Aide sur les erreurs

patleboss Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 25 mai 2008 à 20:15
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 25 mai 2008 à 20:20
Bonjour  je débute la programmation sous visual basic 6.0 et je suis au niveau de la getion des bases de données.J'ai ecrit un petit programme pour ajouter des infos dans une base de données existante lors de l'execution j'ai reçu le message d'erreur suivant: ERREUR D'EXECUTION '3055' nom de fichier incorrect.En fait ma base de données se trouve dans la partition D de mon disque dur voici le bout de code que jai tapé pour la connexion à ma base de données: SET DB=OPENDATABASE(APP.PATH & "D:\BD1.MDB) {bd1 c'est le nom de ma base de données}j'ai même changé de répertoire et j'ai transféré ma base de donnée dans le dossier VB98 de microsoft visual studio jusque là j'ai toujours le même message d'erreurs.SVP venez à mon secours je suis à cours d'idées merci d'avance.

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
25 mai 2008 à 20:20
Si tu donne le chemin complet de ton fichier, il ne faut pas utiliser App.Path.

App.Path sert à donner le chemin d'installation de ton application, et donc à construire une chemin relatif à partir de là.

Ici tu donne le chemin complet de ta base sur D, il te faut donc utiliser juste ce chemin :

SET DB= OPENDATABASE("D:\BD1.MDB")

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- <hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous