Les discussions

Impression dans un tableau

Bonjour à tous. Je suis en train de finaliser un projet dont je cherche le code d'impression de facture. Au fait, le code doit me permettre d'impri...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
bennybenny

Zipper des fichiers

bonjour, je recherche un code VBA pour zipper un dossier ou des fichiers merci

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
michelxld

Htmlinputfileelement : comment ça marche ?

Bonjour, Alors voila je voudrais remplir automatiquement un zone html de type FILE Je sais remplir des combos, des zones texte et autre mais pou...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
michelxld

Accès au fichier ini

Bonjour, j'accès à un fichier ini à l'aide de la fonction GetPrivateProfileString. Cela fonctionne très bien ... par contre, je ne sais pas com...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
PCPT

Reduire dans la "traybar"

 Résolu

Salut, Est'il possible lorsque l'on clique pour minimiser une application que cette derniere ce mette sous forme d'icone dans la partie a droite de...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
MadM@tt

Signatures dans outlook à partir d'une autre application

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe actuellement une application sur Access et j'aimerais pouvoir utiliser outlook pour envoyer des mails. J'arrive à crée...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
slykrismae

Soustrationc sur une date

 Résolu

Boujour Voila j'ai une date et heure sous format 01/02/2006 10:10:10 et je voudrais y soustraire un nombre en seconde et en recuperer le resultat s...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
mortalino

Probleme de variable !

Slt a tous! Je suis débutant en VB et j'ai écris ceci: Private Sub Okjour_Click() Dim m As Integer m = 1 Do While m < 20 eqpt = "jou...

10 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
JMO

On error?

Bonjour ! ! ! Je voudrais savoir comment on remplace un message d'erreur  de windows par celui qu'on veut, du genre avec la méthode On error... ou ...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
frederios

Problème d'affichage

Salut les experts, Je suis entrain de réaliser une application avec le visual basic.  Le problème que j'ai confronté c'est que je sais pas comment f...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
frederios

Vbscrib

bonjour je suis  debutant  ( personne n est parfait) mais voila avec vbscrip je viens de tester un exemple  Dim X Dim Y Dim Reponse Msgbox("j a...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
dthuler

Out of range

Bonjour à tous je bute sur le PB suivant et comme je suis a la bourre j'ai pris la version brute mais pas mieux ... j'essaye de lire un fichie...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
gefil63

Enregistrer un mot de passe et le lire en fichier .ini

 Résolu

Bonjour, voila je voudrais savoir quel code je dois utiliser pour stocker un mot de passe (crypter) dans un fichier .ini et le lire pour valider le mo...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
culie3

Problème simillaire

Bonjour Mesieurs, Le probléme que j'ai maintenant c'est que j'arrive pas à charger les données d'une page html dans une application avec Visual basic...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
elchico

Replace

 Résolu

Bonjour, En access2002 , novice, je voudrais remplacer une chaîne de caractères par une autre. dans l'exemple ci-dessous  remplacer -aug- par /08/...

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
jeanluc065

Version excel

Bonjour, J'ai une petite question technique à vous poser. Est ce que qq'un sait si il ya une difference entre excel version anglaise et excel ve...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
PCPT

Bouton de défilement précédents - suivants

 Résolu

Bonsoir à tous, Lorsque je visualise ma base données en mode formulaire, j'ai déjà les boutons "Premier", "Précédent", "Suivant"et "Dernier". Je vou...

25 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
JessicaR44

Deploiement d'une application developpé en vb 6.0 et sql en réseau

Bonjour mes chers Programmeurs Je suis un jeune developpeur qui vient de finir une application client serveur en VB 6.0 et Sqlserver 2000.L'applica...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
PCPT

Inserer un swf

 Résolu

Bonjour, J'ai dvlp un outil sous excel avec un userguide en flash (swf) et je voudrai inserer ce swf dans un feuille execl histoire de tout regroup...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
carvals

Creer un listbox par une ligne de code

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si il etait possible de creer une listbox et de definir ses propriétées par une ligne de code dans mon prog VB En fait ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
jrivet

Cherche control comme liste extension de firefox

Bonjour, Je cherche un control de liste qui permet de faire comme dans le gestionnaire d'extensions de Firefox... Càd avec un titre, une courte des...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
DARKSIDIOUS

Besoin d'aide s'il vous plaît

Bonjour, Je souhaite faire une routine permettant d'imprimer une liste de fichiers autocad LT en une seule fois Comment puis faire? Est-il po...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
Le cancre

Le nom d'un ocx !

 Résolu

slt tout le monde est ce que quelqu'un connait le nom du OCX que vb6 utilise et qui affiche les propriétés (à droite de lécran) merci d'avance. ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
DeathVB

Sstab

Salut,    Est-ilpossible de changer l'ordre d'affichage des onglets dans un sstab ? Vince

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
VinceVG

Suppresion de source

 Résolu

J'aimerais supprimer une source que j'ai déposée. comment faire? ça a l'air facile d'ajouter ou de modifier, mais comment supprimer? bye http://t...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
Titi035

Fonction putfile() vb6 transfert ftp

bonjour à tous voila je travaille sur un petit programme de conversion access xml qui transfere sur un ftp le xml de sortie... le transfert final s...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
ShareVB

Problème d'extraction de données html

Salut les experts, Je suis entrain de réaliser une application avec le visual basic; le but c'est de faire une intérrogation des sites web appel d'o...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
Le cancre

[aide] morpion ia en vba (spécifique à mon prg)

 Résolu

Bonjour, Je suis en ce moment entrain de coder mon premier programme en VBA sous excel et c'est un morpion (pour ne pas faire comme tout le monde.....

