Modifier un fichier excel [Résolu]

cs_Bretagne35 11 Messages postés samedi 24 mars 2007Date d'inscription 11 février 2011 Dernière intervention - 19 nov. 2007 à 15:51 - Dernière réponse : cs_Bretagne35 11 Messages postés samedi 24 mars 2007Date d'inscription 11 février 2011 Dernière intervention
- 19 nov. 2007 à 17:33
Bonjour,

Je souhaiterais modifier une cellule d'un fichier excel à partir d'un autre fichier excel.
Pour le moment, j'ai écrit ce programme :
Workbooks("a.xls").Sheets("Feuil1").Range("A1") = 1

Mais le programme se bloque et je reçois le message : "L'indice n'appartient pas à la sélection."

Que dois je faire?
Merci d'avance pour vos explications.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Molenn 797 Messages postés mardi 7 juin 2005Date d'inscription 23 février 2011 Dernière intervention - 19 nov. 2007 à 17:17
3
Merci
Cela signifie qu'Excel ne reconnait pas l'adresse que tu lui fournis, tu as 3 donc 3 possibilités d'erreur :

Workbooks("a.xls") : soit le fichier ne porte pas ce nom, soit il n'est pas ouvert. Pour pouvoir modifier un autre fichier Excel, il faut en effet que celui-ci soit ouvert. Tu peux encadrer ton code par
Workbooks.open (CheminDeTonFichier & "\a.xls")
et Workbooks("a.xls").close

Sheets("Feuil1") : Le fichier ne contient pas de feuille s'appelant Feuil1 (j'utilise personnellement Worksheets plutôt que Sheets, mais ça revient au même.

Range("A1")  : Si tu as bien marqué "A1" en dur, pas avec une variable, pas de raison que ça ne fonctionne pas. Si c'est une variable, à voir en fonction du contenu/type. Au passage, écris plutôt Range("A1").value. Ca reivient au même, mais à la relecture, c'est bien plus parlant.

Molenn

Merci Molenn 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 94 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Molenn
cs_Bretagne35 11 Messages postés samedi 24 mars 2007Date d'inscription 11 février 2011 Dernière intervention - 19 nov. 2007 à 17:33
0
Merci
Merci  Molenn,

Le fichier excel doit être effectivement ouvert pour pouvoir être modifié.
Commenter la réponse de cs_Bretagne35

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.