Copie des données dans un autre fichier excel et création de TCD

cs_encgt Messages postés 26 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 - 15 avril 2007 à 22:50
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 17 avril 2007 à 01:57
Bonsoir


Je veut copier des données d´un fichier excel à un autre que je crée à
cet effet mais selon un critère que je définit dans un userform par
exemple ( la devise de la commande); ainsi j´aurais autant de fichiers
que de devises

après avoir fait ca je veut faire des Tableaux croisées dynamiques à partir des fichiers copiés


Ci joint le fichier avec plus d´explication et une macro de création de fichier déja faite


Merci pour votre aide

4 réponses

cs_encgt Messages postés 26 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
16 avril 2007 à 10:11
Bonjour,
Je suis bloquée au niveau du copiage des données
j'ai écrit ce code :

Sub copiagedonnées()
Sheets("nomfeuilleàcopier").Select
ActiveWorkbook.ActiveSheet.UsedRange.Select
Selection.Copy
Workbook("nomfichiercible").Sheets("nomfeuillecible").Activate
ActiveWorkbook.Paste
End Sub

c'est clair que si je veut copier que les lignes respectant un critère donnée ( commandes en euros par exemple) il me faut une boucle , pourriez vous m'aider , car je suis novice en VBA

merci
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
16 avril 2007 à 22:53
Salut,

Si tu peux filtrer tes données pour obtenir celles qui t'intéressent, tu peux te positionner sur la première cellule de données en haut à gauche et faire Ctrl-Maj-Droite et Ctrl_Maj-Bas pour sélectionner la plage filtrée (en espérant qu'il n'y a pas d'espaces...). Il ne te reste qu'à copier ces données où tu veux.

Avec l'enregistreur de macro, tu devrais te pouvoir te concocter un bon départ.

PS: n'oublie pas le S à WorkbookS

MPi
0
cs_encgt Messages postés 26 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
16 avril 2007 à 23:26
Salut
Merci
ca marche mainetenant , mais je veut après le copiage enlever le filtre autamatique et déselectionner la plage déja selectionnée, comment jue peut le faire?

Un grand merci
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
17 avril 2007 à 01:57
Application.CutCopyPaste = False enlèvera la sélection après quelque chose comme Range("A1").select

Pour enlever les filtres
Activesheet.Autofiltermode = False

MPi
0
Rejoignez-nous