ddth67
Messages postés25Date d'inscriptionmardi 11 septembre 2007StatutMembreDernière intervention13 septembre 2007
-
12 sept. 2007 à 14:21
ddth67
Messages postés25Date d'inscriptionmardi 11 septembre 2007StatutMembreDernière intervention13 septembre 2007
-
13 sept. 2007 à 10:20
bonjour
je cherche un petit prog pour pouvoir enregistrer un fichier à un emplacement voulu et avec comme nom de fichier une donnée d'une céllule du meme fichier
jrivet
Messages postés7393Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201259 12 sept. 2007 à 15:56
Salut,
essaie ceci
Dim WbToSave As Workbook
Dim NomFichier As String
'Imaginons que A1 = DC_07_001
NomFichier = "C:\" & ActiveSheet.Range("A1") & ".xls" 'Comme le proposais JM247L
Set WbToSave = Application.Workbooks.Add
Call WbToSave.SaveAs(NomFichier)
Call WbToSave.Close(True)
Set WbToSave = Nothing , ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]
JM247L
Messages postés443Date d'inscriptionmardi 27 mars 2007StatutMembreDernière intervention 1 mars 20112 12 sept. 2007 à 14:31
Bonjour,
? As tu essayé en enregistrement de macro puis remplacement du path et nom de fichier par des variables dont l'une contiendrait le contenu dune cellule en tant que nom de fichier
Voire même demander à l'utilisateur de saisr le path dans un inpubox
Cliquons "Réponse Acceptée" quand c'est le cas
JML. Partageons notre savoir et nos acquis
tubafat
Messages postés79Date d'inscriptionlundi 17 juillet 2006StatutMembreDernière intervention25 septembre 2007 12 sept. 2007 à 14:50
Salut, j'avais trouvé ça il y a quelques temps sur le site:
Sub ecritureFichier()Const ForReading 1, ForWriting 2, ForAppending = 3
'création d'un objet FileSystemObject et ouverture du fichier dans lequel écrire
Dim objetfile, fichier
Set objetfile = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set fichier = objetfile.OpenTextFile("C:\ecrire.txt", ForWriting)
'on se place en A1 de la feuille EcritureFichier
Worksheets("EcritureFichier").Activate
Range("A1").Activate
'on boucle pour écrire ligne par ligne ce qu'il y a dans la colonne A
Do While ActiveCell.Value <> ""
fichier.WriteLine (ActiveCell.Value)
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
Loop
fichier.Close
End Sub
Je n'ai pas testé pour ton cas mais il me semble que si tu remplaces "C:\ecrire.txt" par une variable dans laquelle tu auras préalablement chargé le chemin inscit dans ta cellule, ça devrait fonctionner.
IMPORTANT: Le fichier doit exister au préalable.
@+
Tubafat Avant d'imprimer, pensez à l'environnement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
jrivet
Messages postés7393Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201259 12 sept. 2007 à 15:38
Re,
Oui mais le FIchier destination à sauvegarder doit être de quel type car, on ne fera pas la meme chose si c'est un .txt ou si c'et un .Xls. Tu vois ce que je veux dire?
JM247L
Messages postés443Date d'inscriptionmardi 27 mars 2007StatutMembreDernière intervention 1 mars 20112 12 sept. 2007 à 17:21
Je suis un peu perdu ... pourquoi lui faire créer un nouveau fichier alors qu'il veut enregistrer le fichier actif sous un nom contenu dans une cellule de ce fichier ?
Au cas ou j'aurai bien compris le besoin, je proposerai ceci
Sub CommandButton1_Click()
' IMPORTANT _
Sélectionner la cellule contenant le nom qu'aura le fichier avant de cliquer sur le bouton
On Error Resume Next ' Afin de traiter directement les cas d'erreur détaillés en rouge ci-dessous
Err.Clear
ActiveWorkbook.SaveAs InputBox("Saisir le répertoire", "ENREGISTREMENT DU FICHIER '" & ActiveCell & ".xls'", ActiveWorkbook.Path & "" & ActiveCell & ".xls")
If Err <> 0 Then
' Cas ou : _
Les info saisies dans l'InputBox ne sont pas correctes ... "Répertoire inexistant _
L'utilisateur a cliqué sur le bouton "Annuler" de l'InputBox _
L'utilisateur a répondu "Non" à l'invite de remplacement du fichier dans le cas de fichier déjà existant
MsgBox "Le fichier n'a pas été enregistré !!!" & vbCrLf & _
"Corriger si nécessaire et relancer le processus", _
vbOKOnly + vbCritical, "ENREGISTREMENT DU FICHIER '" & ActiveCell & ".xls'"
Exit Sub
End If
End Sub
Cliquons "Réponse Acceptée" quand c'est le cas
JML. Partageons notre savoir et nos acquis
jrivet
Messages postés7393Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201259 13 sept. 2007 à 08:05
Salut,
>[auteurdetail.aspx?ID=1017721 JM247L]: Effectivement C'est ma libre interprétation qui m'a fait supposer qu'il voulias créeer un nouveau fichier.
ddth67
Messages postés25Date d'inscriptionmardi 11 septembre 2007StatutMembreDernière intervention13 septembre 2007 13 sept. 2007 à 08:08
bonjour à tous
je suis le monsieur de hier....
le prog fonctionne mais il creer un nouveau fichier... ce n'est pas ce que je veux...
il dois prendre le fichier ouvert et l'enregistrer sous un nom différent...