Les discussions

Commondialog

 Résolu

bonjour à tous 1/j'utilise le coposant commondialog pour ouvrir une image. 2/et aprés le choix de l'image je veux que celle ci soit inserée en objet...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
korabika

Passer une variable en champ dans une table tb![variable]

Bonjour, je suis novice en programmation et je souhaite pouvoir passer une variable en champ dans une table access. Voilà ce que j'ai écrit : ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
Exploreur

Vba excel (création de couples)

Bonjour, je suis entrain de créer un programme vba sur excel qui me permet de créer des couple de cells. j'explique : dans une feuille clients j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
MPi

Comment enregistrer ?

Bonjour, J'ai un soucis de logique. Je sèche désespérément depuis hier soir. Voilà  : je viens de développer un petit logiciel de gestion famil...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
whombat

Icone drag drop

Bonjour à tous Voilà, j'aimerai lors d'un "drag drop" entre deux listes, voir le texte que j'ai sélectionné dans la liste source "glisser" sur l'éc...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
Renfield

Chaîne de caractère

 Résolu

Je suis bientôt à la fin de mon programme, mais il me manque une dernière chose. Je voudrais bien extraire une chaine de caractère à l'interieur d'un...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
JMO

Kikooo

je veut faire une vidéo je voudrais juste savoir comment on fait avec des image du son et tout hein

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
jack

Nbr des lignes pour msflexgrid

SVP comment faire tout une colonne dans  MSFlexGrid qui attribue pour chaque ligne son numero 1,2,3,4,5,........ Merci de me repondre le plus tot poss...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
Mayno_123

Usb port com

Bonjour, j'ai acheté un recepteur infrarouge, http://www.ldlc.com/fiche/PB00019144.html ici. J'aimerais bien piloter mon ordinateur avec un code en vb...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
casy

Effacer treeview

 Résolu

salut j essaie de reinitiliser ma tree a chaque fois que je revien a ma frame comment je pourrais effacer le contenu d une tree merci

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
Kristof_Koder

Code pour envoi par smtp avec authentification

bonjour j'ai besoin d'un code permattant d'acceder a une authentification(login et mot de passe) smtp avant envoyer d'un mail.Voici une partie du c...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
PCPT

Manipulation heure

 Résolu

Bonjour à tous !!! Je suis en train de me faire un soft pour gérer un planning, cependant je bloque sur la manipulation des heures. On considère...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
JMO

Execution d'un vb en silencieux

Bien le bonjour de nouveau. Je voulais savoir quel était la commande pour pouvoir executer un code VB en "silence". Voici mon code :   Funct...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
VBGenesis

[vb6]test existance d'une base de données/focus à la suite d'un texte

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment tester l'existance d'une base de données. En fait, dans ma Form, je crée la base à partir d'un bouton, mais je voud...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
ryukat666

Executer un script perl sous vb6

Bonjour, j'essaye de créer un projet qui execute un script perl à partir d'une interface que j'ai créée en VB6.0... je vous explique vite fait : Je v...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
t0fx

Lancer un jeux

 Résolu

Bonjour, J'aimerai bien savoir comment lancer un jeux. J'utilise actuellement ce code: Shell ("g:\BF2\BF2.exe") Mon programme en dans f:\prog...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
gouzou44

Prob de programmation

slt a tout le monde  je prepare mon PFE et mon probleme c'est dans la partie programmation et je compile un msg d'erreur s'affiche et me dit de faire...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
rt15

Creation fichier avec caractère spéciaux en vbs

Bonjour, J'ai créé un batch qui me permet de générer des fichier XML le seul problème c'est que cette méthode n'aime pas les accents. J'ai donc m...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
bibicrocro

Adodb et find

Bonjour, je veux vérifier si un enregistrement existe dans ma base de données : Dans le 'Form' j'insere les lignes suivantes :   DataId = Tri...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
adex91

Vba excel : réevaluation automatique d'une formule

 Résolu

Bonjour si vous avez une solution à mon probleme ca m'aiderait enormement. Je vous explique mon cas. J'ai des cellules avec des reels à l'interieur...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
vous_dites

Pipes - un event quand le pipe à changé ?

 Résolu

Bonjour, Je me pose la question si dans une application serveur/client qui communique avec un "Named Pipe" il y a un moyen de savoir si le serveur ...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
Brosske

Tableau dynamique 2 dimensions

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais pouvoir utiliser un tableau à deux dimensions. Malheureusement, j'ai un message d'erreur (indice en dehors de plage) lo...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
jamil1976

[vbs debutant] trouver un fichier dans une arborescence..

