MSFLEXGRID : modification de propriété .leftcol impossible....

Résolu
cs_zesamoth Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 20 nov. 2007 à 17:37
cs_zesamoth Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 21 nov. 2007 à 09:38
Bonsoir tout le monde !

Voila je n'écris pas souvent ici mais quand je me tourne vers les bons c'est vraiment en dernier recours .

J'ai un petit problème avec VB6... Pour recadrer l'histoire j'ai un formulaire avec :
    - une flexgrid nommé entJour, qui me sert d'entete pour faire un tableau
    - une flexgrid nommé corpJour, qui me sert de corp a ce même tableau
    - un controle Hscrollbar nommé scrollJour

Les deux flexgrids possèdent 13 colonnes dont 3 fixes. La première à 2 lignes, la seconde une dizaine.
Quand je bouge le scroll bar (evènement scrollJour_Change) les grids devraient adapter leur valeur .leftcol en fonction  de la valeur du scroll bar pour obtenir un effet de déplacement....

Et bien tout simplement la propriété de la première flexgrid se met bien à jour mais la seconde ne veut rien entendre. Pas de message d'erreur, pas de bug, rien.... Juste une valeur inchangée....

Code :
Private Sub scrollJour_Change()
    labNotJour.Visible = False
    entJour.LeftCol = scrollJour.Value + (scrollJour.Value + 3)
    corpJour.LeftCol = scrollJour.Value + (scrollJour.Value + 3)
End Sub

Pour exemple avec une valeur de 1 pour scrolljour.value:
    - entJour.LeftCol devient bien 5
    - corpJour.LeftCol reste à 3, sans message d'erreur, sans rien...

Franchement j'en perd mon latin donc si vous aviez une piste pour m'aider ou même si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème je serais super content qu'on me dépanne.

Merci bien @ +

4 réponses

cs_zesamoth Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
21 nov. 2007 à 09:38
Rebonjour,

Pour information et pour que ça puisse profiter à ceux qui se retrouveront dans le même cas de figure.

Tout simplement la propriété .LeftCol d'un flexgrid ne peut être modifiée que si la propriété .scrollbar affiche au minimum la barre horizontale.
Donc soit : .ScrollBars = flexScrollBarBoth
           ou : .ScrollBars = flexScrollBarHorizontal

Merci quand même.
@+
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
21 nov. 2007 à 06:53
salut,

supprime corpJour, copie entJour et renomme-la corpJour. tu as peut-être modifié certaines propriétés en IDE

vérifie également que tu n'as pas bloqué certains évènements de corpJour par le _change (ou équivalent) de entJour
++
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
cs_zesamoth Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
21 nov. 2007 à 08:39
Bien le bonjour,

Je viens d'essayer la manip proposée. C'est vrai que je n'y avait même pas pensé.... Mais comme je le craignais cela ne fonctionne pas... Je suis quasiment sur que je change une propriété du flexgrid à un moment ou un autre mais je n'arrive pas à trouver ou.......

Je vais continuer à chercher de mon côté, si quelqu'un à une autre idée....

Merci à plus tard !
0
cs_zesamoth Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
21 nov. 2007 à 08:40
Lol, je me rend compte que je bégaye du point...
0
Rejoignez-nous