Une valeur sur un bouton

Signaler
Messages postés
675
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
-
Messages postés
7668
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
-
Bonjour ,
j' ai 11 boutons,quand on clic dessus ouvre 18 boutons qui sont chaque foi les meme mais avec chaque foi un caption different.
le bouton 1 ouvre les 18 boutons avec caption par exemple a b c d e f .......
le bouton 2 ouvre les 18 boutons avec caption par exemple 1 2 3 4 5 6 .......
ext..........

je voudrais savoir si il est possible de donner donc le caption + une valeur que l'on ne voit pas
si un bouton porte le nom COCA en arriere plans il a le code bar que l'on ne vois pas.
Merci

3 réponses

Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012

Moi personnellement, j'ajouterais des champs textes non-visibles à l'utilisateur avec les valeurs cachées que tu souhaites y placer. Parce que le caption du bouton est visible par défaut, il n'est pas possible d'en cacher une partie...

Maroxye
Messages postés
918
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008
10
Tu peux utiliser le Tag.
Messages postés
7668
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
26
"j' ai 11 boutons,quand on clic dessus ouvre 18 boutons qui sont chaque foi les meme mais avec chaque foi un caption different.
le bouton 1 ouvre les 18 boutons avec caption par exemple a b c d e f .......
le bouton 2 ouvre les 18 boutons avec caption par exemple 1 2 3 4 5 6 .......
ext.......... "

Moi, c'est le etc... qui me gène ...
combien de boutons 1, 2 etc... ouvrant les 18 boutons ?
S'ils sont nombreux, ce n'est certes pas l'utilisation du tag qui va être ici d'un grand secours.

Ce que je ferais :

1) un groupe indexé de mes 18 boutons
2) un groupe également indexé de mes boutons 1,2, etc... ....n, ou n est le nombre de ces boutons-là
3) un tableau dynamique de n lignes et de 18 colonnes, chaque ligne correspondant à l'un de mes n boutons et chaque colonne de cette ligne correspondant au caption de chacun de mes 18 boutons

Comment maintenant utiliser tout celà ? ultra facile . Je ne vais pas te faire l'affront d'exposer cette partie, hein ...

Je vais me contenter de te dire que l'évènement click partagé par tes n boutons et que n y correspond à l'index, donc à une des n lignes de ton tableau.