Les discussions

Recuperer la taille d'une fenetre

 Résolu

Salut a tous, Je cherche a obtenir les dimensions Width et Height d'une fenetre depuis son handle J'utilise l'api GetWindowRect mais je ne parvi...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2006 par
draluorg

Chronomètres date

Bonjour Alors je m'explique en 2-3 mots Voila j'ai une date et une heure 07-04-2006                15h15 je voudrais que quand je lance le ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2006 par
xa4ke

Textbox et

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment faire avec des textbox pour avoir des controle sans devoir les retaper completement je fait le code si dessous ma...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2006 par
petiflamand

Debutant

Bonjour a tous, J'ai decider de me mettre au code et j'aimerais avoir un tuto pour connaitre les base importante pour par la suite progresser et avec...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2006 par
mortalino

Défilement des lignes excel toujours visible

salut, je voulais savoir s'il était possible sur excel avec du VBA d'avoir des lignes du tableur qui descendent et restent toujours visible en mêm...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2006 par
mortalino

Comment crée un exe

salut je m'exuse mais chui debutant en vb6.0. je vien de realisé une application en vb6 a l'aide d une base de données acces et je doi la donner a m...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
econs

Numérotation automatique

Bonjour à tous J'aimerais savoir si il est possible de mettre un numéro automatique client avec lettre et chiffre dans un textbox : C'est à dire pa...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
winieloursonaub

Recherche de nom

 Résolu

Bonjour, Pour rechercher des noms dans une base acces   Voilà quand je met un nom entier (dupond) çà marche très bien, mais qua...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
chaibat05

Ouvrire un fichier avec mon logiciel????

salut voila mon probleme je suis entrain de developpez un logicile qui permet de editer le diagrame de classe en vb mais je vai savoir comment ouvr...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2006 par
DARKSIDIOUS

Decimale

comment isoler la partie decimale d'un nombre afin de ne modifier que cette partie sans toucher a la valeur entiere

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
erefdatacomputing

Progress

Salut j'aimerais savoir si il existe d'autre progress bar autre que celle (en vb6)  avec les petits carré et si oui quel controle dois je selectio...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
mortalino

Passer de vb à vbscript

 Résolu

Bonjour, J'ai le code ci-dessous qui fonctionne très bien avec VB (fonction sans interface, pour la lancer sur un serveur), mais je n'arrive pas à ...

13 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
Dolphin Boy

Istool et raccourci

Bonjour à toute et tous, J'aimerais savoir comment on créer un raccourci sur le bureau (ou dans le menu démarrer=, vers un dossier (ouverture de l'...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2006 par
jekifvb6

Ouvrir un fichier excel depuis vb

 Résolu

Bonjour à tous je suis tout nouveau dans vb, alors beaucoup de mal. Est ce que qqn peut m'aider. alors voila j'ai sur ma form une textbox et un bout...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
spv54

Suprimer une ligne d'un msflexgrid1

Bonjour , dans un MsFlexgrid1 j'ai des lignes de données 6 champs qui sont remplis ex: J'ai 10 lignes de 6 colonnes et je voudrais suprimer par...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2006 par
AnteManoclis

Rendre un process inkillable via setsecurityinfo

bonjour je voudrai rendre mon process inkillable via SetSecurityInfo, mais je ne trouve pas beaucoup d'info la dessus...   Private Declar...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
ShareVB

Affichage d'une date dans un maskedbox

Bonjour  j'ai un probleme d'affichage de la date à partir  d'un  MaskEdBox en utilisant Data le probleme lorsque je clique sur les boutons suivan...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
sifflet_

Pb connec et requete vba excel

Bonjour à tous J'ai un petit soucis concernant un traitement que je veux faire. J'ai besoin d'établir une connexion sur une base SQLServer et ensu...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
bipou

Différence entre navigate et navigate2

 Résolu

Bonjour, j'aimerais connaître la différence entre la méthode .navigate et .navigate2 d'un webbrowser.... lequel il faut utiliser et dans quels cas ? ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
lex1111

Probleme socket -serveur vb, client php

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes ! je fais une application client serveur. Mon but est de récupérer une socket envoyé par un client php sur un serveur vb...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
StiriX

Winsock multi connexion

 Résolu

Bonjour , je suis encore avec mon winsock Alors voila j'en suis rendu ou que le server accepte un nombre limité de connexion. Mais le probleme ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
medelidrissi

Conception base de donnée

Slt je dois concevoir une base de données pour la gestion des stocks d'une sociète de vente du matériel informatique. Je voudrais que vous m'aidiez da...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2006 par
PCPT

Envoyé tableau excel vers outlook

 Résolu

Salut!!! Voilà j'ai un leger probleme... je souhaiterai envoyé un mail avec des infos que je stock dans un tableau excel... J'ai pas de probleme po...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
jrivet

Vbs : expression régulière

Bonjour, Je cherche à faire une expression régulière capable de réaliser le formattage ci-dessous : NOM Prenom - SERVICE exemple : DURAND...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
parker13

Créer une base de donnée avec acess

Bjrs  je cherche une personne qui pourra m'aidé a faire mon rapport e satge dont le thème est la gestion des stocks j'ai pas pu avoir un encadreur. P...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
wts

Comment lire le contenu de ipicture ?

