Ouvrir plusieurs onglets dans Firefox

GlanduSchmoldu Messages postés 199 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 - 25 oct. 2006 à 20:20
cs_gagou9 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 30 oct. 2006 à 13:05
Bien le bonjour le monde, je cherche à ouvrir d'un coup plusieurs urls dans les onglets de Firefox (ou tout autre navigateur gerant les onglets). Pour l'instant j'utilise l'API ShellExecute(), avec une pause après le premier appel pour laisser Firefox se lancer.
Y'aurais-t-il un moyen plus efficace et plus fiable de faire la même chose ? Pasque en l'état ça marche pas toujours très bien.

Merci d'avance à d'eventuelles réponses.

3 réponses

cs_gagou9 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
26 oct. 2006 à 10:40
salut !
alors bah y'a deux cas, le premier, firefox est configuré pour ouvrir automatiquement dans un nouvel onglet, c'est le cas par defaut de la derniere version. dans ce cas, c'est simple,

shellExecute "[cheminFF]\firefox.exe www.google.fr"
shellExecute "[cheminFF]\firefox.exe www.vbfrance.com"
shellExecute "[cheminFF]\firefox.exe www.touslesdrivers.com"

voila, la deuxieme possibilité est que firefox soit pas configuré comme ça, mais bon, c'est rare !!

allez, ciao!

Gagou9
<hr size="2" width="100%" />N'oubliez jamais de poster des reponses a votre propre question lorsque vous trouvez la solution, ça peut servir à d'autres !
0
GlanduSchmoldu Messages postés 199 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 1
27 oct. 2006 à 19:48
Heu ouias non mais c'est pas ce que je demandais, et puis en plus ça marche pas du tout ce que tu dis. D'une part il manque 5 arguments dans l'appel de l'API, d'autre part passer une url comme ça sur la ligne de commande ça marche pas, et puis si tu n'attend pas qques secondes après le premier appel, Firefox n'est pas encore lancé complètement lors des appels suivants et ne peux pas ouvrir toutes les url dans la même fenêtre. Voilà.
0
cs_gagou9 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
30 oct. 2006 à 13:05
nan mais ce que je voulais dire c'est que si tu passe un url a firefox il la met dans un nouvel onglet, c'est tout !! je connais pas la syntaxe de shellExecute, donc oui forcement y'a des erreurs !!

avec shell ça marcherai peut etre !!

alez, ciao !!

Gagou9
<hr width="100%" size="2" />N'oubliez jamais de poster des reponses a votre propre question lorsque vous trouvez la solution, ça peut servir à d'autres !
0
Rejoignez-nous