Comment rendre le fichier excel invisible lorsque je clique sur un btn qui se tr

cs_Gokuan Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 25 oct. 2006 à 18:28
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 26 oct. 2006 à 00:09
Hello,

Encore un souci, j'en ai trop lol, donc voilà, toute ma table est dans un fichier xls, dans le fichier xls, j'ai créé des macros, 2 boutons, chacun d'eux lance un UserForm spécifique, mais j'aimerai lorsque je lance mon UserForm bah que l'arrière plan de mon fichier xls ne soit plus visible et quand je quitte la forme avec un unload User Form, ben qu'il réapparaisse...

Et aussi j'aimerai savoir une ptite chose, j'aimerai créer un fichier excel sur le bureau par exemple, et juste en cliquant dessus, il disparaît et va lancer directement un autre fichier xls, celui ou j'ai mes macros et tout, et qu'il lance directement la macro de du btn 1 de ce fichier...

Mais je sais pas du tout comment m'y prendre...

En plus claire,

Un fichier XLS vide (emplacement buro) et quand tu l'ouvre, il se ferme et lance la macro(UserForm1 par exemple) d'un autre fichier xls... 

Merci d'avance  

1 réponse

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
26 oct. 2006 à 00:09
Pour faire disparaître et réapparaître

Private Sub UserForm_Initialize()

    Application.Visible = False

End Sub


Private Sub UserForm_Terminate()

    Application.Visible = True

End Sub


Pour démarrer ton application, pourquoi ne pas utiliser une simple
raccourci ? tu pourras même changer l'icône au besoin. Et pour la macro
du Userform1, tu mets le Userform1.Show dans Workbook_Open() de
Thisworkbook

MPi
0
Rejoignez-nous