Bonjour tout le monde, je travaille sur sujet de reconnaissance de forme avec Visual Basic 6 et j'ai beasoin de charger des images et de lire leur...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
ShareVB

Ouverture de base

salut, je voudrais ouvrir une base de donnée protegée par un mot de passe a partir d'une autre base de donnée, dans le macro autoexec j ai ajoute...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2006 par
MPi

Je cherche un exemple de script pour dessiner des formes simples sur illustrator

Je cherche un exemple de Visual Basic script pouvant dessiner une forme contenant à la fois des lignes droites et courbes. Tout ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2006 par
PCPT

Listbox et fichier *.txt

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permet de relancer ma question (poser hier matin) car c'est urgent. Voici le lien :http://www.vbfrance.com/infomsg_CREATION-F...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
scoboy

Afficher 2 colonnes différentes (d'1 bd) dans 1 datacombo

Bonjour, J'effectue la requête SQL suivante: SQL1 "select R_Pilot_FX1,R_Pilot_FX2 from P29B_region where R_CLE '123'" rsFlux.CursorLocation = adU...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
mich34

Excel+vba

Bonjour j'aimerais savoir comment ecrire en VBA une fonction qui permet d'additionner tous les nombres de la case E7 jusqu'à la fin de la colonne? ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
BruNews

Pb avec mcisendstringa pour lire une partie d'une video

salut, je cherche à lire une partie d'une vidéo en utilisant l'api mciSendStringA. le probleme n'est pas la lecture, mais le fait qu'elle ne s'a...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
PCPT

Ajouter du texte à la suite d'un txt

 Résolu

Bonjour tlm !! J'aimerai écrire dans un fichier texte a la suite du contenu pour créer un fichier log. J'arrive à créer pour écrir dans un txt ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
jrivet

Afficher les images de la table produits sur un control "listview"

salut tout le monde vbfrance ; j'ai une table Produit (Refpdt, designation, image) y - a t-il une une possiblité d'afficher les images de la tabl...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2006 par
PCPT

Problème form maximized

 Satsimo bonsoir tout le monde, j'ai un petit problème avec ma form, c'est quand je la met en mode maximized , bon ça marche bien , mais si je cha...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
PCPT

Winsock mutli connexion

Bonjour , Comment faire une mutli connexion avec winsock vue que l'on est obligé de fermé winsock d'est qu'il y a une personne qui ce connect  : ...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
ghuysmans99

Comment eviter plein de if ??? dans une boucle

 Résolu

bonjour , je doit faire un calcul entre 300 a 400 ligne chauque jour dans c'est ligne j'ai des champ avec des numero entre 1 et 89 je vourais savoir...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
petiflamand

Génération de cadre (shape) aléatoirement

 Résolu

Bonjour, Je voudrais visualiser graphiquement des projets auquels sont affectés plusieurs phases. J'ai prévu de dessiner dans un cadre de taille fixe...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
Mekhanik

Vb 6 excel

bonsoir a tous j'ai fait une appliction qui me permet d'inserer les donneé a partir d'un interface vb sur un ficier excel 1: ouverture de la fichie...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
mortalino

Créer un compteur parametrable

bonjour, je cherchai sur le site et n'ai pas trouvé un compteur ou l'on pourrai paramétrer la frequence des alarme par exemple je veux que toute le...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
maxoo230678

Commondialog mode showopen

Salut à tous !!! Je retente ma chance sur le forum !! Je veux qu'à l'ouverture d'une CommonDialog (en mode ShowOpen) je puisse voir les aperçus ...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
bouv

Sortie direct du vbscript

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de sortir définitivement de mon script!! (oui je sais, comme ça, ça ne veut pas dire grand chose... ). Je m'expliqu...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
Hitch16

Mise à jour de données dans une tables dbf à partir d'excel

Bonjour, Dans une feuille de classeur Excel je récupère des données d'une table dbf grâce à une connexion et une requête sql. Ensuite dans cette f...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
bipou

Reset d'un numéro auto dans access

 Résolu

Salut à tous! Je suis dans Access XP et en faisant une recherche, je suis arrivé ici. ça répond plus-ou-moins à ma question. En fait, j'ai une...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
sifflet_

Obtenir un item d'une liste

 Résolu

Salut, Je programme en vba sous Access 2000. J'ai une form qui possede une liste nommée LstPaths et un champs de texte nommé TxtPath. Je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2006 par
aztcaLISS

Macro excel

Bonjour, je sais que ma question est très bête mais comment je peux exécuter le code d'une macro avec un bouton dans Excel!! Merci à ceux qui peuve...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
tortuegenie

Urgent : recherche macro pour saisir dans une cellule le contenu de plusieurs ce

 Résolu

Bonjour, Je Recherche une macro pour saisir dans une cellule le contenu de plusieurs cellules précédemment sélectionnées et que chaque donnée soit sé...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
Masko972

Probleme sql avec access

 Résolu

bonjour à tous, Voilà je voudrais faire une requête qui me récupére une quantité produite pour un mois donnée. Le probleme c'est que l'année comme...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2006 par
le5ejumeau

Connexion interne par réseau

je vx lancer et arréter la connexion à un pc connecté sur réseau veuillez m'aidez à résousdre ce prbs merci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
maichel123

Barres de pub

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourait-il m'expliquer comment doit-on s'y prendre pour créer une barre de pub (genre Eurobarre, Eurokiddies...) ? Merci d'avan...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
by43
Résultats 30151 - 30200 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous