LISTBOX

MOISE2000 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 8 sept. 2007 à 02:47
bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 11 sept. 2007 à 09:18
BONJOUR
Corrigé moi le bouton ajouter la connexion est bonne mais j'ai durée pour le bouton ajouter j'utilise VB 6.0 .

Set des = New Recordset
Set cn = New ADODB.Connection
Set bndadh = New BindingCollection
cn.Provider = "MSDataShape"cn.Open "data provider microsoft.jet.oledb.4.0; data source " & App.Path & "\ACDEV.mdb"
SQL = "shape {select* from patient}"
des.Open SQL, cn, adOpenDynamic, adLockOptimistic, adCmdText
Set bndadh.DataSource = des
With bndadh
.Add txtnumero, "text", "numero"
.Add Txtprenom, "text", "prenom"
.Add txtnom, "text", "nom"
.Add Label10, "text", "date"
recordsetDE.MoveNext
End With

Set rsadh = New Recordset
Set cn = New ADODB.Connection
Set bndadh = New BindingCollection
cn.Provider = "MSDataShape"cn.Open "data provider microsoft.jet.oledb.4.0; data source " & App.Path & "\ACDEV.mdb"
SQL = "shape {select* from patient}"
rsadh.Open SQL, cn, adOpenDynamic, adLockOptimistic, adCmdText
Set bndadh.DataSource = rsadh
With bndadh
While Not rsadh.EOF
Set recordsetEC = rsadh
On Error Resume Next
List1(0).AddItem rsadh!ordonnance
List2(0).AddItem rsadh!boites
recordsetEC.MoveNext
Wend
End With

Private Sub ajouter_Click()
Set bndadh.DataSource = rsadh
With bndadh
While Not rsadh.EOF
Set recordsetDE = rsadh
List1(0).AddItem rsadh!ordonnance
List2(0).AddItem rsadh!boites
recordsetDE.MoveNext
Wend
Exit Sub
End With
End Sub

j'ai un groupe de controle de listbox, la connexion est normale,
je fait recherche pour trouver Numéro, Prénom, Nom, Date et je veux ajouter sur le listbox les médicaments prescris pour cet malade. 
je vous demande de me corriger le bouton ajouter quand je clique sur le bouton ajouter il fait débogage pour me dire :
BOF ou EOF égal true ou l'enregistrement actuel a été supprimé. l'opération demandée necessite un enregistrement actuel  et fait débogage sur List1(0).AddItem rsadh!ordonnance  .

MERCI DE NOUS CORRIGE CE CODE

5 réponses

bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
8 sept. 2007 à 09:14
Salut,
Pourquoi exit Sub aprés le wend?
0
MOISE2000 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
10 sept. 2007 à 02:21
Merci de votre réponse j'ai enlevé exit sub mais il y a débogage toujours sur :
List1(0).AddItem des!ordonnance quand je clique sur le bouton ajouter il y a débogage il dit autorisation non autoriser de null

Private Sub ajouter_Click()
Set bndadh.DataSource = rsadh
With bndadh
While Not rsadh.EOF
Set recordsetDE = rsadh
List1(0).AddItem rsadh!ordonnance
List2(0).AddItem rsadh!boites
recordsetDE.MoveNext
Wend
End With
End Sub

corrigé moi ce code s'il vous plait merci bien
0
bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
10 sept. 2007 à 09:23
Salut,
je fait recherche pour trouver Numéro, Prénom, Nom, Date et je veux ajouter sur le listbox les médicaments prescris pour cet malade. 
D'ou prends tu les medicaments? car là, tu les prends dans une base, dont la table est ordonnance, est tu sûr qu'il y est quelque chose dans ta table?
0
MOISE2000 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
10 sept. 2007 à 14:32
Bonjour

les médicaments viennent des groupes de controle de listbox  que j'ai créé pour prescrire une ordonnance Aprés la recherche Numéro, Prénom, Nom, Date  je fait cliqué glisser pour prescrire une ordonnance à un patient .
il y a table ordonnance pour presecrire une ordonnance..

Merci d'avance   
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
11 sept. 2007 à 09:18
Salut

List1(0).AddItem rsadh!ordonnance

Là, tu ajoutes à ta listbox, une donnée qui se trouve dans ta table ordonnance, qui doit être vide!
0
Rejoignez-nous