Fonction putfile() vb6 transfert FTP

vikingston Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 - 31 oct. 2006 à 10:17
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 31 oct. 2006 à 13:30
bonjour à tous
voila je travaille sur un petit programme de conversion access xml qui transfere sur un ftp le xml de sortie...
le transfert final se fait avec la fonction putfile() laquelle reçoit en premier parametre l'url du ficher à transferrer.
lorsque je le transmet en dur "c:\log\test.xml" aucun soucis mais si j'y met une variable contenant l'url (j'y suis obligé car le nom du fichier xml est different à chaque envoi pour éviter l'écrasement) la fonction me renvoie invariablement 0 (chemin d'accès incorrect...) voici mon code:

fichiers = "C:\logi\transfert" + data1.recordset("chemin") ' qui contient le nom du fichier
if  (ftp1.putfile(fichiers,"")<>ftpsuccess() then' il doient tout deux renvoyer 1



msgbox "la connexion a échouée"


je pense qu'il s'agit juste de mettre ne synthaxe particulière sur ma variable fichiers passée en parametre...
Merci de votre aide car mes nombreux essais sont tous infructueux !!!

Quoi qu'il arrive on est tous l'eleve de quelqu'un !  

3 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
31 oct. 2006 à 11:23
salut,

je suppose que tu as mis un Dim fichiers As String
je suppose de plus que Dir(fichiers) <> "" après affectation...
je suppose enfin que le contenu de fichiers est bien un nom de fichier correcte, parce que qqch dans un bd qui s'appelle chemin...ca fait pas vraiment penser à un nom de fichier relatif...

ShareVB
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
31 oct. 2006 à 12:26
Au lieu de mettre

msgbox "la connexion a échouée"

tu pourrais essayer avec

msgbox Fichiers

et voir ce que ça donne


MPi
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
31 oct. 2006 à 13:30
remarque que je ne suis pas sûr que l'on soit assuré de l'ordre d'évaluation des fonctions dans les conditions, so :

Dim fichiers as string,ret as long
fichiers = "C:\logi\transfert" + data1.recordset("chemin")
msgbox fichiers
ret = ftp1.putfile(fichiers,"")
if  (ret<>ftpsuccess()) then

ShareVB
0
Rejoignez-nous