ComboBox Button

LFHL Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 - 30 oct. 2006 à 19:30
LFHL Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 - 31 oct. 2006 à 08:03
LFHL
Bonjour voila j'ais un probléme je suis débutans et je joudrais avec un ComboBox et un Button pouvoir faire une selection de diférent nom que je séléctionnerais et avec le Button pouvoir accédée a la page corespondente au nomdifférente et cela pour chaque nom.
Si vous  m'avez comprie réponder moi le plus vite posible Merci d'avence.

9 réponses

Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
30 oct. 2006 à 19:43
Salut, je n'ai pas trop compris mais pourquoi utiliser un bouton alors qu'il y a l'évènement Click de la ComboBox ?
0
le cancre Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
30 oct. 2006 à 19:44
j'vais te proposé un peu de  lecture plutot et non la réponse à ta question
pour la lecture --->http://platon.lacitec.on.ca/~mlatre/vb6/vb.htm
tout est gratuit sur internet, alors fait toi plaisir.....apprend!
0
LFHL Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007
30 oct. 2006 à 19:46
LFHL
Merci
ces sympa je fait que débuter je vais tout de suite voir
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
30 oct. 2006 à 20:04
Salut,

LFHL, c'est pas faute d'avoir essayer, mais j'ai rien compris à ta demande...
Le nom represente une page, d'accord, mais de quoi ?? 
   Une autre Form, une page Web, une feuile d'excel, etc...

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LFHL Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007
30 oct. 2006 à 20:24
LFHL
excuse moi. il me faudrais un code de Combobox qui réagi avec un bouton. Je précise j'ais une liste de film que j'ais mais dans un combobox et pour chaque film  j'ais un Form
et je voudrais selectionner mon film puis en appuyant sur un Button sa m'envoi sur le Form corespondent au titre du film.
Est-ce que j'ais était claire ?
je suis désolé j'ais des diffilcuter a m'expimer
merci de me répondre au plus vite  
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
30 oct. 2006 à 20:37
Salut,

c'est un peu mieux mais un truc me "choque" dans ta réponse : "pour chaque film  j'ais un Form"
Donc si tu as 40 films, tu as 40 Form ? Si oui, c'est pas bon.

Le mieux c'est de stocker les infos de chaque film dans une bdd Access ou un tableur Excel, puis dès que le film est sélectionné dans ton Combo, tu affiches une Form "modèle", si je puis dire, c'est à dire une Form qui sera la même pour tous tes films, c'est juste que les renseignements qui se placeront dedans se feront par rapport au titre du film.

Maintenant si t'as créés des multiples Forms pour tout tes films, bien que j'adhère pas :
If NomCombo.Text = "Mission Impossible 3" Then FormMissionImpossible.Show

Les éléments en italique sont à remplacer par les bons noms.

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
LFHL Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007
30 oct. 2006 à 23:05
LFHL
je veux te dire ces que dans les Form il y a des images, résumer ces pour cela qu'il faut un Form par film si non je ne sais pas comment tu veux faire. 
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
30 oct. 2006 à 23:46
Beh il y a une autre technique.
En fait si as 20 Forms, ça prend de la place, et en plus il y a dedans 20 images, déjà charger, ce qui est énorme pour l'executable.


Voilà comment je vois les choses. Si tu as Excel, tu peux travailler avec en parallèle.


Admettons, dans un fichier excel, tu places dans la colonne A le titre de tes films, la col B l'année, la col C le réalisateur, puis les acteurs etc...
1 ligne = 1 film

Ensuite tu crées ton projet exécutable avec vb6, le but : n'avoir qu'une seule Form, ty y places un combo (c'est la dedans qu'on va placer les titres des films qui se trouve dans excel), puis autant de textbox qu'il y aura de paramètres (réalisateur, année, etc) ainsi qu'un control picturebox (pour tes jaquettes).

Quand tu choisis un titre de film dans le combo, ben les données se remplissent toutes seules dans chaque textbox (la technique étant d'ouvrir le classeur contenant les données, on fait une boucle de A1 jusqu'à la dernière ligne de A, et dès que le titre se trouvant dans le combo correspond à une ligne, on arrête la boucle et on lis les données des autres colonnes). Ensuite, au lieu de créer 50 millions de control picturebox, avec la seule qui s'y trouve, on récupère l'adresse du jpg et la place (avec la propriété picture du picture box).

C'est un code vite fait à faire, si t'es ok, je te fais le début (après ce sera à toi d'adapter ou de faire évoluer), sachant qu'il me faut savoir ce qu'il y a comme paramètres (réalisateur ?, date film ?, Nb Acteurs ?, dossier des jaquettes ?) enfin bref, ce genre de choses.

@++





<hr width="100%" size="2" />

  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
LFHL Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007
31 oct. 2006 à 08:03
LFHL
Merci ces sympa mais je veut pas ten de paramétre je veut juste je jackette et le resumé est normalement je devrais y maire une comande"commander" pour l'utilisateur si il veut qu'il le commande (ces pour mes amie mais mon je peut te le passer si tu veut pour que tu puisse voir ce que j'ais fait)
0
Rejoignez-nous