 Résolu

Bonjour a tous, Je souhaiterai savoir si qqun a un bout de script vbs qui parse la totalite d'un disque dur et me revoie le chemin et le nom du fic...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
phbiohazard

Connexion a une basse sql server

bonjour: j'ai creer une application(avec vb 2005 express) dont la quelle je me connecte a une base de donnees sql server 2005 avec la chaine de conne...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
pneau

Autostart daemon

Bonjour, Je voulais savoir comment faire pour activer ou non l'autostart de daemon tool en fonction d'un paramètre. Merci pour votre aide

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
casy

[vb-excel] boite de dialogue enregistrer

 Résolu

Bonjour. Actuellement je créé un programme pour mettre en forme un rapport sous excel et l'enregistrer. Seulement, cette opération doit etre transpar...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
pulpul74

Outils pour gestion fonctions

 Résolu

Bonjour, Mon prog en VB6 contient de multiples fonctions qui ont une durée de validité. Passé une date que je met en observation a coté de la fonct...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
danone

Recherche dans un class

 Résolu

Bonjour tous le monde voila ce ke je charge a faire : J'ai une classe contenent juste qu'a 500000  donner et je voudrai savoir s'il y avait une ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
jrivet

Appel de "références"

Bonjour, Dans mon appli,  je souhaite placer un RDV dans l'agenda d'OUTLOOK. Mais selon la version d'oulook (exprees ou non) l'agenda n'est pas dis...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
MPi

Excel trie alphabetique

Bonjour, voilà, j'ai une liste de destinataire (1 par ligne) et je souhaite les classer par ordre alphabétique. Je n'y connais rien en programmation...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
MPi

Commandes parallèles

Bonjour, Je voudrais pouvoir lancer deux fichiers sons parrallèlement. J'ai écrit ce code : playwave "C:\Basse C-7 F-7 Db7" playwave "C:\do" ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
Exploreur

Vbs, lister fichiers

Bonjour à tous, je veux créer un script qui, si le disque dur C et le D existe, liste tous les fichiers se trouvant sur le Bureau, mon script ne march...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
JMO

Access

Comment changer dans au chargement d'un formulaire la taille d'un controle image ?

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
Exploreur

Vba: checkbox qui active un textbox

Bonjour, Je travaille sur OUTLOOK2003 et je veux créer un CheckBox qui active un TextBox. C'est à dire, si je accroche le checkbox alors le text...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
aflamal

Afficher

salut coment rechercher une mot existe ou non dans un fichier text  a plusieur ligne

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
Exploreur

Bug qui disparait en execution pas a pas

 Résolu

bonjour Je viens de passer la journée sur ce qui est pour moi un mystère et je dois me resoudre à ce constat, une journée de gachée! Je vais essayer ...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
andalo

Pb date du jour

 Résolu

Bonjour j'ai créer une case a cocher que j'ai lié à une variable char(20) (pour vrai / faux  coche/décocher) lorsque on coche sur cette case , un...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
Exploreur

Nom de feuilles en variable

Bonjour, j'aimerias savoir s'il est possible de passer le nom d'une feuille en variable. par exemple, dans la commende : worksheets("Toto").cells(1...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
Molenn

Créer un sous formulaire dans un onglet

Bonjour à tous, Dév sur Windows XP / Access VBA 2003 Voilà le problème: j'ai un formulaire principal qui contient un contrôle Onglet avec 9 p...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
stevemike

Supression item listbox défini par l'utilisateur

 Résolu

Un grand bonsoir à vous. (je préviens je débute en VBA= Voila mon problème, dans mon programme excel j'utilise une listbox; son RowSource vari en f...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
tuxer

Vba excel

Bonjour, J'ai écrit un programme pour envoyer automatiquement un e-mail depuis un bouton sur excel. Désormais, je souhaiterais que l'utilisateur é...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
Bretagne35

Valeur >0 ou valeur<0

Bonsoir, Je débute en VBA excel, je voudrais faire une macro qui me permet de parcourir une ligne. Si la valeur de la cellule est 0 j sois avoir 1. ...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
MPi

Export excel urgent

bonjour est ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi cette erreureque j'obtien lorsque je fais apelle à la méthode myreport.export(false) pour l'ex...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
fodbe

[vbs] debutant

 Résolu

Bonjour a tous, Je debute dans le VBS, et je souhaiterai savoir comment je peux comparer 2 fichiers sources contenant un source programme VBS sans ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
phbiohazard

Connaitre le nom du titre de menu cliqué

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais savoir si il est possible de connaitre le nom du titre de menu sur lequel on a cliqué. Merci et bonne journée

14 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
andrebernard

Fusion cellule excel

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème. J'ai 2 fichiers texte. Voici leur composition Le 1er: NumIdentifiant  Var1 Le 2eme: NumIdentifiant Date J...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
annalou

Conversion vba champs numérique en champs text cadré à droite

 Résolu

Bonjour, Ancien développeur GAP3, je viens de me mettre au VBA et rencontre un problème sans doute simple pour un pro mais épineux pour moi : J'...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
PCPT

Transparence fond icone

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si c'était possible de rendre le fond d'un icone transparent? Je m'explique: j'ai un icone, avec une forme ronde, sur f...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
mstarsup5

Problème avec les xarray

Bonjour à tous J'ai créé un xArray à partir de ma grid qui contient toutes les données provenant d'une requête. Private ArrToutesLesPaies As...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
jmfmarques

Probleme de varaible acces

bonjour, j'ai un problème avec des variables public dans ACCESS. voila, j'ai une variable "Pays_S" déclaré comme variable PUBLIC dans un formula...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
shaka17
Résultats 21251 - 21300 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous