IdClient est numérique
MonCrystal.SelectionFormula="{SourceDeDonnees.Client} = " & IdClient


Si IdClient est String
MonCrystal.SelectionFormula="{SourceDeDonnees.Client} LIKE '" & IdClient & "'"

chaibat

PS: tu ne serais pas un Marocain par hasard ?
Depuis un certain temps, toutes les questions sur
CrystalReport sont de la part des Marocains.

Bizard, Bizard
0
adjanoh Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
12 oct. 2006 à 11:40
Merci beaucoup pour ta réponse. Elle va beaucoup m'aider.

PS : Je suis un Togolais. Comme quoi, il y a toujours une exception à la règle

[b]-----------------------------------------------------------------
La chance aide parfois mais le travail aide toujours./b
0
Rejoignez-nous