Les discussions

Novice en userform

 Résolu

bonjour je voudrais remplir un fichier via un userform mais je suis novice. je voudrais que dans la listbox1 en dessous de ref client on pui...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
PCPT

Problème de résolution !

Bonjour à tous, j'ai effectué des recherches mais en vin ! Je ne trouve pas vraiment ce qu'il me faut. Mon problème est que j'ai développé un progr...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
PCPT

Trier une liste

Bonjour je suis débutant dans le sujet et dans le forum d'ailleur, et suis ravis d'y participer mon sujet: sur une feuille excel je présente un...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
KWET2501

Concaténer des fichier texte

Salut, J'ai plusieurs fichier texte et j'aurai voulu trouvu une méthode pour les concaténer dans un seul fichier, est-ce que quelqu'un aurait une p...

15 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
bernhardjo

Problème de fichier log

 Résolu

J’ai déjà écrit un code qui fonctionnait parfaitement, et puis un jour il a décidé de ne plus fonctionner…   Voila mon...

21 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
moudz84

Tri doublon

 Résolu

Bonjour J'ai des fichiers texte dans lesquels il y a différents locuteurs que je voudrais extraire Par exemple: loc1: bonjour loc2: salut loc...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
lacomm

Tooltiptext sur menu déroulant

Bonjour, après recherche je n'arrive pas à trouver de réponse à cette question : est-il possible d'afficher un tooltiptext sur un menu déroulant ? ...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
casy

Aprentissage

 Fermé

slt lè ga kelk1 pour maprendre a pirrater

Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
PCPT

Redimensionnement de tableau

 Résolu

salut, j'ai un probleme de redimensionnement de tableau... dans mon code je crée le tableau: Dim laSelectionCle(0, 2) As String et puis dans un...

13 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
chaudier37

Empaqueter pour win95

 Résolu

bonsoir debutant vb6 j'ai realise une petite appliction qui fonctione que j'ai empaquete et installe sous XP elle contien une combobox et une list...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
PCPT

Excel: sélection de "names"par feuille

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un macro permettant, pour chaque onglet d'un fichier Excel de: - Sélectionner l'onglet - Aller dans chaque nom...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
salley

Demande d'information

 Résolu

Bonjour ,     Je souhaiterai savoir si il est possible de cree une application sous VB qui permetrerai d'envoyer de maniere discontinue ou continue u...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
rip0099

Indiquer des liaisons entre données excel

Bonjour. Débutant en vba, je cherche à faire ceci : comparer les valeurs en B. Lorsqu'elles sont identiques, remplir 1 matrice comme l'exemple ci-...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
lylandra

Vba excel - evènement "workbook_desactivate"

Bonjour, Au lancement d'une application Excel, je désactive les barres d'outils présentes lors de l'ouverture d'Excel Afin de remettre en l'état en ...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
tubafat

Acess 97: msgbox à l'ouverture d'un formulaire

 Résolu

bonjour tout le monde, j'ai un soucis: un msgbox (qui demande un numéro pour interagir avec une bdd) qui s'ouvre à l'ouverture d'un formulaire, mai...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
6ril25

Copier une image dans word

Bonjour, voici un code que j'utilise pour copier une image d'un programme VB dans word. j'aimerai que cette image va dans un signet au lieu de se mett...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
jejelaperche1

Enregistrement dans un teble sous vb6(connexion à la bd par odbc)

Bonjour à tous, c'est dur de débuter mais ça va aller grâce à votre aide c'est sûr. Beh voilà que j'ai un problème sous vb6.Je veux enregistrer mes d...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
Exploreur

Prise en comptede la virgule

 Résolu

bonjour, j'ai un probléme de type dedonnée avec vb. si j'ai 3 zones de texte etje veux que le texte 3 soitla somme des deux premiers comment je fais...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
bessouma06

Vb6 + os language et/ou regional settings !?

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite application sous vb6 et j'aimerais savoir s'il est possible de connaitre la langue de l'os sous lequel tourne mon applicat...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
PCPT

Requête sql dans code vb6 : fonction "replace"

 Résolu

Je développe une appli en VB6 avec une base Acces. J'ai besoin de récupérer via une requête SQL, la somme des achats sur 1 an. La table ACHATS a...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
antoine_ferard

Bug apres packaging

Bonjour, j'ai fait un petit logiciel qui utilise wininet.dll pour telecharger un fichier web(https) et n'afficher que certaines parties de ce qu'il a ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
PCPT

Le nombre d' enregistrement dans une base access

Bonjour , y a t-il une possibiliter d' avoir le nombre de ligne enregistrer qui ce trouve dans une base de donnée Merci

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
Nicko11

[vb6] interpréter trame socket html

 Résolu

'Lut all, J'ai eu du mal à trouver un titre.. espérons que mon explication soit meilleure. Je dialogue avec un boitier (X) par TCP avec Winsock. P...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
jrivet

Changer une chaine en expression

bonjour j'aimerais changer une chaîne en expression exemple text1.text="j

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
PCPT

Printers

Bonjour, J'aimerais faire appel à vos lumières une fois de plus (que ferait on sans vbfrance) ! J'ai une imprimante "Kyocera Mita FS-6020 (KPDL-...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
castor62

Un moyen pour rendre mon prog plus rapide ?

