Faire déplacer la souris ( et cliquer)

Résolu
cs_El Cubano Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 - 16 avril 2007 à 01:09
cs_El Cubano Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 - 16 avril 2007 à 22:12
Bonjour a tous. Je débute dans Visual Basic et j'aimerais créer un logiciel qui cliquerait à un endroit prédéfini (un ou plusieurs pixels) si l'endroit en question était de la couleur voulue. Exemple, en haut à gauche, sur un logiciel quelconque, on trouve du blanc. Dès que cet endroit devient bleu, je voudrais que mon logiciel clique automatiquement dessus.
Et si possible, j'aimerais savoir comment faire pour laisser un délai d'attente.

Je ne sais pas du tout si mes requêtes sont réalisables et si elles le sont facilement, j'aimerais déjà être informé de la difficulté de programmation d'un logiciel comme celui-ci.

Merci d'avance a tous les forumeurs.
A++
Cubano

5 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
16 avril 2007 à 19:03
un Timer réglé sur une seconde semble suffire, pas besoin d'instantanné, apperemment

en vrac, les APIs:

GetPixel
GetDc
ReleaseDc
FindWindow
FindWindowEx
ClientToScreen
mouse_event

me viennent a l'esprit

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
16 avril 2007 à 07:37
Bonjour,

1) Si tu veux savoir si c'est possible : oui, ça l'est, en utilisant conjointement les fonctions suivantes de l'API de Windows :
GetPixel de la librairie gdi32
GetCursorPos de la librairie user32
SendMessage de la librairie  user32
SetCursorPos de la librairie  user32
le tout assorti d'un timer