Ouvrir Useform au demarage d'un fichier excel

cs_mobilesman Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 22 oct. 2006 à 20:23
cs_mobilesman Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 24 oct. 2006 à 19:37
Bonsoir,
J'ai creer un userform qui me rempli une feuille dans excel , ceci dans le but de faire remplir a des utilisateurs des informations personnelle qui seront retraité afin de procédé a la mise a jour d'une base d'ancien étudiants (envoi d'un fichier par mail puis une fois le fichier renseigné l'utilisateur me le renvoie). Le probleme est que du point de vue accessibilité , la manipulation ALT+F11 puis F5 c'est pas le top , alors comment faire pour rendre le fichier excel plus accessible ? Lancer le userform au démarrage nécéssite l'activation des macros (d'après ce ke jai trouvé dans les post) et cela necessite de reglé la securité ds Outil>Macros>Sécurité ... Alors comment dois je faire ?
PS: je suis un newbie en vba

4 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
22 oct. 2006 à 21:43
Salut,

après avoir, mis la sécurité des macros à faible (par le menu "Outil>Macros>Sécurité ... " ), il faut aller dans l'éditeur vb (alt + F11) et en haut à gauche, tu as une fenêtre
Projet - VBAProject, double clique sur ThisWorkBook, t'as une fenêtre toute blanche qui appparait (sur la droite), au lieu de (Général) (onglet de gauche), choisi WorkBook et la procédure suivante apparait :

Private Sub Workbook_Open()

End Sub

T'as plus qu'a intercaler dedans l'ouverture du UserForm, comme ceci :

Private Sub Workbook_Open()
   UserForm1.Show ' change UserForm1 par le nom que tu lui a donné
End Sub

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
cs_mobilesman Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
23 oct. 2006 à 18:37
Le souci c'est que lors de cette procédure (celle de mortalino) les utilisateurs externes devront suivre cette procédure , entre autre activer les macros ( enfin sécurité sur faible) c'est la qu'intervient le premier souci , nombreux PC sont equipé d'excel , mais nombreux sont les "excels" qui n'accepte pas lé macros a tout va ... le premier utilisateur qui recevra le fichier et qui en l'ouvrant verra qu'il doit modifier des paramètes etc ... le gas fermera tout et hop , terminé! je rapelle ke c'est une mise a jour d'ancien étudiants et que remplir un formulaire de ce type doit etre rapide , il ne sont pas obligé de le remplir (comme nous nous ne remplissons pas tout lé sondages etc )... Autrement j'avais pensé a faire un .exe qui enregistre dans une feuille exel , ou un Txt les infos demandé , mais la je ne sais plus comment on fait ....
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
23 oct. 2006 à 23:59
Les choses étant ce qu'elles sont, la sécurité informatique est devenue une nécessité.

Il n'y a pas de miracle dans ton cas.

Il te faudra avertir les gens que ton fichier contient des macros et qu'ils devront les activer.

Libre à eux par la suite...


Autrement, il faudrait agir différemment. Un simple fichier txt (ou
encore un doc) avec des espaces pour qu'ils répondent. Tu pourras par
la suite récupérer les données (éventuellement par code) et tout mettre
ça dans Excel si c'est l'outil que tu veux utiliser.


Une idée intéressante serait peut-être de passer par une page web...
mais si tu t'y connais comme moi, ce n'est peut-être pas la bonne
solution ... ¦¬)

MPi
0
cs_mobilesman Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
24 oct. 2006 à 19:37
Ok et bien merci , je vais me lancé dans une page web ... je pense que se sera la meilleur solution @+
0
Rejoignez-nous