Formule si couleur cellule=gris [Résolu]

charly2812 37 Messages postés mercredi 1 mars 2006Date d'inscription 22 mai 2008 Dernière intervention - 19 nov. 2007 à 12:42 - Dernière réponse : charly2812 37 Messages postés mercredi 1 mars 2006Date d'inscription 22 mai 2008 Dernière intervention
- 21 nov. 2007 à 11:18
Bonjour,

j'aimerais écrire dans une cellule, cette formule:
SI (couleur cellule D4 = gris;=suma(A5:D5);"")
j'arrives pas à traduire la commande couleur cellule=gris.

a noter que sur la cellule dont je recherche la couleur, il y a 2 couleurs possibles (vert ou gris), qui est régit par une mise en forme conditionnelle.

merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Molenn 797 Messages postés mardi 7 juin 2005Date d'inscription 23 février 2011 Dernière intervention - 19 nov. 2007 à 17:25
3
Merci
Ben, c'est très simple pourtant ^^
Si la couleur est mise en fonction d'une Mise en forme conditionnelle, c'est donc que pour cette mise en forme, tu as rentré une formule Excel.
Dans la formule que tu veux mettre, au lieu de chercher à vérifier la couleur, autant vérifier la même condition.

Je m'explique :
Cellule D4 = "OK" avec mise en forme conditionnelle de la forme suivante :
Condition 1 : Valeur de la cellule égale à OK => Gris
Condition 2 : Valeur différente de OK => Rouge

Dans ta cellule, ta formule
SI (couleur cellule D4 = gris;=suma(A5:D5);"")
devient
SI (couleur cellule D4 = OK;=suma(A5:D5);"")

Soit, en formules EXCEL :
SI(D4"OK";SOMME(A5:D5);"")

Pas besoin de code.

Molenn

Merci Molenn 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Molenn
saliardp 3 Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription 19 novembre 2007 Dernière intervention - 19 nov. 2007 à 14:55
0
Merci
Bonjour,

Si tu fais un test de la façon suivante, cela devrait marcher :

If Range("D4").Interior.ColorIndex=15 then
   Range("D4")="=suma(A5:D5)"
else
   Range("D4")=""
End If

Le ColorIndex 15 correspond au Gris. Je suppose que quelque part sur internet tu devrais trouver la liste de tous les ColorIndex utilisables dans Excel.

Bonne journée
Commenter la réponse de saliardp
charly2812 37 Messages postés mercredi 1 mars 2006Date d'inscription 22 mai 2008 Dernière intervention - 19 nov. 2007 à 15:11
0
Merci
Désolé mais ca ne fonctionne pas, en effet comme la couleur grise vient d'une mise en forme conditionnelle, pour excel la couleur de la cellule est celle sans prise en compte de la couleur de la mise en forme conditionnelle. c'est pas très dsl!
il considère que la cellule est verte alors qu'elle grise (dû à la mise en forme conditionnelle).
si quelqu'un à une idée, par contre merci pour la fonction color.index que je ne connaissait pas.
Commenter la réponse de charly2812
charly2812 37 Messages postés mercredi 1 mars 2006Date d'inscription 22 mai 2008 Dernière intervention - 21 nov. 2007 à 11:18
0
Merci
En effet, au final c'est ce que je fais, je sais pas pourqo¡uoi j'ai absolument voulu me prendre la tête avec VBA...
bref, merci
Commenter la réponse de charly2812

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.