ComboBox dynamique

magicientarik Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 12 sept. 2007 à 11:56
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 12 sept. 2007 à 13:02
Slt
je vais vous bien expliquer mon Probleme à nouveau
j'ai crée une interface contient des comboBox sous Vb6 et comme BDD MySql avec MyODBC , je veux remplir le ConmoBox par des champs  venant d'une table Nom_Table
j'ai déja se connecté avec la base dans une autre interface de la maniere suivante:
Dim conn As ADODB.Connection
    Set conn = New ADODB.Connection
    
    Dim rs As ADODB.Recordset
    Set rs = New ADODB.Recordset
    
    conn.CursorLocation = adUseClient
    conn.ConnectionString = "DRIVER={MySQL Odbc 3.51 Driver};" _
            & "SERVER=127.0.0.1;" _
            & "DATABASE=Nom_database;" _
            & "UID=root;" _
            & "PWD=Password;" _
            & "OPTION=" & 1 + 2 + 8 + 32 + 2048 + 16384
 
    conn.Open
    
     rs.Open "INSERT INTO Nom_Table (Champ1,Champ2) values(valeur1, valeur2)", conn, adOpenStatic, adLockOptimistic
 
    'rs.Close
    Set rs = Nothing
    
    conn.Close
   Set conn = Nothing
   MsgBox ("Bien inserer")
Maintenant Laquestion c'est :
est ce que je doit se connecté à la base à chaque interface de la même façon, et pour l'interface qui contient des comboBox faire m'aidz a continuer mon code
Private Sub Command1_Click()
 'ici Comment remplire le comboBox dynamiquement
End Sub
merci infinement
Cordialement

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 sept. 2007 à 12:03
Salut,

Remplir un combo de la façon dont tu t'y prends est très lent !

Utilise donc un datacombo qui est fait spécifiquement pour être relié à une base de données !
______________________________________
DarK Sidious
0
magicientarik Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
12 sept. 2007 à 12:08
Slt Dark Sidious
je suis un debutant et c'est la premiere fois que je travail avec Vb6, donc j'ai pas compris ce que tu me conseile de faire, si voys pouvez m'expliquer plus dans un exemple bien détaillé
Merci
Cordialement
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 sept. 2007 à 12:28
Salut,

Ben au lieu d'utiliser un combobox classique de vb, je te conseille d'utiliser le contrôle DataCombo développé par Microsoft que tu peux rajouter dans ton projet en rajoutant la référence à l'ocx Microsoft DataList Controls 6.

Ensuite tu n'aura qu'à lui spécifié quel recordset utiliser avec quel champ pour remplir automatiquement ton combo, et c'est bien plus efficace que de le remplir à la main car il ne parcourt pas tout les enregistrements un à un !
______________________________________
DarK Sidious
0
magicientarik Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
12 sept. 2007 à 12:36
salut
chui dsl Dark Sidious mais j'ai travaillé avec les comboBox et je veux contineuer avec
je veux remercie de tt façon et je vais continuer à chercher
merci Dark Sidious
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 sept. 2007 à 13:02
Salut,

Ben ca reste une combobox... c'est juste que microsoft lui a rajoutté la possibilité d'être liée à une base de données...

Sinon si tu veux vraiment persévérer avec ta méthode (et ainsi y perdre en optimisation), recherche dans les sources du site ou sur le forum, ce genre de question revient de temps en temps ! (boucle sur chaque enregistrement du recordset, puis ajout de l'enregistrement dans le combo).
______________________________________
DarK Sidious
0
Rejoignez-nous