Supprimer un enregistrement

cs_SEB73460 Messages postés 271 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 - 13 oct. 2006 à 15:38
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 13 oct. 2006 à 16:01
Bonjour a tous,

j ai un probleme pour supprimer un enregistrement dans une base de donnée ADO avec access

Erreur d'execution 3021


BOF ou EOF est égal à true ou l enregistrement actuel a été supprimé

Si quelqu'un peut m'aider

remerciement

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 oct. 2006 à 16:01
Salut
Le message est clair.
Cela veut dire que tu utilises un index qui vient de disparaitre.
Il faudrait donc faire un Refresh (ou Update, je ne sais plus) sur l'objet ou tester l'index et se placer sur le précédent par exemple.
Cela peut t'arriver quand tu supprimes un enregistrement et s'il n'y en avait qu'un seul, ou si l'enregistrement supprimé est le dernier.
Regarde aussi dans les opions de ton objet ADO s'il existe une propriété qui décrit ce qu'il doit faire quand il arrive aux extrèmes (début ou fin). En général, (exemple pour la fin) tu as le choix de rester sur le dernier ou de revenir au premier.

Si tu ne t'en sorts pas, dis nous avec exactitude quel composant / méthode tu utilises, ADO possède plusieurs déclinaisons / versions, éventuellement avec un extrait de ton code et la ligne sur laquelle apparait l'erreur.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on
0
Rejoignez-nous