Archivage automatique

Résolu
cs_anthonyo Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 - 12 sept. 2007 à 12:50
cs_anthonyo Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 - 12 sept. 2007 à 15:41
Bonjour,

je suis un peu perdu (pour ne pas dire complètement..)
Voilà,

j'aimerai savoir comment procéder pour, dans un fichier excel, créer de façon automatique un onglet pour chaque jour ouvré du mois courant.
les onglets seraient nommés JJ-MM-AA

En fait ce fichier va être archivé (jai fait une macro qui va archiver chaque 1er du mois, le fichier du mois précédent et créer un nouveau fichier).

Autre possibilité, que les onglets soient ajoutés au jour le jour

Si vous avez des pistes, ce serait cool!

Merci

4 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
12 sept. 2007 à 14:05
À l'ouverture du fichier, il faut vérifier les noms des onglets.
Si celui avec la date du jour n'existe pas, tu le crées sinon tu continues

Private Sub Workbook_Open()
    Dim Ws As Worksheet, Trouvé As Boolean
   
    For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
        If Ws.Name = Format(Date, "JJ-MM-AA") Then
            Trouvé = True
            Exit For
        End If
    Next
   
    If Not Trouvé Then
        Worksheets.Add.Move after:=Worksheets(Worksheets.Count)
        ActiveSheet.Name = Format(Date, "JJ-MM-AA")
    End If
End Sub

Et tu peux lui ajouter une partie qui vérifies si c'est le premier du mois. Alors, tu appelles ta fonction d'archive. Pour bien faire, tu devrais créer un fichier vierge contenant seulement cette macro à l'ouverture (qui servirait de modèle de base). Tu pourrais t'en servir à chaque début de mois et le sauvegarder sous un nom quelconque...

MPi
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 sept. 2007 à 13:03
Salut,

Et quel est le rapport avec VB.NET ????

Je déplace vers la forum approprié !
______________________________________
DarK Sidious
0
cs_anthonyo Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007
12 sept. 2007 à 14:12
Ok, je vais essayer cela!
je te remercie pour la rapidité de ta réponse.
Je reviens vers toi pour te dire ce qu'il en est.
0
cs_anthonyo Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007
12 sept. 2007 à 15:41
OK, merci à toi, c tout bon!
0
Rejoignez-nous