Accès au Fichier ini

cs_tulesais Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 31 oct. 2006 à 16:20
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 2 nov. 2006 à 05:21
Bonjour,

j'accès à un fichier ini à l'aide de la fonction GetPrivateProfileString.

Cela fonctionne très bien ... par contre, je ne sais pas comment gérer une nouvelle fonctionnalité de mon appli.

je souhaiterai pouvoir renseigner dans le Fichier ini la notion de Tableau.
Par exemple : la notion d'Outils.
   L'appli peut gérer de 1 à n Outils. par exemple : 
      Outils = pinceau
      Outils = marteau
      Outils = échelle
      ...

Sachant que l'accès au fichier ini se fait à partir d'une section et d'une clé ... comment gérez vous ce genre de problème ?

doit on saisir tout le tableau sur une seule ligne et le découper dans le code de l'appli ?
(outils = pinceau,échelle)
ou bien, dans le code lire tout le tableau (avec incrémentation du chrono) jusqu'à ne plus trouver de ligne ?
(outils 1 = pinceau
outils 2 = marteau)

merci d'avance pour toute votre aide,

1 réponse

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 nov. 2006 à 05:21
salut,
tout dépend de n
une clé ne peut contenir plus de 255 carac (255 à la lecture, 512 à l'écriture) donc tu peux être tronqué si ton lib est trop long

autant de clés numérotées jusqu'à n, possible et préférable oui.
à noter que GetPrivateProfileString peut te renvoyer une valeur par défaut si ta clé n'existe pas

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
Rejoignez-nous