Info bulle sur un bouton [Résolu]

HansGruber 8 Messages postés mercredi 31 octobre 2007Date d'inscription 9 septembre 2008 Dernière intervention - 19 nov. 2007 à 17:50 - Dernière réponse : HansGruber 8 Messages postés mercredi 31 octobre 2007Date d'inscription 9 septembre 2008 Dernière intervention
- 20 nov. 2007 à 14:05
Bonjour à tous

Je cherche desesperement le moyen de faire apparaitre une info bulle sur un bouton placé sur une feuille excel. Cette info bulle doit apparaitre
 lorsque le curseur de la souris survole le bouton.

Je voudrait egalement creer des boutons en forme d'icones (plutot que les classiques boutons rectangulaires), mais je n'arrive pas à virer la bordure (l'icone est dans un tracé rectangulaire). Existe il un moyen de le faire ?

Merci d'avance pour vos reponses :)
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_Exploreur 4824 Messages postés lundi 11 novembre 2002Date d'inscription 15 novembre 2016 Dernière intervention - 19 nov. 2007 à 20:39
3
Merci
Salut,

Je ne sais pas si en VBA il y a les même propriétés que dans VB6, mais n'as-tu pas dans les propriété du bouton : ToolTipText ?

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

Merci cs_Exploreur 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 74 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Exploreur
Meilleure réponse
us_30 2117 Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription 14 mars 2016 Dernière intervention - 19 nov. 2007 à 21:59
3
Merci
Hélas , le controltiptext n'existe pas sur les boutons directement mis sur la feuille Excel, mais avec les boutons mis dans une UserForm de VBA...

Désolé de la confusion,

Amicalement,

Us.

Merci us_30 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 74 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de us_30
HansGruber 8 Messages postés mercredi 31 octobre 2007Date d'inscription 9 septembre 2008 Dernière intervention - 19 nov. 2007 à 18:14
0
Merci
En fait j'ai ajouté cette macro dans ThisWorbook:

Private Sub Workbook_Open()
Worksheets("Feuil1").CommandButton1.ControlTipText = "Enregistrer"
End Sub

pour qu'elle se lance à l'ouverture du classeur, vu que le bouton est sur une feuille, mais ça ne marche pas...
Commenter la réponse de HansGruber
HansGruber 8 Messages postés mercredi 31 octobre 2007Date d'inscription 9 septembre 2008 Dernière intervention - 20 nov. 2007 à 14:05
0
Merci
Merci pour vos reponses.
Commenter la réponse de HansGruber

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.