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
zubbys

Cpu usage

Bonjour, J'ai créé un programme (lecteur de fichiers MIDI) . Dès que je lance la lecture d'un fichier MIDI, le CPU Usage atteint les 70 - 80 % et ...

9 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
PCPT

Treeview et alignement du text

 Résolu

'Lut all. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait appel à vos lumières. Alors: - Sous W2K avec Visual Basic 6.0 SP6 avec le Treeview (du C...

10 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
Charles Racaud

Requête sql - order by majuscule-minuscule

Bonjour, une petite question concernant une requête SQL vers une base Access: je n'arrive pas à ordonner mes enregistrements, la différence entre ma...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
vbForEver

Ecrire ds codes en vb6

 Résolu

Bonjour, je commence la programmation en vb6, et mon problème majeur est l'écriture des codes, pouvez-vous m'aider ? Y' a-t-il un site où trouver des ...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
seyikef

Lecture des arguments d'un raccourci

 Résolu

Bonjour,   Pour créer un raccourci, j'utlise simplement l'objet adéquat de VBScript :         Set oRaccourci = oShell.CreateShortcut("Toto.lnk" ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
Skyfou

Combobox button

LFHL Bonjour voila j'ais un probléme je suis débutans et je joudrais avec un ComboBox et un Button pouvoir faire une selection de diférent nom que je...

9 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
LFHL

Un problème avec la méthode find en vba pour excel

Salut à tous! et merci pour vos réponses qui m'on permi de réalisé la création d'un dossier s'il n'existait pas de manière transparente...ça fonctionn...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
devloukili

Debogage

Salut,    Existe-t-il un moyen de ne plus deboguer une portion de code. J'entend par la que si je lance pas à pas le debuggueur passe le code s...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
Dolphin Boy

Protéger ma base access avec un mot de passe

salut tout le monde, je travaille sur un petit projet et j'aimerai bien protéger ma base de donnée access 2003 avec un mot de passe, je l'ai fait mais...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
mr_lassoued

Setwindowpos -- annuler un topmost

 Résolu

Salut à tous. Je découvre de plus en plus le VBA et ce qu'il permet de faire... mais d'un autre côté, je me trouve confronté à des pb nouveaux ! ...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
MadM@tt

Skin pour formulaire

Je voudrais pouvoir changer les skin de mes formulaires, genre créer un formulaire de la forme d'1e étoile, d'une forme ronde ou autres. J'avais eu 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
nhoracio

Fonction sleep dans vba ou vb

Bonjour à tous,   J’ai un problème avec la fonction SLEEP : Quand je fais  « SLEEP 1 » 20 fois de suite sur 20 lignes de code, c’est pl...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
cipango

Chercher une valeur dans un fichier txt

 Résolu

Bonjour, j'utilise ce bout de code pour aller chercher tout un texte à traiter (TxtString) : Open FileName For Binary As #1 TxtString = Space(LOF(...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
gribouillex

Lecture fichier txt

 Résolu

Bonjour, Débutant en Visual Basic J'aurais besoin d'un peu d'aide sur la lecture d'un fichier Txt. En fait dans mon fichier .txt j'ai plusieures in...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
Lordanus

Ouvrir un fichier bat par vba

bonjour, je n'arrive pas a faire excuter un fichier .bat par une macro vba j'ai creer un fichier sous c:/toto/form lorsque je clique manuelleme...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
didopen

Print n fois un caractère

 Résolu

Bonjour, j'ai une question de débutant : Actuellement j'ai cette ligne de code : PictureBox1.Print Chr(165) & Chr(165) & Chr(165) & Chr(165) & Ch...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
gribouillex

Inventaire logiciel

resalut a tous encore une petite question ?? voila, je dois faire l'inventaire logiciel de tous les PC d'un parc informatique et pour cela je cherche...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
chris_031

Ouvrir plusieurs onglets dans firefox

Bien le bonjour le monde, je cherche à ouvrir d'un coup plusieurs urls dans les onglets de Firefox (ou tout autre navigateur gerant les onglets). Pour...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
gagou9

Exécution sur ligne de commande

Bonjour J’ai besoin d’exécuter mon programme Vb avec une ligne de commande dans cmd ; le problème c’est qu’il contient des fonctions que je dois t...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
Le cancre

Macro excel et enregistrement en page web

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai réalisé une petite application Excel avec des interfaces VB, outre que je souhaite partager cette apllication sur le...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
mortalino

Comment envoyer un contact sans mettre "@yahoo.fr"

Bonjour, j'ai créer mon formulaire avec outlook qui contient: @ destination et un text.quand j'envoie ça marche bien. le problème je veut juste...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
mortalino

Retour a la ligne vba excel

 Résolu

salut a tous je viens de realiser une macro sous excel qui me copie une serie de petit bloc en ligne en colone (jusque la rien de compliqué avec la fo...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
chris_031
Résultats 28401 - 28450 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous