Enregistrer un mot de passe et le lire en fichier .ini

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 oct. 2006 à 14:53
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2006 à 12:56
Bonjour, voila je voudrais savoir quel code je dois utiliser pour stocker un mot de passe (crypter) dans un fichier .ini et le lire pour valider le mot de passe et aussi pour le changer à partir du programme
merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2006 à 12:56
non ça va j'ai trouvé un autre moyen pour ne pas utiliser le fichier ini

j'ai fait:
Dans le Form6 la configuration du mot de passe (On rentre a chaque fois un mot de passe dans le text1) puis dans le form3 (la où on rentre le mot de passe dans le  Text1 j'ai juste taper pour le mot de passe password = ("" & Form6.Text1.Text)

voila merci quand meme
1
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
30 oct. 2006 à 15:02
Salut,

Regarde du cote de ces deux API qui te permette la lecture/ecriture dans un fichier .INI

Declare Function WritePrivateProfileString Lib "Kernel32" Alias "WritePrivateProfileStringA" (ByVal lpAppliName As String, ByVal lpKeyName As String, ByVal lpString As String, ByVal lpFileName As String) As Integer
Declare Function GetPrivateProfileString Lib "Kernel32" Alias "GetPrivateProfileStringA" (ByVal lpAppliName As String, ByVal lpKeyName As String, ByVal lpDefaut As String, ByVal lpRet As String, ByVal nSize As Integer, ByVal lpFileName As String) As Integer

De plus une petite recherche en tapant INI et exclure les codes .NET  te permet de trouver (entre autre) ceci
@+,   Ju£i?n
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2006 à 15:28
merci!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2006 à 14:06
pour ecrire dans le fichier ini ça marche mais apres je voudrais faire un mot de passe avec c'est a dire exemple il y a marqué 01256 dans le fichier ini est en fait 01256 c'est le mot de passe est quand je le tape dans le text1 du mot de passe il cherche dans le fichiet ini si j'ai tapé 01256 ça marche si je tape autre chose qui n'est pas marqué dans le fichier ini ça marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
31 oct. 2006 à 14:10
Re,

Et??? ou est ton problème exactement?
- Tu sais récupérer la chaine de caractere contenu dans le Text1 ?
- Tu sais Lire une valeur dans un Fichier .INI?
- Tu sais comparer les deux ?

@+,   Ju£i?n
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2006 à 12:56
non ça va j'ai trouvé un autre moyen pour ne pas utiliser le fichier ini

j'ai fait:
Dans le Form6 la configuration du mot de passe (On rentre a chaque fois un mot de passe dans le text1) puis dans le form3 (la où on rentre le mot de passe dans le  Text1 j'ai juste taper pour le mot de passe password = ("" & Form6.Text1.Text)

voila merci quand meme
0
Rejoignez-nous