Bonjour, Je viens solliciter votre aide car je me trouve face à un petit problème de lenteur de mon programme. En fait, je dois créer un program...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
m1nus

Api pour micro

Bonjour, J'ai longtemps chercher sur google pour trouver un API qui capte les hertz que le micro entend, mais je n'ai rien trouvé. Es-ce quelqu'un ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
PCPT

Macro word pour repérage de lignes en couleur dans un texte en noir

Bonjour, je cherche à faire une macro Word pour réaliser les opérations suivantes : Dans un fichier de plusieurs centaines de pages constitué de l...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
docEPS01

Réduire le flou

Bonjour, Soit une image affichée dans un PictureBox à l'aide des fonctions du GdiPlus. Un zoom important sur cette image engendre naturellement un c...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
jacques13

Avis débutant: "livre progammeur vba excel pour les nuls"

 Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle et je connais strictement rien  à vba excel, j'en ai absolument pour mon boulot car je travaille uniquement avec excel. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
gangura

Ouvrir une feuille excel de façon dynamique à partir de vb6

slu je ne sais pas si qlq1 à une idée sur la façon donc il faut s'y prendre pour ouvrir une feuille Excel contenant des macro à partir de VB6 quelques...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
PCPT

Timer et procedure

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais utiliser un timer pour faire clignoter un controle. Seulement le probleme, c'est que je ne comprend pas, comment transm...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
andrebernard

Vba excell et picturebox

Bonjour, Petit question VBA, je suis un utilisateur VB6 et pour une fois je voulais regarder si je pouvais utiliser un de mes codes en VBA. Dans ce...

11 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
cuq

Incompatibilité d'une application entre win 2000 et xp

Bonjour à tous, J'ai développé (en partie) une application VB6 / MySQL sous windows 2000 et elle fonctionne très bien. Le souci intervient lorsque ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
UniMax

Comment enregistrer une image ds un base de donne access

slt les amis je cherche un programme pour enregistrer une image ds une base de donne access et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
MPi

Pb avec dbopensnapshot

Bonjour, Débutant, j'ai un sérieux problème avec le code très court qui suit : Option Explicit Public db As Database Public rs As Recordset P...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
lolokun

Créer pdf a partir de 2 images jpg

    Bonjour tout le monde! VOila j'ai un gro sprobleme!! En fait j'ai fait une appli d'ocr, et j'ai transformé a partir de photoshop des images tif ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
niko14

Passez un image en entete et pied de page

 Résolu

rebonjour, donc je cherche comment mettre un image en entete et pied de page dans une macro ? Sachant que la macro automatique ne fonctionne pas? ...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
fred2567

Lenteur de visual studio 2005

bonjour le chargement et le traitement des données dans visual studio 2005 est très lent .  J'ai déja lu quelques part dans les forum  , qui'il faut...

28 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
allthew3

Vb6 : enlever titre et numéro de page d'un fichier txt

Salut à tous, Je voudrais savoir si il est possible de supprimer le titre et le numéro de page lors de l'impression d'un fichier txt. Mon problème ...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
Renfield

Ecrire dans classeur excel 2007 avec ado

Bonjour à tous, J'avais une petite application qui marchait bien et j'essaye de la transformer pour qu'elle fonctionne à nouveau sous Excel 2007. M...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
Begin_09

Poster une source

 Résolu

Bonjour Je souhaite poster une source avec un zip. Comment dois je m'y prendre?  Merci de votre aide JuJu

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
Charles Racaud

Configurer la mise en page d'impression de toutes les feuilles d'un classeur exc

Bonjour à tous, Votre mission, si vous l'acceptez, est de configurer la mise en page d'impression de toutes les feuilles d'un classeur Excel d'un c...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
Conradd

Vb6 + verifier existence de iis !?

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite application vb6 et j'aimerais savoir si il y aurait une facon assez simple de savoir si iis est installe sur la machine ou...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
jimmy69

Fenetre devant la barre des taches...

Bonjour à tous, Mon problème est le suivant : je place une fenetre devant toutes les autres et devant la barre des taches avec "SetWindowPos(Form1....

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
PCPT

Access, odbc et vb

 Résolu

Bonjour,   Je cherche à bien déclarer correctement sous Windows un ODBC et son DSN afin de pourvoir accéder à ma base de données Acc...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
Exploreur

Stocker le nom d'un textbox dans une variable

Bonjour, J'ai 3 textbox qui s'appelle T1.text, T2.text et T3.text comment puis je stocker le nom de cette combo dans une variable et l'utiliser...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
Exploreur

Aide access

comment pourrais je remplir un report dans access a l'aide des données provenant d'une base de données distante? Ou même ouvrir et consulter un repo...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
miria

Script de récupération de nom et d'ip

Voilà un petit code qui permet de récupérer l'adresse ip et le nom d'utilisateur est de le placer dans un fichier texte. Simplement j'aurai voulu app...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
bernhardjo

Excel - interdire le déplacement d'une feuille

 Résolu

Bonjour, je souhaite interdire la changement d'index d'une feuille, donc pas de déplacement, tout en laissant la possibilité de créer d'autres feuill...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
jesuhsXVII
Résultats 22051 - 22100 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous